Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

toutéfémain

Publicité
2 janvier 2021

Leur voyage au long cours

En ce début d'année, certaines d'entre vous qui me connaissent depuis un certain temps pour ne pas dire un temps certain, et qui ont vu grandir jours après jours mes deux petits moussaillons souhaitent avoir des nouvelles. Rien n'est plus simple, si cela vous dit, allez cliquer sur le lien ci-dessous et vous  avez la possibilité de vous inscrire à la newsletter pour suivre leurs péripéties de ce voyage au long cours. Ils partagent aussi sur Facebook, instagram, font des lives, de quoi suivre leur aventure sans mettre les pieds dans l'eau et sans avoir le mal de mer -:) Cool non ? Alors bonne navigation 

 World Tour Adventures | Facebook

 World Tour Adventures | FacebookWorld Tour Adventures

World Tour Adventures (@worldtouradventures) • Photos et vidéos Instagram

IMG_20200702_213623

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
1 janvier 2021

Bonne année

 

 

 

24 décembre 2020

C'est noël

A tous et toutes qui passaient par là je vous souhaite un joyeux Noël 

21 novembre 2020

Pour préparer l'Avent

Un calendrier de l'Avent, encore un ! me direz vous. Aprés celui-la, puis ceux-ci, puis encore ceux-là, je m'etais dit que j'allais passer quelques années sans en confectionner. Mais c'était sans  compter qu'il y aurait un jour une maison flottante, et qui dit bateau dit place restreinte. Difficile donc d'accrocher quoique ce soit sur les murs, enfin tant soit peu qu'il y en ait. Mais arriver à noel sans calendrier de l'avent c'est encore un peu prématuré. Alors j'ai pensé à  quelque chose que mes petits matelots pourraient suspendre dans le cockpit sans que cela encombre l'intérieur du bateau, quitte à le rentrer le soir. J'ai donc confectionné un sapin, molletonné pour davantage de tenue. Les années précédentes je faisais en sorte qu'ils aient chacun le leur, mais cette année c'est quasiment impossible, à moins d'en déposer un tout  en haut du mat. J'ai donc fait un recto verso. En haut sur l'étoile j'ai mis un oeillet afin de pouvoir l'accrocher.

IMG_20201114_160452

IMG_20201114_160325

Ce sapin  traversera l'Atlantique dans un an. Les 24 cases correspondent au nombre de jours de traversée. Autant dire que si ca peut aider mes petits matelots à la rendre plus agréable, je serai ravie.

Pour qu'il y ait aussi un petit air de fête à l'intérieur J'ai confectionné un petit sapin à poser sur la table

IMG_20201121_202049

IMG_20201121_202114

IMG_20201116_184838

Mes moussaillons ne sont pas au courant, j'ai hâte de voir leur réaction lundi.

Sinon côté marché de Noël, je ne sais toujours pas s'il est annulé ou pas. En attendant j'ai quand même fait quelques pochettes pour ranger les masques ou toute autre utilité selon les envies. 

IMG_20201110_145341

FB_IMG_1605988597968

 

Voilà pour aujourd'hui.  Je vous dit à très bientôt et surtout continuez à prendre soin de vous. 

 

15 octobre 2020

Le temps passe, le temps passe.....

...Et je reviens enfin. 

Tout d'abord, j'espère que vous allez bien, et que ce fichu virus n'est pas parvenu jusqu'à vous.

Quelle horreur, 3 mois que je ne suis pas venue là. Mon dernier post date de Juillet, dernière fois où j'ai vu mes petits navigateurs. L'été est passé par là, ils ont profité des copains et copines venus leur rendre visite. Mon p'tit bonhomme et moi devions passer une semaine ensemble mais le  Covid en a décidé  autrement.  D'autres déplacements sur Bordeaux ont été annulés, bref, seules des heures passées face à face sur nos téléphones respectifs  m'ont permis d'entendre  MAMIIIIIIIIIIE et de voir les larges sourires édentés mais rayonnants de mes moussaillons. A quand les papotages en présentiel ?

En attendant ce moment privilégié, je m'active à la machine à coudre. Cette année encore j'ai prévu de faire le marché de Nôel, mais à l'heure actuelle nul ne sait si il aura lieu. Certains aux alentours sont déjà annulés, il ne reste plus qu'à croiser les doigts. Je vous donne un aperçu de mes créations, n'hésitez pas à les faire connaitre autour de vous. Courir les boutiques c'est aussi courir un risque.  Ah ben tiens, mais je fais un peu de PUB là non ? Cette année j'ai oeuvré aussi pour les tout petits avec quelques nouveautés :

des bavoirs bandana, une face éponge, une face double gaze

PicsArt_10-15-02

PicsArt_10-14-08

PicsArt_10-14-08

PicsArt_10-14-08

PicsArt_10-14-08

PicsArt_10-14-05

Voilà pour les nouveautés. J'espère qu'elles vous plairont. 

Je vous dis à très bientôt, et continuez à prendre soin de vous et des autres, c'est tellement important.

 

Publicité
12 juillet 2020

Un petit bol d'air

Et bien voilà bien longtemps que je n'étais pas venue par ici. Il faut dire que je n'ai pas grand chose à vous montrer. Le petit train train quotidien d'une retraitée qui occupe ses journées et ne voit pas le temps passer. Les vacances sont là et pour moi tout un changement de vie. Pour celles qui ne pianotent pas sur Facebook, et qui pensent que je suis très occupée avec mes petits bouts qui grandissent à vue d'oeil, et bien vous avez tout faux. Grand changement dans leur vie et dans la mienne par ricochet. Une vie de nomade ils menent depuis les vacances de février avant de partir pour un tour du monde en voilier. Un voyage initialement prévu pour septembre mais vu les évènements, il est repoussé à plus tard. L'avantage c'est que j'ai un pied à terre en Roussillon  pour me dépayser de temps en temps. C'est ainsi que je suis partie 4 jours les rejoindre, moi qui ne les avais pas vu depuis février. Tout un plaisir partagé. 

Nous avons eu  trés beau temps et en avons profité pour visiter un petit village à 30 kms de Perpignan, Castelnou, village classé 7ème village de France en 2015. La rénovation du chateau  ayant pris du retard avec le Covid, nous n'avons malheureusement pas pu le visiter Je vous laisse  découvrir le village. 

IMG_20200704_163111

IMG_20200704_163156_BURST001_COVER

IMG_20200704_163252

IMG_20200704_163455

IMG_20200704_163654

IMG_20200704_163750

IMG_20200704_163842

IMG_20200704_163925

IMG_20200704_164208

IMG_20200704_165245

IMG_20200704_172410 

IMG_20200707_192730_506

 Puis malgré la tramontane nous avons tout de même réussi à mettre les voiles et le vent nous a poussés jusqu'à Collioure,  où face à la plage nous avons pu admirer le château en évitant la foule.

IMG_20200705_112542

IMG_20200705_112439

IMG_20200705_110204

IMG_20200705_110107

 Pour la visite du château c'est ici, quelques années en arrière. 

Je ne vais pas vous quitter sans vous montrer à quel point mes petits moussaillons sont heureux sur leur maison flottante 

IMG_20200705_112847

IMG_20200705_113357

IMG_20200705_120823

 Et les superbes couchers de soleil 

IMG_20200702_213602

IMG_20200702_204818

IMG_20200703_192250

Sur ce, je souhaite de bonnes vacances à celles qui le sont, bon courage à celles qui le seront et restez prudentes, le virus est toujours là, plus que jamais. A bientôt. 

 

 

 

 

23 avril 2020

S'occuper en période de confinement

Bonjour à toutes et à tous, 

J'espère que vous et vos proches se portent bien en cette période bien particulière. Voilà plus d'un mois que nous sommes confinés pour le bien de tous, et l'important est de trouver à s'occuper pour ne pas tomber dans l'ennui. Une fois l'appartement passé au peigne fin et astiqué de fond en comble, la peinture des radiateurs remise à neuf, j'ai décidé de faire bloc avec la machine à coudre. Et oui encore et toujours.

Dans la situation actuelle, je me suis dit que je pouvais mettre à profit mes petites connaissances en couture. Vu le manque  de masques et de surblouses pour le personnel soignant,  de nombreuses associations font appel à des couturières afin de fabriquer des surblouses.  Pour tout vous dire je n'ai pas réfléchi très longtemps, malgré un petit doute, lorsque j'ai su que la matière était du voile d'hivernage. Mais bon je me suis lancée, et en une semaine, j'ai réussi à en fabriquer 30, lesquelles ont rejoint les services du CHU.

IMG_20200418_165209

IMG_20200419_141957

IMG_20200419_143227

 

(Désolée,impossible de  mettre de plus petites photos, CB bug encore))

Toujours dans le cadre du covid-19, j'ai utilisé des chutes de tissus pour faire quelques masques renouvelables. On entend beaucoup de choses concernant ce nouvel accessoire dont nous allons devoir nous habituer. En suivant les conseils des spécialistes, j'ai mis trois couches. Les tout premiers j'ai mis deux couches de coton et au milieu une couche d'éponge nid d'abeille. J'avoue qu'ils risquent d'etre un peu chauds.

IMG_20200422_162143

Puis j'ai lu et entendu que la couche du milieu devait être en non tissé et que les serviettes en papier étaient de ce fait très adaptées. Il suffira de jeter la serviette pour laver le masque. Ce sont donc ces derniers avec insert que j'ai confectionnés pour une amie qui travaille auprès des personnes âgées et pour moi-même. Et oui le masque va très certainement être obligatoire à partir du 11 mai, j'avoue déjà le porter pour aller faire mes courses, et vous ?

IMG_20200422_154448

Je n'ai plus de stock d'élastique, j'espère pouvoir m'en procurer, mais il se fait très rare dans les grandes surfaces.

Début mars, j'avais commencé à oeuvrer pour un éventuel marché de noël 2020 avec des sets de table et la pochette de couverts assortie.

PicsArt_04-22-07

Puis avec des restes de tissus acheté l'an dernier quelques sacs cadeaux ont vu le jour

PicsArt_04-22-07

puis des sacs à vrac dont un avec du tulle qu'il me restait depuis quelques années

PicsArt_04-22-07

PicsArt_04-22-07

Ca c'était du sérieux, mais il fallait bien que je m'amuse aussi un peu en faisant du recyclage. C'est ainsi qu'avec un vieux legging rouge  qui dormait sagement au fond de l'armoire et un seul coup de ciseau  je me suis retrouvée  avec un tee-shirt. J'ai oublié de prendre la photo du legging  avant le découpage mais le résultat est là. Bon je vous l'accorde c'est le tee-shirt confinement. 

IMG_20200405_190058 (1)

 Sur je vous laisse en compagnie de mes deux inspectrices des travaux. Prenez bien soin de vous et restez encore à la maison. A bientôt.

PicsArt_04-22-11

 

5 mars 2020

Une courte escapade

La semaine dernière je suis partie 4 jours à Canet en Roussillon en compagnie de mon fils et de sa petite famille. Pour celles qui ne situeraient pas, c'est tout à coté de Perpignan, là ou la tramontane fait souvent partie du paysage. Je n'ai pas hisser les voiles mais j'ai vécu au gré du vent. 

Nous avons eu la chance d'avoir une première très belle journée, nous avons même pris le petit déjeuner au soleil puis nous en avons profité pour faire une petite randonnée à la Tour Madeloc et avons pu admirer le point de vue panoramique sur la côte.

IMG_20200224_155434

IMG_20200224_155607

IMG_20200224_162248

IMG_20200224_162812

IMG_20200224_164352

IMG_20200224_164844

IMG_20200224_171241

 IMG_20200224_171358

Le lendemain fut une journée tranquille, entre petits travaux à l'intérieur du bateau, et moments de repit.J'en ai profité pour faire quelques photos

IMG_20200224_173651

IMG_20200225_095420

IMG_20200225_103156

IMG_20200225_144828

 

Un futur matelot

IMG_20200225_172543

IMG_20200225_173703

IMG_20200225_145445

 

IMG_20200226_135826

IMG_20200226_141602

 Comme vous pouvez le voir, rien de transcendant, seulement un petit changement d'air qui a fait du bien. 

Depuis mon retour jeudi dernier le temps est excécrable, pluie et vent sont au rendez vous. J'en ai profité pour renouer avec la machine à coudre. Je vous montre ca dans un prochain post. 

En attendant, où que vous soyez, restez prudentes, les tempêtes se suivent et se ressemblent. 

26 janvier 2020

Un peu de nostalgie

Un petit retour en arrière de quelques années :-), au temps où avec ma grand-mère j'avais appris à tricoter, à coudre  à crocheter et à broder. Que de bons souvenirs toutes ces après midi assises l'une à coté de l'autre, avec chacune notre  ouvrage, et moi écoutant avec admiration tous les bons conseils qu'elle pouvait m'apporter

Devenue à mon tour grand-mère, je rêvais d'apprendre à tricoter à mes petites filles. J'avais acheté des aiguilles spéciales enfant, histoire que ce soit plus facile pour elles. J'y ai mis beaucoup de bonne volonté, et après plusieurs tentatives j'ai dû me rendre à l'évidence, ni l'une ni l'autre de mes deux grandes n'ont eu la patience de terminer un rang de 15 mailles  Lol :-)  Il était tellement plus facile de demander à mamie d'habiller les poupées en mariée, en danseuse, etc... Je ne suis pas certaine qu'elles y soient toutes, mais voici quelques toilettes de ces mini-demoiselles. 

23762368

25074370

25934403

28763296

28763300

35317718

35317719

35318003

35318005_q

35318006

35318007

36503257

36503259

46099039

46099040

47938476_q

50296342L

23530036_p

22155250_p

 

Je ne sais si un jour ma petite franco-canadienne relèvera le défi, mais pour l'instant, elle n'est pas très poupée. Mais tout espoir n'est pas perdu, la relève de Jean-Paul Gautier est peut-être assurée :-) Et oui la couture n'appartient pas qu'à la gente féminine. Mon p'tit homme maitrise parfaitement la pédale de la machine à coudre, et est demandeur. Trés appliqué et concentré, il a réalisé sa toute première création, un petit sac qui servira de fourre-tout.Il est très fier et c'est bien normal.

 

couture Mathieu

 Sur ce je vous souhaite une bonne semaine.

 

5 janvier 2020

Le retour

Avant toute chose je vous souhaite à toutes et à tous une très

 PicsArt_01-01-05

Voilà 3 mois que je n'étais pas passée par ici, 3  mois pendant lesquels j'ai aussi délaissé vos blogs, et les réseaux sociaux. Je vous rassure tout allait bien, la raison est simple. A la mi-septembre, il m'a pris une idée folle, celle de participer au marché de noël juste avant noël, marché qui a duré 4 jours. Inutile de vous dire que le pari était un peu osé, mais décision prise je ne pouvais plus faire marche arrière. Ma machine à coudre  et moi n'avons fait qu'un et je la remercie d'avoir tenu le coup sans m'avoir inquiétée un seul instant.

La protection de l'environnement étant un sujet critique, j'ai opté pour un marché sur le thème "zero déchet". Moi même, à mon petit niveau, il y a déjà quelques temps que je n'utilise plus de coton, que j'ai remplacé les poches plastiques par des sacs à vrac, et que j'utilise  des sacs en tissus pour les courses. 

Voici donc un échantillon  des quelques créations réalisées 

des lingettes démaquillantes avec leur panière et leur petite pochette de transport

IMG_20191020_151339

IMG-20191212-WA0002

IMG-20191212-WA0003

IMG-20191212-WA0007

 

IMG-20191020-WA0000

des sopalins. Et oui pour remplacer tout ce papier que l'on achète et qui part direct à la poubelle.

PicsArt_01-05-08

des tote bag tout simples

PicsArt_01-05-08

et voici le chalet qui m'a protégée de la pluie et du vent pendant 4 jours

Attach10441_20191226_195754 

Sur ce je vous laisse en compagnie de mes nouvelles petites co-locataires 

Pandora et Penny

PicsArt_01-05-10

  

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 > >>
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité