Trois pas de danse ...
... après une petite révision chorégraphique. Fous rires inévitables quand on a passé l'âge du petit rat et de son tutu. Pas de "ballotté", pas de "cabriole" pas de "grand écart" (ouille ouille ouille) juste un léger pointé. Bon d'accord il y a de gros progrès à faire, je vous l'accorde.
Mais je ne suis pas là pour vous montrer ce qu'il me reste des cours de danse de mes jeunes années, c'est à dire pas grand chose. Mais juste pour vous prouver que j'ai sorti mes aiguilles à tricoter pour faire des jambières à une future danseuse qui en est à ses balbutiements. (ben oui comment faire quand on n'a pas la personne à qui cela est destiné sous la main ?)
Deux en un
Tradition ou gourmandise
Je suis jalouse !!
Des photos de neige partout sur les blogs, j'en découvre même ici jusque sur des tissus. Non mais !! Vous n'avez pas fini de me narguer ?? Bien puisque c'est comme ça, moi aussi j'ai décidé de faire tomber la neige Na ! Oui oui j'y suis arrivée, je ne suis pas si blonde que ça !!
Amigurumi & Cie
De la religieuse au chocolat à l'extraterrestre, en passant par les marshmallows, la mandarine, le ballon de rugby ou notre ancestral 45 tours, ils sont tous réunis dans ce magnifique ouvrage de Christelle qu'elle a eu la gentillesse de me dédicacer et qui m'a été offert par Nathalie. Un grand merci à vous deux.
Promis je ne vais pas tarder à prendre le petit crochet
Acérébral
Aiguilles n° 5, laine Partner 6 de Phildar, idéal pour tricoter devant la télé. Sur le modèle cette robe est tricotée avec la qualité Rapido, mais les coloris ne me convenaient pas. J'ai donc opté pour la Partner chocolat et de ce fait je dois jongler sur deux modèles pour les nombres de mailles. Seule différence, cette robe aura des emmanchures raglan, ce qui n'est pas fait pour me déplaire. En voici le tout début.
Je vous souhaite une bonne semaine avec neige ou sans neige.
Cotillons et serpentins
Ce premier janvier fut tout particulièrement la fête des enfants. Cotillons et serpentins étaient au rendez vous. Petits et grands se sont bien amusés.
puis est venu le moment de souffler les bougies
A deux c'est plus facile !!
Et pour parler création, je vous montre quand même ce qu'ont fabriqué mes petites mains.
Tout pour la cuisine.
Le prochaine ouvrage ? je le cherche encore !!
Et vous l'avez vous trouvé ?