Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

toutéfémain

Publicité
18 mars 2012

P.T.T.

Petit Tricot Tranquille. 

Cette année 2012 commence vraiment à pas de fourmi, côté créations. Un blog qui marche au ralenti. Mais ne dit-on pas "qui va doucement, va sûrement" ou "qui veut aller loin, ménage sa monture" ? Vous l'avez compris je me ménage et je ménage mes aiguilles. Sans commentaires s'il vous plait -:))

J'avais même oublié de vous montrer les housses de fauteuil, celles qui avaient pris place dans ma valise lors de mon dernier voyage. Je dois dire que je n'étais pas mécontente de mon travail, moi qui suis loin d'être couturière, et qui n'avais comme indication que les dimensions des coussins. J'ai même osé poser des fermetures éclair afin de les déhousser facilement. Je me suis épatée ! Elles tombaient parfaitement.  Ouf !!

photos 009

Silencieuse je me promène chez vous, sans dire mot. Il est rare que je revienne bredouille de ces visites mystère. Et lorsque je découvre quelque chose,  je teste en principe très rapidement. Avant de commencer ce blog, j'ignorais totalement ce qu'était le blocage d'un tricot. J'ai suivi vos conseils mais j'avoue que la solution de la vapeur ne me satisfait pas totalement. C'est ainsi qu'au hasard de mes promenades je me suis attardée ici. J'ai donc testé et la méthode du trempage est concluante. Je pense bien l'adopter.

Avant blocage

Copie de PTT 003

Après blocage

PTT 002

modèle BDF Layette 97 taille 6 mois

(le mannequin a les bras un peu courts)

 

Publicité
3 mars 2012

Ma ballade au Quebec suite et fin

 La pêche sous glace appelée généralement  "pêche blanche"est un type de pêche pratiquée sur la couche glacée d'une étendue d'eau, cours d'eau, lac ou mer. 

Ici il s'agit de la rivière des Outaouais avec son port de plaisance entièrement gelé.

canada fevrier 2012 529

Une fois que la couche de glace est suffisamment épaisse pour s'y déplacer (même les voitures peuvent y rouler) cela consiste à pêcher le poisson à travers un trou pratiqué dans la glace à l'aide d'une perceuse à glace.

canada fevrier 2012 519

Des cabanes à pêche y sont installées. Ce sont  de petites habitations en bois de quelques mètres carrés qui sont parfois chauffées. Certaines cabanes à pêche possèdent une ouverture dans le plancher permettant de pratiquer des trous dans la glace afin de pouvoir pêcher à l'abri des intempéries.

canada fevrier 2012 512

canada fevrier 2012 517

canada fevrier 2012 518

 canada fevrier 2012 521

Et dire qu'à cet endroit précis nous  faisions de la voile l'été dernier.

canada 001 (986)

L'activité à ne pas manquer ce sont les ballades en ski de fond.

Une occasion de découvrir de merveilleux paysages

canada fevrier 2012 299

ski de fond

P1080609

pour  se rendre dans un refuge distant de 4 kms

 canada fevrier 2012 581

où une bonne fondue au fromage nous y attendait car nous n'avions pas oublié de mettre dans le sac à dos, le réchaud, le pain, les pommes de terre, la fondue et les cartes pour faire la partie de crapette 

canada fevrier 2012

canada fevrier 2012 596

Il y avait aussi de gentils compagnons même pas dérangés par notre présence.

canada fevrier 20121

Le Québec, c'est aussi le patinage. Comme je vous le disais, des patinoires il y en a partout. Mais il y en a une ouverte au public le week-end de 12 h à 17 heures gracieusement, c'est celle du Gouverneur Général du canada.

canada fevrier 2012 670

Il suffit de pousser le portail,

canada fevrier 2012 671

de traverser le domaine

canada fevrier 2012 690

canada fevrier 2012 688

et nous y sommes

canada fevrier 2012 682

A quand la  ballade du week-end dans les jardins de l'Elysée ?

Je ne vais pas vous quitter sans vous proposer de prendre votre maillot de bain. Comment ça ? Allez, allez s'il vous plait, j'ai dit le maillot de bain. Je vous emmène pour deux ou trois heures de détente absolue dans un spa en pleine nature, ca vous dit ? Et je suis gentille je vous donne le choix.

Soit nous y allons le jour

bains nordiques

Soit nous y allons de nuit

bains_12

A vous de choisir

Je vous promets, tout comme moi vous allez adorer, surtout lorsque la neige vous tombe sur la tête. Et oui on a l'impression que c'est chose impossible et pourtant ! C'est un vrai régal.

Merci à mes hôtes qui m'avaient réservé cette surprise.

J'ai juste oublié de vous dire qu'une invitée de dernière minute avait fait  partie du voyage.

Elle s'appelle Biscotte et à participé à toutes les activités.

canada fevrier 20122

1 mars 2012

Ma ballade au Québec

 Tout d'abord, je ne vous dit pas combien nous étions fières, mes deux demoiselles et moi même de monter dans le plus gros avion du monde, l'A380, vous savez celui qui a des micro-fissures sur les ailes. Même pas peur !  Aussi silencieux qu'il est gros, impressionnant !

 canada fevrier 2012 048

 Arrivées à Montréal le soir. Malgré le froid, une ballade à la tombée de la nuit s'imposait

canada fevrier 2012 191

canada fevrier 2012 194

 Des patinoires aux quatre coins des rues. Celle-ci est en plein centre de la ville

canada fevrier 2012 179

canada fevrier 2012 171

Pour se réchauffer nous sommes allées faire un tour dans la ville souterraine

surtout ne zappez pas les photos sur la droite du lien, ce serait dommage

canada fevrier 2012 076

canada fevrier 2012 063

Nous avons fait un détour par la gare SNCF. Banal, me direz-vous ! C'est certain, mais je tenais à vous faire remarquer la propreté des lieux. Ca brille, pas un papier ne traîne, nous pourrions en prendre de la graine nous les français.

gare Montreal

gare montreal 2

Notre lieu de villégiature étant à Gatineau nous avons pu participer au bal de neige  qui a lieu tous les ans en février.

Nous y avons vu de magnifiques sculptures de neige,  réalisées par des maîtres-sculpteurs lors de la compétition nationale de sculpture sur neige,

 canada fevrier 2012 234

canada fevrier 2012 201

canada fevrier 2012 208

canada fevrier 2012 217

canada fevrier 2012 221

sculpture de neige2

Le castor

canada fevrier 2012 225

Nous lui avons même mangé la queue

canada fevrier 2012 239

Il y avait aussi les Glamottes

canada fevrier 2012 233

 Et de magnfiques sculptures de glace.

 canada fevrier 2012 453

canada fevrier 2012 466

canada fevrier 2012 467

canada fevrier 2012 469

canada fevrier 2012 454

 Sur ce, je vais me réchauffer sous la couette.

La suite ne saurait tarder.

28 février 2012

De retour

Les vacances sont terminées, hélas ! Me voici de retour après 15 jours de pur bonheur dans un pays où le stress ne semble pas exister, où ces paysages plus blancs que blancs vous donne une certaine sérénité.

Je vais prendre le temps de mettre de l'ordre dans les photos et vous promets de revenir.

Je suppose que pendant tout ce temps vous avez tricoté, tricoté, et encore tricoté.

A très bientôt

 P1080366

8 février 2012

Pause hivernale

Copie de 142877-glamotte-mascotte-officielle-bal-neige

Oui je sais vous allez me dire que c'est souvent qu'il est en pause ce blog. Vous n'avez pas tort. Mais là c'est pour la bonne cause. Durant 15 jours les aiguilles à tricoter ne me donneront pas de tendinite n'est-ce pas chatonne ? Je n'irai pas non plus vous rendre visite. Vous me pardonnerez j'espère.

Avec les températures polaires que nous subissons, nous avons, mes princesses et moi, un petit avant goût de ce qui nous attend vendredi.    

Je vous donne rendez-vous à la fin du mois.

 Copie de winterystream

 

Tricotez bien

Publicité
5 février 2012

Une journée tout en blanc

 La neige est arrivée. Elle est tellement rare dans la région qu'il me fallait bien  immortaliser l'évènement.

  2012-02-05

Du blanc, toujours du blanc. Après la tête, c'est au tour des petits petons à avoir chaud. D'après un modèle Drops, pour finir d'utiliser la laine détricotée. Mission remplie, pas de regrets.

 2012-02-051

neige 008

3 février 2012

C'est reparti

Fifille est passée par là et a constaté le désastre de mon précédent post. Un petit message dans ma boite mail avec deux liens : "Pour utiliser la laine redevenue pelote". J'ai de suite compris que les modèles lui faisaient de l'oeil. Yes j'adore ca !

 Copie de bonnets 021

Faire plaisir, cela suffit à vous redonner du tonus. Alors c'est reparti et avec le froid qui nous engourdies, aiguilles n° 9 (il faut faire vite) deux petites soirées  et voilà de quoi se protéger les oreilles et le nez pour affronter les températures polaires.

Et pour faire toujours dans le rapide, 4 pelotes de rapido de chez Phildar, quelques torsades, et me voilà parée à mon tour. (casquette militaire, modèle phildar)

 Copie de bonnets 010

 Je vous souhaite un trés bon week-end bien au chaud.

 

25 janvier 2012

Désespérée !

C'est bien le mot qui me qualifie en ce début d'année. Toujours pas trouvé LE prochain modèle qui sera sur mes aiguilles. Alors en attendant, je bricole. Et pour de la bricole c'est de la bricole je vous promets. 

Quelques pelotes de laine trouvées au hasard d'une visite chez lidl,  pour moins de 10 euros, pourquoi s'en priver !   Au total 600 grammes. Voilà bien de quoi réchauffer une grande princesse. Des aiguilles n° 6, des emmanchures raglan pour avoir l'impression de faire un peu plus compliqué (c'est juste une impression) et  c'est parti.

L'une après l'autre,  les pelotes défilent et stupéfaction, alors que j'étais certaine qu'il me restait  une pelote entière pour l'encolure, j'ai la désagréable surprise de constater qu'il me reste à peine 20 grammes pour faire l'encolure qui devait être un col montant en côtes. Autrement dire que c'est raté.

Copie de pull blanc 002

Trouver de la laine du même blanc, de la même grosseur, cela me parait plus que difficile. De plus une fois monté, je trouve les manches trop courtes et le corps un brin trop large. Dépitée, j'ai décidé qu'un retour en pelotes serait une sage décision : Voilà qui est fait.

Pour me changer un peu les idées, j'ai donc repris ma MAC, laissée à l'abandon depuis un certain temps pour satisfaire une commande outre-altantique de housses de coussins que je me ferai un plaisir d'amener d'ici peu. Vous ne les verrez donc pas de suite.

Après tout, j'ai déjà

tête dans les nuages

 ce qui explique peut être ma démotivation.

 

8 janvier 2012

2011 sur mes aiguilles

Peu de choses pour 2011, mais je ne sais pas si je peux espérer mieux pour 2012. L'année démarre au ralenti, pas capable de trouver un modèle à ma convenance, j'ai beau feuilleter et re-feuilleter les catalogues, pas de coup de foudre. Dommage ! Tricoter pour l'hiver ou préparer le printemps, là est la question -:))

 2012-01-08

La journée fut donc des plus tranquilles

2012-01-08

Trés bonne semaine

1 janvier 2012

2012

Pour bien commencer cette nouvelle année,

je vous souhaite à toutes une trés bonne année 2012.

 meilleurs voeux

 En ce premier jour de l'année je fais partie des privilégiées qui ont droit à double ration de champagne.

La raison ? La 7ème bougie  pour Grande Princesse.

Trés bon anniversaire ma chérie

 

Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité