Un petit bol d'air
Et bien voilà bien longtemps que je n'étais pas venue par ici. Il faut dire que je n'ai pas grand chose à vous montrer. Le petit train train quotidien d'une retraitée qui occupe ses journées et ne voit pas le temps passer. Les vacances sont là et pour moi tout un changement de vie. Pour celles qui ne pianotent pas sur Facebook, et qui pensent que je suis très occupée avec mes petits bouts qui grandissent à vue d'oeil, et bien vous avez tout faux. Grand changement dans leur vie et dans la mienne par ricochet. Une vie de nomade ils menent depuis les vacances de février avant de partir pour un tour du monde en voilier. Un voyage initialement prévu pour septembre mais vu les évènements, il est repoussé à plus tard. L'avantage c'est que j'ai un pied à terre en Roussillon pour me dépayser de temps en temps. C'est ainsi que je suis partie 4 jours les rejoindre, moi qui ne les avais pas vu depuis février. Tout un plaisir partagé.
Nous avons eu trés beau temps et en avons profité pour visiter un petit village à 30 kms de Perpignan, Castelnou, village classé 7ème village de France en 2015. La rénovation du chateau ayant pris du retard avec le Covid, nous n'avons malheureusement pas pu le visiter Je vous laisse découvrir le village.
Puis malgré la tramontane nous avons tout de même réussi à mettre les voiles et le vent nous a poussés jusqu'à Collioure, où face à la plage nous avons pu admirer le château en évitant la foule.
Pour la visite du château c'est ici, quelques années en arrière.
Je ne vais pas vous quitter sans vous montrer à quel point mes petits moussaillons sont heureux sur leur maison flottante
Et les superbes couchers de soleil
Sur ce, je souhaite de bonnes vacances à celles qui le sont, bon courage à celles qui le seront et restez prudentes, le virus est toujours là, plus que jamais. A bientôt.