C'est le printemps
Le jaune symbole de la clarté, de la luminosité, tel le soleil au zentih
ou à l'heure du crépuscule
Et pourtant sur mes aiguilles, pas de jaune, pas de modèle printanier.
Des restes de pelotes à utiliser, et une première pour mamynette qui s'est essayée aux moufles d'après un modèle Drops. Expérience réussie.
La deuxième est en cours. Ce qui est fait ne sera plus à faire. Lol !
Trés bonne semaine à vous toutes
P.T.T.
Petit Tricot Tranquille.
Cette année 2012 commence vraiment à pas de fourmi, côté créations. Un blog qui marche au ralenti. Mais ne dit-on pas "qui va doucement, va sûrement" ou "qui veut aller loin, ménage sa monture" ? Vous l'avez compris je me ménage et je ménage mes aiguilles. Sans commentaires s'il vous plait -:))
J'avais même oublié de vous montrer les housses de fauteuil, celles qui avaient pris place dans ma valise lors de mon dernier voyage. Je dois dire que je n'étais pas mécontente de mon travail, moi qui suis loin d'être couturière, et qui n'avais comme indication que les dimensions des coussins. J'ai même osé poser des fermetures éclair afin de les déhousser facilement. Je me suis épatée ! Elles tombaient parfaitement. Ouf !!
Silencieuse je me promène chez vous, sans dire mot. Il est rare que je revienne bredouille de ces visites mystère. Et lorsque je découvre quelque chose, je teste en principe très rapidement. Avant de commencer ce blog, j'ignorais totalement ce qu'était le blocage d'un tricot. J'ai suivi vos conseils mais j'avoue que la solution de la vapeur ne me satisfait pas totalement. C'est ainsi qu'au hasard de mes promenades je me suis attardée ici. J'ai donc testé et la méthode du trempage est concluante. Je pense bien l'adopter.
Avant blocage
Après blocage
modèle BDF Layette 97 taille 6 mois
(le mannequin a les bras un peu courts)
Ma ballade au Quebec suite et fin
La pêche sous glace appelée généralement "pêche blanche"est un type de pêche pratiquée sur la couche glacée d'une étendue d'eau, cours d'eau, lac ou mer.
Ici il s'agit de la rivière des Outaouais avec son port de plaisance entièrement gelé.
Une fois que la couche de glace est suffisamment épaisse pour s'y déplacer (même les voitures peuvent y rouler) cela consiste à pêcher le poisson à travers un trou pratiqué dans la glace à l'aide d'une perceuse à glace.
Des cabanes à pêche y sont installées. Ce sont de petites habitations en bois de quelques mètres carrés qui sont parfois chauffées. Certaines cabanes à pêche possèdent une ouverture dans le plancher permettant de pratiquer des trous dans la glace afin de pouvoir pêcher à l'abri des intempéries.
Et dire qu'à cet endroit précis nous faisions de la voile l'été dernier.
L'activité à ne pas manquer ce sont les ballades en ski de fond.
Une occasion de découvrir de merveilleux paysages
pour se rendre dans un refuge distant de 4 kms
où une bonne fondue au fromage nous y attendait car nous n'avions pas oublié de mettre dans le sac à dos, le réchaud, le pain, les pommes de terre, la fondue et les cartes pour faire la partie de crapette
Il y avait aussi de gentils compagnons même pas dérangés par notre présence.
Le Québec, c'est aussi le patinage. Comme je vous le disais, des patinoires il y en a partout. Mais il y en a une ouverte au public le week-end de 12 h à 17 heures gracieusement, c'est celle du Gouverneur Général du canada.
Il suffit de pousser le portail,
de traverser le domaine
et nous y sommes
A quand la ballade du week-end dans les jardins de l'Elysée ?
Je ne vais pas vous quitter sans vous proposer de prendre votre maillot de bain. Comment ça ? Allez, allez s'il vous plait, j'ai dit le maillot de bain. Je vous emmène pour deux ou trois heures de détente absolue dans un spa en pleine nature, ca vous dit ? Et je suis gentille je vous donne le choix.
Soit nous y allons le jour
Soit nous y allons de nuit
A vous de choisir
Je vous promets, tout comme moi vous allez adorer, surtout lorsque la neige vous tombe sur la tête. Et oui on a l'impression que c'est chose impossible et pourtant ! C'est un vrai régal.
Merci à mes hôtes qui m'avaient réservé cette surprise.
J'ai juste oublié de vous dire qu'une invitée de dernière minute avait fait partie du voyage.
Elle s'appelle Biscotte et à participé à toutes les activités.
Ma ballade au Québec
Tout d'abord, je ne vous dit pas combien nous étions fières, mes deux demoiselles et moi même de monter dans le plus gros avion du monde, l'A380, vous savez celui qui a des micro-fissures sur les ailes. Même pas peur ! Aussi silencieux qu'il est gros, impressionnant !
Arrivées à Montréal le soir. Malgré le froid, une ballade à la tombée de la nuit s'imposait
Des patinoires aux quatre coins des rues. Celle-ci est en plein centre de la ville
Pour se réchauffer nous sommes allées faire un tour dans la ville souterraine
surtout ne zappez pas les photos sur la droite du lien, ce serait dommage
Nous avons fait un détour par la gare SNCF. Banal, me direz-vous ! C'est certain, mais je tenais à vous faire remarquer la propreté des lieux. Ca brille, pas un papier ne traîne, nous pourrions en prendre de la graine nous les français.
Notre lieu de villégiature étant à Gatineau nous avons pu participer au bal de neige qui a lieu tous les ans en février.
Nous y avons vu de magnifiques sculptures de neige, réalisées par des maîtres-sculpteurs lors de la compétition nationale de sculpture sur neige,
Le castor
Nous lui avons même mangé la queue
Il y avait aussi les Glamottes
Et de magnfiques sculptures de glace.
Sur ce, je vais me réchauffer sous la couette.
La suite ne saurait tarder.