Petit Tricot Tranquille. 

Cette année 2012 commence vraiment à pas de fourmi, côté créations. Un blog qui marche au ralenti. Mais ne dit-on pas "qui va doucement, va sûrement" ou "qui veut aller loin, ménage sa monture" ? Vous l'avez compris je me ménage et je ménage mes aiguilles. Sans commentaires s'il vous plait -:))

J'avais même oublié de vous montrer les housses de fauteuil, celles qui avaient pris place dans ma valise lors de mon dernier voyage. Je dois dire que je n'étais pas mécontente de mon travail, moi qui suis loin d'être couturière, et qui n'avais comme indication que les dimensions des coussins. J'ai même osé poser des fermetures éclair afin de les déhousser facilement. Je me suis épatée ! Elles tombaient parfaitement.  Ouf !!

photos 009

Silencieuse je me promène chez vous, sans dire mot. Il est rare que je revienne bredouille de ces visites mystère. Et lorsque je découvre quelque chose,  je teste en principe très rapidement. Avant de commencer ce blog, j'ignorais totalement ce qu'était le blocage d'un tricot. J'ai suivi vos conseils mais j'avoue que la solution de la vapeur ne me satisfait pas totalement. C'est ainsi qu'au hasard de mes promenades je me suis attardée ici. J'ai donc testé et la méthode du trempage est concluante. Je pense bien l'adopter.

Avant blocage

Copie de PTT 003

Après blocage

PTT 002

modèle BDF Layette 97 taille 6 mois

(le mannequin a les bras un peu courts)