Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
toutéfémain
Publicité
28 mars 2010

38 ans dans l'ombre

38 ans sans voir le jour, enfermée dans une housse à l'abri de la poussière, elle est ré-apparue au cours d'une mise en ordre de mes armoires.  Quelle ne fut pas ma surprise ! Comme quoi quand on se passe la bague au doigt,   il arrive parfois que seule la robe d'un jour dure toute la vie !

Copie_de_robe_mari_e_004__2_

Mais qu'avez-vous fait de la vôtre ?

 

Publicité
27 mars 2010

Des petits bouts font l'affaire !

Un samedi très venté,  rien n'incite à la ballade. J'ai donc entrepris de faire de la couture, oh ! de la petite couture !! Mais qui dit couture dit table à repasser à proximité. Alors là la honte ! Voilà une éternité que le repassage se fait sur une table qui ressemble à ça

petite_couture_001

Décidée de lui faire une beauté, je me suis penchée dans ma réserve de bouts de tissus et j'ai trouvé celui qui lui redonnerait un air de jeunesse. Un vieux protège matelas et l'affaire est dans le sac ou plutôt sur la table

petite_couture_010

De petits bouts en petits bouts, je m'suis dit qu'une petite trousse assortie à mon cabas aurait son utilité.Qu'à cela ne tienne, sitôt pensé, sitôt fait.

petite_couture_009

Tiens encore un p'tit bout

Tiens encore une trousse

petite_couture_007

On a toujours besoin d'une p'tite trousse chez soi !

Je reste fidèle à ce tuto qui est hyper simple.

La preuve, je comprends tout !

 

 

 

 

21 mars 2010

De la laine et du tissus

Un dimanche ou mes petites mains ont travaillé.

Le boléro s'est orné de picots autour de l'encolure et des emmanchures, un ruban de soie est passé dans les trous trous, un petit noeud et le tour est joué. Il peut attendre que l'été fasse son apparition.

sac_005

La machine à coudre est sortie de sa housse. Un sac est né.

Chaque fois que je pars en voyage, je regrette de ne pas avoir un sac assez grand. Celui qui puisse transporter à la fois, le tricot, l'APN, la bouteille d'eau, le petit pull au cas où, les lunettes de soleil, le goûter, bref, un sac fourre-tout. Et bien c'est fait. Me servant d'un modèle du dernier fait main, j'ai modifié les mesures afin qu'il soit à ma convenance, et j'ai cousu, cousu, galéré un peu toujours pour mettre cette fichue doublure,  mais au final un sac
de 40 cm de hauteur sur 47 de largeur. Un sac logeable !!

sac

Prochain ouvrage, toujours du crochet, le deuxième boléro qui devrait voir le jour dès ce soir tout en écoutant la télé.

BIENTOT_9

14 mars 2010

C'est dimanche !

C'est dimanche, et pour moi c'est significatif de brunch, ménage, popotte pour une partie de la semaine, (la bonne soupe qui va me régaler le soir au retour du sport) mais c'est aussi la journée où je passe du temps sur vos blogs, où je sors l'APN à tire-larigot, me transforme en photographe inexpérimenté essayant de faire une mise en scène pas toujours réussie, pour tenter tant bien que mal de vous montrer mes avancées tricotesques ou crochetesques (heu ! pas vraiment français tout ça!).

Donc  aujourdhui, c'est prise de vue sur le devant du boléro au crochet qui est terminé. Un peu de mal au moment des emmanchures et surtout pour interpréter le diagramme, mais, comme une grande je me suis débrouillée toute seule. Si si, n'est-ce pas Dany que je n'ai pas fait appel à toi ? Ok, je suis souvent revenue à la case départ c'est vrai, mais j'ai fini par faire une encolure et des emmanchures presque nickel. Regardez plutôt

P1030872

Zoom sur l'encolure

P1030873

zoom sur l'emmanchure

P1030875

J'ai aussi avancé le dos

P1030878

Mais Il y a quand même une erreur, qui n'est certes pas visible, et dont je me suis rendu compte à la fin du point fantaisie. Au lieu de brides, j'ai fait des demi brides. J'ai donc rajouté quelques rangs de points fantaisie pour la longueur et j'ai terminé toute la partie du haut en brides. A vrai dire cela ne se remarque pas.
Etant donné que j'ai quand même pris plaisir a faire ce boléro,  je vais, ce qui n'est pas coutume, en refaire un, sitôt celui là terminé, mais en taille 4 ans, pour ma petite blondinette n° 2. Et pour cela j'ai choisi une couleur de laine qui devrait bien lui aller au teint.

P1030880

Faut plus que je m'attarde, j'y retourne.
A plus tard, tricotez bien

8 mars 2010

Mon coup de coeur

Pas facile quand son coeur bat au ralenti d'avoir un coup de coeur. Mais on y arrive ! Du grr au caraco en passant par la couture, autant d'idées me sont passées par la tête. Est-ce dû au manque de motivation ? Mais il a suffit d'un clic sur le site de Phildar et sur les nouveautés pour que mon coeur s'emballe et me susurre à l'oreille : "cours vite va chercher ce joli coton". Certes je n'ai pas couru, mais pas p'tite auto m'y a conduit dans l'heure qui a suivi. Après avoir demandé conseil auprès de Dany concernant le diagramme (un grand merci Dany), j'ai pris mon p'tit crochet et fais les premiers rangs. Et voilà le résultat.

photo_1crochet_001

mesbonnesoireeavecplume

Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité