Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
14 mars 2010

C'est dimanche !

C'est dimanche, et pour moi c'est significatif de brunch, ménage, popotte pour une partie de la semaine, (la bonne soupe qui va me régaler le soir au retour du sport) mais c'est aussi la journée où je passe du temps sur vos blogs, où je sors l'APN à tire-larigot, me transforme en photographe inexpérimenté essayant de faire une mise en scène pas toujours réussie, pour tenter tant bien que mal de vous montrer mes avancées tricotesques ou crochetesques (heu ! pas vraiment français tout ça!).

Donc  aujourdhui, c'est prise de vue sur le devant du boléro au crochet qui est terminé. Un peu de mal au moment des emmanchures et surtout pour interpréter le diagramme, mais, comme une grande je me suis débrouillée toute seule. Si si, n'est-ce pas Dany que je n'ai pas fait appel à toi ? Ok, je suis souvent revenue à la case départ c'est vrai, mais j'ai fini par faire une encolure et des emmanchures presque nickel. Regardez plutôt

P1030872

Zoom sur l'encolure

P1030873

zoom sur l'emmanchure

P1030875

J'ai aussi avancé le dos

P1030878

Mais Il y a quand même une erreur, qui n'est certes pas visible, et dont je me suis rendu compte à la fin du point fantaisie. Au lieu de brides, j'ai fait des demi brides. J'ai donc rajouté quelques rangs de points fantaisie pour la longueur et j'ai terminé toute la partie du haut en brides. A vrai dire cela ne se remarque pas.
Etant donné que j'ai quand même pris plaisir a faire ce boléro,  je vais, ce qui n'est pas coutume, en refaire un, sitôt celui là terminé, mais en taille 4 ans, pour ma petite blondinette n° 2. Et pour cela j'ai choisi une couleur de laine qui devrait bien lui aller au teint.

P1030880

Faut plus que je m'attarde, j'y retourne.
A plus tard, tricotez bien

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces avancées sont très bien réussies. Bravo ! J'ai bein hâte de voir la suite.
Répondre
S
quel travail !!! c'est très beau et ça valait bien les photos de près ;-)
Répondre
N
J'aime beaucoup ton petit débardeur rouge, Anette, avec qui, dans peu de temps, tu peux sortir pour bronzer tes bras !
Répondre
B
un bien bel ouvrage, j'aime ta couleur de laine pour ta blondinette, je suis plus triot que crochet est en ce moment je bérette a tout vent<br /> bon travail j'attends la suite en parme ou violet<br /> amitié
Répondre
T
c'est vrai que c'est joli ton modele au crochet<br /> bravo, j'aime aussi le phil coton de cette couleur<br /> encore de belles choses en vue<br /> @ bientot
Répondre
N
ben c'est drôlement joli ! bravo un joli boléro d'Annette aux couleurs flamboyantes j'aime aussi beaucoup le violet tes petites vont être superbes !<br /> ta présentation photos est très réussie ! lorsque j'étais jeune eh oui c'est arrivé à moi aussi, lol ! j'avais un peu la honte de ne rien savoir faire en tricot pour mes enfants premiers nés donc je leur ai fait à chacun "un pull tube" tu sais cela ressemble à une croix avec un trou au milieu et lorsque tu rejoints les deux parties et que tu assembles cela forme un pull... seulement en crochet et avec une laine un peu trop grosse mes bébés avaient les bras tendus à l'horizontale hihi !!! les pauvres enfants.... j'ai abondonnné ce genre de travaux pour me lancer dans la maçonnerie mdr !<br /> bonne semaine Annette <br /> bisous bisous<br /> Nanie
Répondre
B
tu as super bien travaillé, il est très réussi ce boléro et j'aime beaucoup la couleur pour le futur petit boléro
Répondre
L
Très joli cet ouvrage. Y en a certains qui demandent beaucoup d'attention et il m'arrive aussi de recommencer car je me suis trompé dans un point. Mais bon avec la magie du crochet, le résultat est là. Bonne journée.
Répondre
P
super joli :) cela donne envie de faire le même !!!
Répondre
C
Je suppose donc que nous verrons le 1er fini et le 2ème entamé dimanche prochain.<br /> En tout cas, c'est très joli tout ça.
Répondre
R
et bin didonc un chouette dimanche lala...et quelle belle avancee!!!...bin il sera unique ton crochet a toi...;o)
Répondre
D
magnifique
Répondre
C
Bravo! c'est super joli mamynette! je vais vite voir où tu t'es procurée ce super modèle!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
Répondre
C
et bien ,tu deviens une vrai pro !!!! les couleurs nous annonces l'arrivée du printemps !!! bon crochet !!!
Répondre
S
Bouh,quel dimanche archi rempli !! J'aime tout!<br /> nickel, les emmanchures et l'encolure...on peut quasiment compter les mailles...une qualité de photo !!<br /> Les coloris de laine sont très beaux!<br /> Et chapeau pour la souplesse dans l'interprétation des modèles...il faut déjà avoir de l'assurance!
Répondre
C
Joli travail au crochet!!!! Ça fait longtemps que j`en ai pas fait.....<br /> Clamille xoxo
Répondre
S
il est très beau ce boléro
Répondre
D
BRAVO !!! Tu te débrouilles drôlement bien et tu n'as nul besoin de mon aide !!! Cà avance vite et le résultat est plus que satisfaisant ; dis Mamynette, tu veux bien m'en faire un ??? LOL, je plaisante !!! Encore BRAVO, bon courage pour le finir et pour commencer le 2ème !
Répondre
L
Très joli et super bien fait! Bon crochet!
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité