Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
toutéfémain
Publicité
30 septembre 2015

Happy 2 years

image 5 (2)

Tu n'es déjà plus un bébé,

mais  une petite sirène attendrissante et sensible, 

au regard coquin et au sourire craquant,

déjà  petite bonne femme  indépendante et déterminée,

rayonnante et pleine de vie.

Aujourd'hui tu as 2 ans

et mamie te comble de bisous.

Bon anniversaire ma chérie

imagesQ2ILEX4I

 

Publicité
26 septembre 2015

La vérité, rien que la vérité

Oui je vais tout vous dire, tout vous avouer ! Si je n'ai pas parlé tricot depuis le 12 aout, ou la la ! tout ça ? Ben oui c'est bien ça ! c'est que pour ne pas vous mentir j'ai eu un GROS coup de flemme pour mettre à jour le blog mais aussi pour aller sur les vôtres. Désolée, mais quand le cerveau dis non, le reste suit :-)

 j'ai quand même pris mes aiguilles et j'ai  tricoté et même beaucoup  détricoté. Alors  je vous explique.  J'étais tout d'abord partie sur un pull coton en taille  4 ans. Je me disais que ce serait l'idéal pour la rentrée des classes.  Bien que  toujours  déçue quand je tricote du coton, j'espérais qu'enfin une fois je serais satisfaite de mon travail. Ben nenni ! Chez moi le tricot en coton ne fait jamais régulier, me parait toujours trop lâche, bref une fois de plus j'aurais dû m'abstenir. Un modèle sympa pourtant, tout simple, avec juste quelques petits détails que j'aimais bien sur les côtés et au raglan. 

9b-1

mais le résultat pas très concluant.  

2015-09-25

Un tricot mou, mou mou sans aucune tenue. Mais regardez à quel point le raglan fait moche !  Pas encore retourné en pelotes mais il  le sera un jour !

Et me voilà repartie à fouiner sur le net. Chez Lili Comme Tout, un petit modèle simple (d'apparence)  Thistle m'a fait de l'oeil, d'autant plus qu'il y avait ZERO couture. Le pied ! enfin presque....  Quatre pelotes Lammy Yarns qualité Alaska et c'est parti ! Le corps, les deux demi-devant, le dos, l'encolure, nickel, comme on dit, les doigts dans le nez mais c'était bien trop beau pour être vrai. Les difficultés commencèrent avec les manches. Une fois les mailles relevées les manches se tricotaient en rond ET en rangs raccourcis. Pfff ! j'vous dis pas ! d'un côté ça pouvait aller, mais de l'autre, impossible de faire quelque chose de net. Si je n'ai pas recommencé 20 fois je ne l'ai pas fait une fois. Pourtant j'ai horreur de rester sur un échec, mais là j'ai craqué.. . Je n'ai pas de photos à vous montrer, mais le retour en pelotes fut  immédiat et sans regrets. 

Et me voilà repartie dans la recherche DU modèle que je parviendrais à terminer. Un bon vieux catalogue Phildar de 2007, mes pelotes en boule et quelques restes pour finalement  avoir un ouvrage dans les tons de saison.

pull cotes mathieu5

pull cotes mathieu4

Bon il semble un peu long, mais il durera plus longtemps :-)

Mais là encore il y a bien eu un hic ! Je mets en garde celles qui seraient tentées de le faire. Dans les explications il a été omis de dire que pour le haut du  dos il fallait faire les rangs de couleurs différentes. Seulement voilà, je m'en suis aperçue qu'au moment de tricoter le devant et ce qui devait arriver arriva, j'ai dû encore une fois détricoter quelques rangs du dos pour corriger l'erreur.

 Ainsi se terminent mes déboires. Je vous souhaite un bon week-end bien ensoleillé.

1 septembre 2015

C'est la rentrée !

C'est tout heureux que mon p'tit bonhomme a fait sa rentrée à l'école avec son nouveau sac à dos

rentrée

Petite soeur l'a accompagné avant de retrouver nounou et crèche pour un an encore

image 5

Quant à mes grandes princesses une entrée en CE2 et le grand saut vers le collège.

Bonne rentrée à tous les enfants.

toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité