Calendriers de l'avent et autres bricoles
Décembre est à notre porte. C'est le compte à rebours pour les enfants. Voilà près de deux mois qu'ils passent commande :-) Pour les faire patienter vive le calendrier de l'avent. Et chacun le sien par dessus le marché, histoire d'éviter les disputes.
Le plus difficile n'est pas de faire le calendrier mais bien de trouver les bricoles qui vont loger dans un si petit espace.
Ces derniers temps je suis dépassée par les évènements. Plus le temps de rien faire si ce n'est quelques bricoles déco comme des pompons
des objets en pâte à sel pour accrocher au sapin faits à 6 mains
Reste à rajouter des sapins :-) Pâte à sel durcissante faite maison : 1 verre d'eau tiède, 1 verre de sel, 2 verres de farine. Mélanger le tout et c'est terminé :-) Cette pâte est très lisse et très facile à travailler. Merci à Ana, de la ludothèque pour la recette :-) J'avais testé les recettes trouvées sur le web avec de la maîzena, non seulement il fallait la faire chauffer mais elle était très friable.
Et puis et puis.... Il y a quelques jours de ça, j'ai trouvé une surprise dans ma boite aux lettres à l'occasion de mon anniversaire. Jacqueline au moins ne chôme pas et confectionne des petites merveilles à longueur de journée et a plus d'une corde à son arc, jugez plutôt
Un superbe étui à lunettes en patchwork
et une superbe carte en scrapbooking
Je suis admirative !!
Un grand merci à toi Jacqueline