Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
toutéfémain
Publicité
24 février 2015

Col-snood

Avant toute chose, il faut passer à l'heure de vérité concernant mon post précédent. Bien vu Elisabeth pour avoir repéré ce qui n'allait pas à la tunique. Et oui, les raccords ne sont pas alignés. Bon en marchant vite et avec un peu de vent,  ou bien pour faire le ménage, disons que cela passera. Mais il ne faut jamais rester sur un échec. Pour cela un petit tour à la boutique, un flash sur un tissu plus fluide, sans raccord celui là, et hop, me voilà repartie toute contente. Mais ce n'est pas ce que je vais vous montrer aujourd'hui. Ah ah,  je vous vois déçues :-) Mais non ne le soyez pas, le temps est encore bien moche et bien frisquet, alors un col fera encore l'affaire. Vous savez celui que ma commandé ma grande princesse, tout simple, tout blanc. Et bien le voici

P1140553

Je ne l'ai pas fait trop large pour qu'il ferme bien le cou de ses 10 ans

P1140547

Une seule pelote de Mérino Aran de chez katia a suffit. Tricoté volontairement avec des aiguilles plus grosses (n° 6.5) pour plus de souplesse, quelques heures ont suffit pour satisfaire mademoiselle. Prêt à être expédié.

P1140557

 

Publicité
20 février 2015

Ca aurait pu le faire, mais ca ne le fait pas.

Une ballade sur Pinterest, un coup de coeur pour une tunique dont le tuto est hyper simple, une journée bien ensoleillée et printanière, il ne m'en fallait pas davantage pour avoir envie de faire une petite tenue légère.

Pour ce premier essai je n'ai pas voulu prendre de tissus trop léger comme le viscose, étant donné la difficulté à couper droit.J'ai préféré un coton assez souple tout de même mais plus facile à travailler. Ce qui me plaisait bien dans ce modèle c'était la longueur des manches. Alors c'est parti. Trois coups de ciseaux, quatre coutures et première désillusion.  Ma carrure est bien loin de ressembler à celle du modèle, donc déjà des manches bien plus courtes et l'ensemble bien trop large, dû certainement au fait que le tombé du coton n'est pas le même que le viscose. Deux coups de ciseaux supplémentaires pour reprendre quelques centimètres de chaque côté, et les manches encore plus courtes, mais qui ne me déplaisent pas. Mais là où plus rien ne va, c'est ...... c'est..... allez à vous de me le dire. Je ne vous donne même pas d'indice, c'est trop visible. Oui vous avez bien vu ? alors c'est quoi ?   Je garde le patron sous le coude, car je pense le décliner en robe, tunique, toutes couleurs et plus encore...  mais en mieux. Hi Hi !!

P1140539J

P1140542

 

19 février 2015

Victimes de leur succès !

Il y a déjà quelques temps, ma grande princesse m'avait demandé des chaussons comme les miens mais de couleur bleue. J'avoue que j'ai un peu trainé, vu que je n'avais ni  la largeur de son  pied ni de son mollet. Pour la longueur du pied, même pointure, du 37. A 10 ans, cela promet ! C'est donc en bidouillant un peu que Mademoiselle a reçu lors de sa brève visite cette semaine, ses chaussons tout chauds, un de plus dans ma collection :-) Oui je sais vous les avez vus et revus sous toutes les coutures. Mais ce sont les derniers, enfin peut être jusqu'à l'hiver prochain :-)

102353423_m

J'ai fait une heureuse, c'est bien l'essentiel.

Mais ses commandes ne s'arrêtent pas là, un tour de cou, tout simple, juste à enfiler, et elle l'a choisi blanc. Ouf ! j'ai crains le pire ! Je ne savais quoi faire ce week-end, voilà qui est tout trouvé. Qui a dit que les jeunes n'aiment pas le fait main ? Surtout tricoté par mamie, cela n'a pas de prix !

15 février 2015

Le dernier de la saison

La collection des snoods se termine ici, avec du noir pour la gent masculine.  J'ai un peu galéré et mes yeux ont vu parfois des étoiles. Mais il est terminé à temps pour être porté avant l'arrivée du printemps. Photographier du noir et faire ressortir les détails, n'est pas chose facile. Tant pis je vous le livre tel quel.

P1140526

P1140520

Mes prochains travaux seront dans la couleur.

Je vous laisse c'est l'heure du petit plaisir :-)

P1140529

 

12 février 2015

Coucou, me r'voilà !

 Eureka ! Je suis à nouveau parmi vous, mais toujours en colère :-) Un cable coupé au niveau de la centrale, des travaux sur la ligne, bref, comme toujours impossible de savoir exactement ce qu'il se passe. Un web trotter (plus simple une clé wifi) prétée par S-- moyennant un chèque de caution, et me voilà dépannée, en attendant une nouvelle box, dans le cas où ce serait la mienne qui ne fonctionne pas. Ras le bol !!

En attendant, j'ai quelques bricoles à vous montrer. Le froid étant là, les snoods sont de sortie. Pour homme, cette fois-ci, en gris, tout simple, au point de sillon, aiguilles 5.5, souple et tout doux.  

 

P1140448-001

P1140450-001

 Un petit tour chez ma coiffeuse vêtue de mon snood bien chaud, et voilà une commande de passée. A l'identique de celui-ci, même couleur, juste un peu plus long; ( la vraie couleur ne ressort toujours pas :-(

 P1140319

Un brin de couture a envisager pour le carnaval. Mais vu que le machine à coudre a hiberné  un certain temps, il fallait avant toute chose mettre un peu d'ordre dans les fils. Un peu de bricolage en vue, trouver une caisse à vin en bois, sortir la scie, le marteau, les pointes, et en avant en prenant soin de ne pas y laisser un doigt.

P1140352

P1140351

Ceci étant fait, passons à la couture  (enfin petite couture) avec un  béret de marin. Et oui c'est carnaval tout est permis :-)

P1140475

Et pour terminer, sur mes aiguilles  en ce moment, un deuxième snood de couleur noire  toujours pour homme. Sur le noir, je dirai que je tricote à l'aveugle :-)

P1140508

Durand mon absence vous avez toutes bien bossé, je ne sais si j'aurais le temps de rattraper mon retard pour vous rendre visite.  Je vais faire un effort, c'est promis. A très bientôt.

Publicité
6 février 2015

Déconnectée du monde

No Surfing

Depuis lundi, aucune connexion. Et je crains que cela dure :-( Grrr

Petit passage chez mon fils pour vous dire à bientôt j'espère.

1 février 2015

Ca aurait pu être mieux !

 Depuis le temps que j'avais envie d'essayer, voilà qui est fait ! Bien fait n'est pas le mot qui convient. Après avoir observé l'une de mes corbeilles, j'ai constaté qu'il n'y avait aucune couture sur aucun des cotés, ce qui signifie que le tour de la corbeille est fait d'une seule bande. Je suis donc partie de ce principe et j'ai fait le fond en fonction.  A vrai dire ce n'était pas une bonne idée, car c'est un peu galère pour ajuster le fond à la bonne longueur et le coudre au pourtour. La prochaine fois je partirai du fond et essaierai de crocheter en rond pour faire le tour sur la hauteur désirée et bien marquer les angles. J'ai utilisé de la laine trouvée chez Gifi, tricotée en double avec un crochet n° 9.

Finalement le crochet tunisien n'est pas désagréable à faire bien que ce soit, je le confirme, un peu long.

 P1140371

P1140372

P1140376

 P1140374

 Vous en pensez quoi ?

Pour parler tricot avant de vous quitter, je vais partager avec vous une astuce que j'ai trouvée en fouinant sur le net : comment défaire des rangs de jersey d'un seul coup. Une technique indispensable à connaitre quand on tricote et détricote :-) Un clic sur le lien et vous saurez tout.

 https://www.youtube.com/watch?v=EoCiKt43dps&hspart=iry&hsimp=yhs-fullyhosted_003

Bonne semaine à toutes.

  

Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité