Un bon geste
Avis de recherche
Me r'voilà
Me voilà de retour de 5 jours merveilleux à profiter de mes adorables demoiselles. Après une participation intense à la leçon de baby gym, et une mise en situation en tant que maîtresse d'école lors d'un atelier lecture, un week-end détente s'imposait avec une séance ciné , promenade et mise en pratique de la recette des cookies.
Ceci dit c'est au tricot qu'il faut en venir. Non non pas de suite l'histoire les aiguilles circulaires, seulement après vous avoir montré mes derniers tricots montés avec des aiguilles droites.
Une veste tirée d'un modèle de La Droguerie, tricotée pour Nathalie
et pour braver les grands froids canadiens une deuxième casquette d'après un modèle que j'affectionne tout particulièrement.
Un petit détail supplémentaire par rapport à la précédente, la bande sur la visière et ses deux boutons. Il parait que cette version à un succès fou. Idéale pour une séance de patinage sur la plus grande patinoire du monde.
Et nous y voilà, à nos aiguilles circulaires. Alors tout d'abord les filles, je dois vous avouer que j'avais lu très très rapidement vos conseils étant prise par le temps la veille de mon départ. J'avais enregistré quelques petits détails mais probablement pas tout.
Mon projet était le lady Kina en taille mini. Chouette 4 heures de voyage, j'allais avancer. 6 h 30, je sors mon attirail et me voilà prête à me lancer dans un nouveau défi.
Mais n'était-il pas trop tôt pour avoir les idées claires ? Aprés avoir fait tourner mes aiguilles un peu dans tous les sens pendant un bon quart d'heure, j'ai décidé de reprendre la jupe commencée sur les aiguilles droites et de continuer sur les circulaires, histoire de me rendre compte à quel point l'on pouvait tomber amoureuse de ces aiguilles.
Et là, le coup de foudre ! Outre le fait qu'il me fallait de temps en temps les resserrer afin que les mailles ne se coincent pas, je ne pouvais en aucune façon gêner mon voisin d'autant plus qu'à cette heure-ci je n'en avais pas !
Mais il m'arrive parfois de réfléchir même en tricotant, oui c'est parfois utile. Et là un éclair de lucidité "mais le magic loop, c'est pour tricoter en rond", mon Lady Kina il est ouvert devant ! Que diable ! Tout ça pour rien ! J'ai donc tout repris à zéro et utilisé mes aiguilles comme des aiguilles normales pour arriver à ça
Un vrai bonheur !
J'en suis aux emmanchures. Il va me falloir mettre des mailles en attente, je ne vous dis pas encore le problème. La suite pour bientôt.
Promis, je teste le magiq loop sans tarder, car j'ai une petite idée derrière la tête. Toujours est-il que je ne suis pas prête de reprendre les aiguilles droites.
MERCI !!
Merci les filles vous êtes vraiment sympa. De plus vous avez été super rapides. Je vois que chacune à sa méthode. Celle que je retiens, à l'instante, c'est celle toute simple de passer le fil au milieu des aiguilles. Encore faut-il que le cable ne soit pas trop court comme le mien, mais j'ai de quoi changer. Quand on le sait cela parait évident en effet, mais encore fallait-il le savoir !! Un jour viendra où je testerai le magiq loop, mais commençons doucement si vous le voulez bien.
Il ne me reste plus qu'à mettre en application, ce à quoi je vais m'atteler dès demain matin 6 h 30 dans le train qui me conduira jusqu'au Mans ou je vais jouer la nounou jusqu'à lundi matin.
A mon retour j'espère pouvoir vous montrer mes avancées.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine et bon tricot à vous toutes.
Il est grand temps de préparer ma valise, sans oublier mes pelotes.
Je tourne en rond....
tout comme mes aiguilles....
Certes je ne suis pas douée, mais il faut que l'on m'explique. Y'a comme un truc. Et pourtant qu'est-ce que je peux réfléchir !! vous qui êtes de super tricoteuses expliquez moi comment arriver à tricoter lorsque les mailles ne font pas le tour complet des aiguilles. Bon pas très explicite ma phrase, je vous fait un dessin. Heu non, pas douée non plus, je préfère la photo.
Alors zavez-vu ce que je veux dire ? Et pourtant j'ai pris le plus petit cable pour monter 80 mailles. Alors il est où le truc ? Bon il parait que les aiguilles circulaires c'est l'idéal pour tricoter dans le train, on ne gêne pas son voisin. Alors ayez pitié, c'est mercredi matin que je roule en TGV. Merci à celles qui me donneront le tuyau. Je ne suis pas certaine que la nuit porte conseil, j'ai déjà trop réfléchi.
Fait et à faire
Voilà quelques jours que je ne vous ai pas parlé tricot. Il est grand temps d'y remédier. Mamynette a pourtant sorti les aiguilles et a même vu rouge durant un certain temps, La photo est à venir, il vous faut patienter encore un peu.
L'envie de faire une petite bricole m'a pris et en feuilletant ce livre, j'ai sorti pour la énième fois mes p'tits restes de laine. Un adorable petit animal est né.
La bricole, c'est bien joli me direz vous. Mais il faudrait penser à être sérieuse et à faire du productif. Quelques pelotes d'un joli coton bien agréable à tricoter , devraient donner naissance à une jupe printanière tirée d'un modèle BDF 2004-2005
De la couleur j'ai eu envie en voyant ces pelotes multicolores. N'ayant encore jamais utilisé d'aiguilles circulaires, je pensais que me lancer dans un snood serait l'occasion d'essayer.
Après avoir visionné le démarrage d'un tricot avec ce genre d'aiguilles, je me suis lancée. J'ai bien pris soin que mon tricot ne vrille pas dès le premier tour, je me suis appliquée à faire passer toutes mes mailles sur l'autre aiguille, et c'est parti. C'est chouette, je tricote toujours à l'endroit, sans me soucier de rien. Super le tricot en rond !!
Mais après 4 cm, j'ai déchanté. Le rendu avec cette laine multicolore ne me plait pas du tout, mais pas du tout, surtout pour un snood ! Qu'en pensez-vous ? N'ayez pas peur de me dire que c'est horrible. Peut être parce que le nombre de mailles est trop important. L'effet sera peut être différent sur un ouvrage plus petit. Je compte sur vous pour me donner votre avis. En attendant , je m'arrête là.
Et puis il y a les projets !
Une veste pour le printemps pour moi
Et pour l'été, ce débardeur commandé par ma fille.
Ces deux modèles sont tirés du catalogue Phildar Tendance Printemps -été 2010 n° 36
Sur ce je repars à mes aiguilles