Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
7 février 2011

Je tourne en rond....

tout comme mes aiguilles....

Certes je ne suis pas douée, mais il faut que l'on m'explique. Y'a comme un truc. Et pourtant qu'est-ce que je peux réfléchir !! vous qui êtes de super tricoteuses expliquez moi comment arriver à tricoter lorsque les mailles ne font pas le tour complet des aiguilles. Bon pas très explicite ma phrase, je vous fait un dessin. Heu non, pas douée non plus, je préfère la photo.

circulaire

Alors zavez-vu ce que je veux dire ? Et pourtant j'ai pris le plus petit cable pour monter 80 mailles.  Alors  il est où le truc ? Bon il parait que les aiguilles circulaires c'est l'idéal pour tricoter dans le train, on ne gêne pas son voisin. Alors ayez pitié, c'est mercredi matin que je roule en TGV. Merci à celles qui me donneront le tuyau. Je ne suis pas certaine que la nuit porte conseil, j'ai déjà trop réfléchi.

bonne_nuit

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je vois dans les comms qu'on t'a donné l'astuce du magic loop !! alors tu t'en sors ???
Répondre
S
Bon, moi, je suis dépassée ! Biz.
Répondre
P
Je t'ai envoyé le message. J'espère que tu le recevra à temps pour ton voyage.<br /> J'ai mis un résumé en P.S si tu ne veux pas lire tous les détails...<br /> Bonne soirée et bon courage!
Répondre
C
Pour moi, la seule différence entre les aiguilles circulaires et les classiques, c'est qu'avec les 1er, on ne peut pas avoir l'aiguille droite sous le bras. Par contre, on peut mettre beaucoup plus de largeur c'est beaucoup plus discret en public ! Pour tricoter en rond, je ne pense pas que ce soit possible sans aiguilles à double pointes mis à part pour des ouvrages très larges.
Répondre
S
Regarde, c'est cette vidéo que j'ai compris car la demoiselle a très peu de mailles sur ses aiguilles<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=vY4ZXEAwAcw&feature=related
Répondre
C
c'est hyper simple mamynette! tu sépares tes mailles en deux parties égales. Et tu fais ressortir le fil pile entre ces deux parties. Tu rapproches alors chacune des parties de son aiguille la plus proche, et là tu peux tricotr*er!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
M
tout tout tout vous saurez tout sur ......nan sur youtube,mais je préfère 4 aiguilles sinon c'est galère enfin je trouve,bon courage
Répondre
C
regarde la méthode du Magic loop sur le net<br /> http://www.youtube.com/watch?v=Wf-sQeCXwgA<br /> où tu fais comme moi j'ai acheté un lot en 40cm sur EB pas cher :-)
Répondre
P
Il suffit de faire passer le cable qui normalement est assez souple pour le permettre, entre deux mailles, puis de faire glisser les mailles vers le bout de tes aiguilles...<br /> C'est pour tricoter en rond ou comme des aiguilles droite?<br /> Je t'envoie une photo ce soir si tu veux!<br /> Tu vas voir : une fois partie, tu ne pourras plus te passer des aiguilles circulaires!!!<br /> Bonne journée!
Répondre
M
Je suis comme toi, j'ai un peu de mal mais pourtant je dois avouer que j'ai tricoté des encolures et des allers-retours avec ce système. C'est l'habitude qui fait tout. Je m'aide de vidéos sur You tube qui sont très bien expliquées. Il y a aussi le système du Magic Loop pour les tricots en rond et les chaussettes et je suis tellement intriguée que j'essaierai bientôt. <br /> Bonne recherche et à bientôt sur ton blog pour tes nouvelles aventures "tricotesques".
Répondre
M
Il faut prendre un cable plus grand, au moins 80 cm. Je ne tricote quasi qu'avec des aiguilles circulaires même pour tricoter des écharpes et je tricote comme avec des aiguilles droites sans problème. :)<br /> une vidéo pour t'aider http://www.youtube.com/watch?v=AzvAL2Vhazk
Répondre
R
et bin des fois au 2eme tours cela se detend....ouh il y a le magic loop...;o)
Répondre
C
Mets un câble à chaque aiguille comme pour les aiguilles droites.<br /> En tout cas, c'est ce que je fais!
Répondre
M
Je suis désolée Mamynette je ne peux te dire car moi je suis trés crochet et trés peu tricot
Répondre
M
coucou - tu prends le coté sans la laine et tu tricote sur l'autre aiguille comme si tu avais tes 2 aiguilles habituelles (et qu'il n'y avait pas de fil - est ce que je suis claire ????<br /> oui - non - bon courage bisous
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité