Voilà  quelques jours que je ne vous ai pas parlé tricot.  Il est grand temps d'y remédier. Mamynette a pourtant sorti les aiguilles et a même vu rouge durant un certain temps, La photo est à venir, il vous faut patienter encore un peu.

L'envie de faire une petite bricole m'a pris et en feuilletant ce livre, j'ai sorti pour la énième fois mes p'tits restes de laine. Un adorable petit animal est né.

panda

La bricole, c'est bien joli me direz vous. Mais il faudrait penser à être sérieuse  et à faire du productif.   Quelques pelotes d'un joli coton bien agréable à tricoter , devraient donner naissance à une jupe printanière tirée d'un modèle BDF 2004-2005

jupelaine

mod_le

De la couleur j'ai eu envie en voyant ces pelotes multicolores. N'ayant encore jamais utilisé d'aiguilles circulaires, je pensais que me lancer dans un snood serait l'occasion d'essayer.

multicouleurs

Après avoir visionné le démarrage d'un tricot avec ce genre d'aiguilles, je me suis lancée. J'ai bien pris soin que mon tricot ne vrille pas dès le premier tour, je me suis appliquée à faire passer toutes mes mailles sur l'autre aiguille, et c'est parti. C'est chouette, je tricote toujours à l'endroit, sans me soucier de rien. Super le tricot en rond !!

Mais après 4 cm, j'ai déchanté. Le rendu avec cette laine multicolore ne me plait pas du tout, mais pas du tout, surtout pour un snood ! Qu'en pensez-vous ? N'ayez pas peur de me dire que c'est horrible.  Peut être parce que le nombre de mailles est trop important. L'effet sera peut être différent sur un ouvrage plus petit. Je compte sur vous pour me donner votre avis. En attendant , je m'arrête là.

 

tricot_circulaire

Et puis il y a les projets !
Une veste pour le printemps pour moi

mod_levestelongue

Et pour l'été, ce débardeur commandé par ma fille.

modeled_bardeur

Ces deux modèles sont tirés du catalogue Phildar Tendance Printemps -été 2010 n° 36

phildar

Sur ce je repars à mes aiguilles