Me voilà de retour de 5 jours merveilleux à profiter de mes adorables demoiselles. Après une  participation intense  à la leçon de baby gym, et une mise en situation en tant que  maîtresse d'école lors d'un atelier lecture, un week-end  détente s'imposait avec une séance ciné , promenade  et mise en pratique de la recette des cookies.

montage

Ceci dit c'est au tricot qu'il faut en venir. Non non pas de suite l'histoire les aiguilles circulaires, seulement après vous avoir montré mes derniers tricots montés avec des aiguilles droites.

Une veste tirée d'un  modèle de La Droguerie, tricotée pour Nathalie

vesterouge

et pour braver les grands froids canadiens une  deuxième casquette d'après un modèle que j'affectionne tout particulièrement.

Un petit détail supplémentaire par rapport à la précédente, la bande sur la visière et ses deux boutons.  Il parait que cette version à un succès fou. Idéale pour une séance de patinage sur la plus grande patinoire du monde. 

casquette

Et nous y voilà, à nos aiguilles circulaires. Alors tout d'abord les filles, je dois vous avouer que j'avais lu très très rapidement  vos conseils étant prise par le temps la veille de mon départ. J'avais enregistré quelques petits détails mais probablement pas tout.

Mon projet était le lady Kina en taille mini. Chouette 4 heures de voyage, j'allais avancer. 6 h 30, je sors mon attirail et me voilà prête à me lancer dans un nouveau défi.

Mais n'était-il pas trop tôt pour avoir les idées claires ? Aprés avoir fait tourner mes aiguilles un peu dans tous les sens pendant un bon quart d'heure, j'ai décidé de reprendre la jupe commencée sur les aiguilles droites et de continuer sur les circulaires, histoire de me rendre compte à quel point l'on pouvait tomber amoureuse de ces aiguilles.

Et là, le coup de foudre ! Outre le fait qu'il me fallait de temps en temps les resserrer afin que les mailles ne se coincent pas, je ne pouvais en aucune façon gêner mon voisin d'autant plus qu'à cette heure-ci  je n'en avais pas !

Mais il m'arrive parfois de réfléchir même en tricotant, oui c'est parfois utile. Et là un éclair de lucidité "mais le magic loop, c'est pour tricoter en rond", mon Lady Kina il est ouvert devant ! Que diable ! Tout ça pour rien ! J'ai donc tout repris à zéro et utilisé mes aiguilles comme des aiguilles normales pour arriver à ça

circulaire

Un vrai bonheur !

J'en suis aux emmanchures. Il va me falloir mettre des mailles en attente, je ne vous dis pas encore le problème. La suite pour bientôt.

Promis, je teste le magiq loop sans tarder, car j'ai une petite idée derrière la tête. Toujours est-il que je ne suis pas prête de reprendre les aiguilles droites.