A chacun son hobby
Habituellement lorsque je réserve mes billets de train, je choisis ma place, plutôt dans le sens de la marche mais surtout en duo. Je n'aime pas avoir quelqu'un en face à moins d'un mètre de moi. Mais il suffit d'une inattention lors de la réservation et je me retrouve au retour, entourée de messieurs, dont un juste en face de moi, autrement dit dans un carré.
Dans le train chacun s'occupe à sa façon, certaines se font les ongles, d'autres lisent, d'autres encore sont de vraies cruciverbistes, et moi... je tricote. Mais que faisait ce monsieur en face de moi ? Sitôt installée à ma place, ce monsieur, un crayon à la main, lève la tête vers moi, baisse la tête, re-lève la tête, re-baisse la tête, avec en prime, un petit sourire au coin des lèvres. J'ai de suite compris que j'étais la cible d'un artiste.
Pas de panique, je reste naturelle autant que possible et continue de tricoter comme si de rien n'était et quelques minutes plus tard, sur le papier......
Pas mal du tout Monsieur ! Bravo !
Comme je tricote dans le train, ce monsieur qui utilise beaucoup les services de la SNCF, passe son temps à faire le portrait de ses voisines (ou de ses voisins) de voyage. Pendant le week-end, il avait fait la bagatelle de 9 portraits dont le mien.
A chacun son hobby !
Sinon, le week-end s'est bien passé. Dommage que le dimanche ressemblait à une journée de Toussaint, pluie, vent et grande fraicheur. A tel point que ce fût une après-midi crêpes.
Ne vous fiez pas aux tenues des demoiselles, elles sont toujours très réchauffées !
Un 25 juin il faut le faire !
Aujourd'hui 36 degrés dans le bordelais, impossible de tricoter, la laine colle aux doigts.
Demain sera un autre jour.