Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
toutéfémain
Publicité
27 juin 2012

A chacun son hobby

Habituellement lorsque je réserve mes billets de train, je choisis ma place, plutôt dans le sens de la marche mais surtout en duo. Je n'aime pas avoir quelqu'un en face à moins d'un mètre de moi. Mais il suffit d'une inattention  lors de la réservation et je me retrouve au retour,  entourée de messieurs, dont un juste en face de moi, autrement dit dans un carré. 

Dans le train chacun s'occupe à sa façon, certaines se font les ongles, d'autres lisent, d'autres encore sont de vraies cruciverbistes, et moi...  je tricote. Mais que faisait ce monsieur en face de moi ? Sitôt installée à ma place, ce monsieur, un  crayon à la main,  lève la tête vers moi, baisse la tête, re-lève la tête, re-baisse la tête,  avec en prime,  un petit sourire au coin des lèvres. J'ai de suite compris que j'étais la cible d'un artiste.

Pas de panique, je reste naturelle autant que possible et continue de tricoter comme si de rien n'était et quelques minutes plus tard, sur le papier...... 

portrait001

Pas mal du tout Monsieur ! Bravo !

Comme je tricote dans le train, ce monsieur qui utilise beaucoup les services de la SNCF, passe son temps à faire le portrait de ses voisines (ou de ses voisins) de voyage. Pendant le week-end, il avait fait la bagatelle de 9 portraits dont le mien.

A chacun son hobby !

564uney1

Sinon, le week-end s'est bien passé. Dommage que le dimanche ressemblait à une journée de Toussaint, pluie, vent et grande fraicheur. A tel point que ce fût une après-midi crêpes.

Ne vous fiez pas aux tenues des demoiselles, elles sont toujours très réchauffées !

lemansjuin2012 049

lemansjuin2012 051

lemansjuin2012 060

lemansjuin2012 062

lemansjuin2012 065

Un 25 juin il faut le faire !

Aujourd'hui 36 degrés dans le bordelais, impossible de tricoter, la laine colle aux doigts.

Demain sera un autre jour.

 

Publicité
21 juin 2012

Envie de bleu

Demain j'ai donné rendez-vous à mes p'tites princesses. Huit heures de train aller-retour il me fallait bien trouver de quoi mettre sur mes aiguilles. C'est fait, j'espère l'avancer un peu durant ce week-end prolongé.

Vous avez probablement deviné de quoi il s'agissait, mais... je ne vous dit rien. Rendez vous dans quelques jours.

J'espère que ces demoiselles voudront bien jouer les stars pour présenter leurs tenues qui sont déjà dans la valise.

005

Absente jusqu'à lundi soir je ne vous rendrai probablement pas visite.

mod_article3455670_2

19 juin 2012

Bis répetita

Et oui jamais l'une sans l'autre ! Voilà la deuxième !

robe Emma

Il est tard

index

18 juin 2012

Un dimanche dans le rouge

S'il m'arrive de manquer de motivation, je traverse en ce moment une période de grande frénésie pour la couture. Un simple coup de coeur pour un tissu suffit à me faire squatter ma MAC une bonne partie du dimanche. Aucun regret de n'avoir pas profité du soleil qui ne cesse de jouer à cache-cache, quand, au fond de moi-même, un sentiment de satisfaction m'ennivre (ben oui, je suis une autodidacte question couture) et c'est bien grâce à vous, à vos tutos, que je suis arrivée à ceci.

robe bretelles 002

robe bretelles 003

robe bretelles 004

Et vous savez bien qu'une deuxième va suivre très vite.

Je vous dis donc à bientôt.

15 juin 2012

Trop fastoche !

Rapide et hyper facile à faire, des chouchous en veux-tu en voilà !

De quoi assortir à toutes les tenues !

2012-06-016

Publicité
13 juin 2012

Pour petits petons

Il ne fait aucun doute que ce bébé mystère qui peaufine son look encore quelques temps, sera sportif dès son plus jeune âge. Avant même de revêtir un quelconque maillot de sportif, il est indispensable d'être bien chaussé. Il est donc de bon augure de préparer dès à présent de quoi mettre à l'aise ses petits petons. Peut être un brin de nostalgie de mes années passées sur les terrains de basket, j'me suis dit qu'il fallait à ce futur bébé, une paire de chaussures de sport très confortable. Des aiguilles 2,25, un restant de laine, et quelques heures plus tard, sa première paire de baskets

 2012-06-10

images

Pour changer un peu et dans l'espoir que l'été veuille bien faire son apparition, tout en ne voulant pas arriver les mains vides au pays de mes princesses dans quelques jours, j'ai jeté mon dévolu sur une robe dans les tons de violet (choix de grande princesse). Un patron de chez chatmaille, de la concentration, et au final une petite satisfaction personnelle. Mais mon éternelle question reste "sera-t-elle à la bonne taille ?". A voir.....

 robe carreaux2

7 juin 2012

Vivaldi

Vivaldi ! un nom qui en dit long ! Violoniste et compositeur italien, des heures à l'écouter sans jamais s'en lasser, à condition d'aimer le violon bien sûr !

Mais Vivaldi c'est aussi le nom donné à cette laine. Et là, ce n'est plus la même musique. Des heures à la tricoter devient un véritable calvaire, mais si en musique de fond un autre vivaldi essaie de vous rendre sereine.  Mais je le sentais bien lorsque j'ai commencé ce sacré pull, qui de plus, est tricoté avec la qualité Paris, un coton trés agréable, ouf ! et Cotton viscose, qu'il me faut essayer de tricoter plus serré pour faire un tricot régulier.  De surcroit tricoté en rond, je ne vous dit pas...

Mais tricoter me détend, et la zen attitude prend le dessus, alors pas de panique, allons-y lentement mais sûrement. 

Un mois et demi après c'est l'option essayage. Cool, il tombe bien, mais il a besoin d'un sacré blocage pour effacer toutes les irrégularités dûes aux différents types de laine. Qu'a cela ne tienne le blocage ca me connait -:))

Et c'est avec délicatesse, que l'opération bain a eu lieu, puis étendage à plat, et résultat des courses : un pull transformé en robe ! HORREUR ! mais que faire  ?  Vite un sac à linge, un tour de machine à  30° (température recommandée pour Vivaldi) et la robe est re-devenue pull, sauf que.... sauf que...  Vivaldi à feutré, et   par endroits des fils sont allés jusqu'à craquer. Des trous supplémentaires sont apparus.

A l'arrivée : Un pull immettable. Mais je reste zen, j'essaierai à temps perdu de récupérer au moins les deux cotons si toutefois cela est  possible et tenterai de le refaire mais cette fois sur des aiguilles droites et sans vivaldi.

Une photo du résultat ? Un peu de honte est vite passé !

Mais s'il vous plait ne zieutez pas trop longtemps

 Vivaldi

 Mais dîtes-moi ca n'arrive qu'à moi ces choses là ?

 

2 juin 2012

Dans ma boite aux lettres

Non non rien à payer, ouf !  Mais un petit paquet. Vu que j'attendais quelques bons cadeau Kadéos, je me suis dit "chouette, les voilà", mais ceux là  me semblaient arriver un peu trop rapidement. C'est alors que j'y ai regardé de plus près, et là, surprise, il s'agissait d'un paquet venant de chez Dany. Et regardez ce que j'ai découvert

collierdeperles2 002

Ce magnifique collier de perles fait avec ses petites mains de fée, sa délicatesse, et ses tonnes de patience.

Il est superbe. Je l'adore.

merci

 

Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité