Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
toutéfémain
7 juin 2012

Vivaldi

Vivaldi ! un nom qui en dit long ! Violoniste et compositeur italien, des heures à l'écouter sans jamais s'en lasser, à condition d'aimer le violon bien sûr !

Mais Vivaldi c'est aussi le nom donné à cette laine. Et là, ce n'est plus la même musique. Des heures à la tricoter devient un véritable calvaire, mais si en musique de fond un autre vivaldi essaie de vous rendre sereine.  Mais je le sentais bien lorsque j'ai commencé ce sacré pull, qui de plus, est tricoté avec la qualité Paris, un coton trés agréable, ouf ! et Cotton viscose, qu'il me faut essayer de tricoter plus serré pour faire un tricot régulier.  De surcroit tricoté en rond, je ne vous dit pas...

Mais tricoter me détend, et la zen attitude prend le dessus, alors pas de panique, allons-y lentement mais sûrement. 

Un mois et demi après c'est l'option essayage. Cool, il tombe bien, mais il a besoin d'un sacré blocage pour effacer toutes les irrégularités dûes aux différents types de laine. Qu'a cela ne tienne le blocage ca me connait -:))

Et c'est avec délicatesse, que l'opération bain a eu lieu, puis étendage à plat, et résultat des courses : un pull transformé en robe ! HORREUR ! mais que faire  ?  Vite un sac à linge, un tour de machine à  30° (température recommandée pour Vivaldi) et la robe est re-devenue pull, sauf que.... sauf que...  Vivaldi à feutré, et   par endroits des fils sont allés jusqu'à craquer. Des trous supplémentaires sont apparus.

A l'arrivée : Un pull immettable. Mais je reste zen, j'essaierai à temps perdu de récupérer au moins les deux cotons si toutefois cela est  possible et tenterai de le refaire mais cette fois sur des aiguilles droites et sans vivaldi.

Une photo du résultat ? Un peu de honte est vite passé !

Mais s'il vous plait ne zieutez pas trop longtemps

 Vivaldi

 Mais dîtes-moi ca n'arrive qu'à moi ces choses là ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bouhh je compatis ! mais ça nous est arrivé à toutes...il faut en passer par là pour apprendre, ça sert d'expérience !
Répondre
B
rassures toi! ça n'arriver pas qu'a toi!! c'est surement la qualité du fil qui est a revoir..pas ton travail!!
Répondre
C
il rend bien en photo !!! c'est pénible ce genre d'histoire quand ça arrive :/) oh quel chouette cadeau tu as eu , veinarde :-)
Répondre
M
Je le trouve pas vilain en photo, mais c'est sûr qu'il faut voir de près. Mais t'inquiète pas ça n'arrive pas qu'à toi, mais c'est vraiment rageant.
Répondre
C
Je suis vraiment désolée de tes déboires !
Répondre
toutéfémain
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité