Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
toutéfémain
Publicité
24 juillet 2012

Petite couture

Le soleil et la chaleur sont revenus et la flemme avec. Heureusement je suis en vacances, prendre son temps est de rigueur. C'est donc au ralenti que de fil en aiguille j'ai confectionné une housse de matelas à langer afin que les jolies petites fesses ne collent pas au plastique.

Un grand rectangle de tissus, un peu d'éponge, un motif découpé et fixé sur l'éponge à l'aide de vliesofix, un peu de biais et l'affaire est dans le sac. Inutile de mettre du velcro, l'éponge adhère bien au tissus.

housse matelas 005

Publicité
17 juillet 2012

Mettre la charrue avant les boeufs

Vous connaissez l'expression ?  Pour celles qui ne la connaîtraient pas vous allez de suite comprendre.

On vous annonce que vous allez être une nouvelle fois grand-mère. Vous êtes la plus heureuse. Vous proposez de faire un ensemble tour de lit-gigoteuse. Vous vous y appliquez et y mettez tout votre amour.

Et puis, un jour les futurs parents vont faire leurs emplettes. Ils reviennent avec un lit de bébé. Super.... sauf que.... lorsqu'on habite outre atlantique, les dimensions ne sont pas les mêmes qu'en France. Et là.... Vous ravalez votre salive, vous palissez.... et vous vous dites "tout ce travail pour rien".

Heureusement il y a ma p'tite boutique. La gigoteuse, elle, a été conçue pour un bébé entre 0 à 6 mois. Aucune crainte qu'elle soit trop petite, elle fera donc l'affaire.

Après que le nouveau tissu ait été choisi par papa et maman j'ai remis en marche la MAC pour un nouveau projet. Cette fois- ci, tant qu'à recommencer, mieux vaut faire le tour de lit complet aux bonnes dimensions et une gigoteuse doublée d'éponge, pour la belle saison, donc moins chaude. Au fil de l'eau et au gré du vent, une nouvelle panoplie est née.

 tourlit

8 juillet 2012

Doudou chaussette #2

Après mon coup d'essai, je m'étais promis d'en faire un deuxième, plus élégant.  Je l'aime beaucoup et j'espère qu'il sera apprécié et idolatré dans sa nouvelle famille. Il a même étrenné la couverture qui a été bloquée et le résultat est très satisfaisant. Par contre j'ai tenté de la doubler de polaire mais devant l'inquiétude des futurs parents, qui pensaient qu'elle pourrait  être trop lourde, j'ai préféré la laisser telle quelle. Après tout, mieux vaut qu'elle convienne à ses destinataires plutôt qu'à moi non ?

doudouchaussette

Je vous souhaite une bonne semaine.

Chez moi le parapluie sera encore de sortie

images

3 juillet 2012

Du bleu dans l'air !

 Pas très original, le titre, mais il y a des jours où l'inspiration n'est pas top !

Voici la couverture faite en grande partie dans le train lors de ma dernière escapade dominicale. Elle roulotte un peu sur les côtés, mais vu qu'il y a du moint mousse j'hésite à la bloquer. Le feriez-vous ? Il me semble que le point mousse ne se bloque pas, mais après tout je n'ai jamais essayé. Il me reste à la doubler de polaire, afin qu'elle soit bien chaude -:))

 couverture 007

couverture 009

Modèle Phildar, catalogue "cadeaux de naissance"

 

Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité