Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
toutéfémain
17 juillet 2012

Mettre la charrue avant les boeufs

Vous connaissez l'expression ?  Pour celles qui ne la connaîtraient pas vous allez de suite comprendre.

On vous annonce que vous allez être une nouvelle fois grand-mère. Vous êtes la plus heureuse. Vous proposez de faire un ensemble tour de lit-gigoteuse. Vous vous y appliquez et y mettez tout votre amour.

Et puis, un jour les futurs parents vont faire leurs emplettes. Ils reviennent avec un lit de bébé. Super.... sauf que.... lorsqu'on habite outre atlantique, les dimensions ne sont pas les mêmes qu'en France. Et là.... Vous ravalez votre salive, vous palissez.... et vous vous dites "tout ce travail pour rien".

Heureusement il y a ma p'tite boutique. La gigoteuse, elle, a été conçue pour un bébé entre 0 à 6 mois. Aucune crainte qu'elle soit trop petite, elle fera donc l'affaire.

Après que le nouveau tissu ait été choisi par papa et maman j'ai remis en marche la MAC pour un nouveau projet. Cette fois- ci, tant qu'à recommencer, mieux vaut faire le tour de lit complet aux bonnes dimensions et une gigoteuse doublée d'éponge, pour la belle saison, donc moins chaude. Au fil de l'eau et au gré du vent, une nouvelle panoplie est née.

 tourlit

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elles sont vraiment très belles, on est dans la qualité professionnelle, très largement.
Répondre
N
Moi j'ai eu le cas avec un gilet, qui une fois tricoté, s'est révélé bien trop féminin pour le futur petit garçon à qui il était destiné. Je l'ai mis de côté pour une prochaine naissance de fille dans mon entourage... pas du travail pour rien, mais du travail d'avance ! <br /> <br /> Bel ensemble en tout cas, bravo !
Répondre
J
Je la trouve vraiment belle cette parure !!!! Bravo !
Répondre
K
Bravo pour ces belles créations!On aime le choix des tissus qui donnent un côté "classe" à la gigoteuse et au tour de lit.<br /> <br /> Bonne continuation et bonnes créations !<br /> <br /> Karine
Répondre
J
Mon coeur de grand-père compatit !
Répondre
toutéfémain
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité