Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
21 mars 2010

De la laine et du tissus

Un dimanche ou mes petites mains ont travaillé.

Le boléro s'est orné de picots autour de l'encolure et des emmanchures, un ruban de soie est passé dans les trous trous, un petit noeud et le tour est joué. Il peut attendre que l'été fasse son apparition.

sac_005

La machine à coudre est sortie de sa housse. Un sac est né.

Chaque fois que je pars en voyage, je regrette de ne pas avoir un sac assez grand. Celui qui puisse transporter à la fois, le tricot, l'APN, la bouteille d'eau, le petit pull au cas où, les lunettes de soleil, le goûter, bref, un sac fourre-tout. Et bien c'est fait. Me servant d'un modèle du dernier fait main, j'ai modifié les mesures afin qu'il soit à ma convenance, et j'ai cousu, cousu, galéré un peu toujours pour mettre cette fichue doublure,  mais au final un sac
de 40 cm de hauteur sur 47 de largeur. Un sac logeable !!

sac

Prochain ouvrage, toujours du crochet, le deuxième boléro qui devrait voir le jour dès ce soir tout en écoutant la télé.

BIENTOT_9

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog , il est sympa et chouette! ce que vous faites est très minutieux! j'apprécie beaucoup le travail des autres même si je ne fais pas du tout la même chose que vous!<br /> si cela vous dit passez me voir et laissez moi un petit message, cela me fera plaisir!<br /> je me suis inscrite à votre newsletter et mise dans mes préférés.<br /> amicalement frifri.
Répondre
K
Les 2 sont superbes :-)
Répondre
M
Ce boléro est superbe !!! vraiment un joli modèle. Et cette table à repasser s'est refaite une beauté ... Bravo
Répondre
L
Adorable ce petit haut!
Répondre
A
Le sac est prêt à être rempli e c'est vrai que parfois on est jamais mieux servie que par soi-même.<br /> Magnifique boléro!
Répondre
T
magnifique ce petit haut !! espérons que çà attire vite la chaleur par chez nous et que le vent s'arrête !!
Répondre
T
magnifique ce petit haut !! espérons que çà attire vite la chaleur par chez nous et que le vent s'arrête !!
Répondre
N
Ouhahw, tu es prèts pour la belle saison et pour les vacances, toi! Moi je suis en train de faire ma valise, pour retourner au Sud pour une petite semaine tra la laaa! :) Stor klem!!
Répondre
R
Quelles réussites !
Répondre
S
et bien quelle belle productivité !!! tout est beau !
Répondre
C
Elle est parfaite cette petite camisole!!!! Je la trouve tellement belle!<br /> Clamille xoxo
Répondre
N
pff ! "une garde rose" hihi ! je suis nouilleje voulais dire une garde robe !!! rohh la la c'est l'heure de ma siestas ! mdr !!!!
Répondre
N
merci pour ton gentil commentaire tu es un namour ! ton boléro est superbe tu vas avoir une belle garde rose pour cet été ! j'attends le défilé en photo ! lol ! Annette sous toutes les coutures ! le mélange petit ruban et laine est super j'aime aussi beaucoup, j'ai un jupon en dentelle comme ça venu de la Réunion et j'ai aussi des "trou trou" à la base où l'on peut glisser un ruban je crois que je vais le faire !<br /> quand au sac ah nous les femmes avons besoin d'espace ! lol ! bravo ! et j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi !<br /> bonne et belle journée Annette et gros bisous<br /> Nanie
Répondre
M
Ce boléro est vraiment très réussit j'aime bcp ce ruban que tu as rajouté.<br /> Félicitation aussi pour ton sac qui est très joli Bonne continuation pour tes prochains ouvrages Bises
Répondre
D
Tu vas pouvoir loger toutes tes affaires maintenant !<br /> Oui ma doucette, aujourd'hui beau temps ...<br /> Un gros, gros bisou et bon après-midi
Répondre
B
ton sac est magnifique et ton boléro adorable, te voilà prête pour l'été !!!
Répondre
D
c'est magnifique
Répondre
D
Oh là là, que ce boléro est joli ; il est réalisé à la perfection (et il me donne même envie de le faire tant il est joli) ! Tu as fort bien travaillé pour le mener à bien. Quant au sac fourre-tout il est suberment réussi lui aussi ; et oui c'est çà quand on a des talents multiples !!! BRAVO et grosses bises !
Répondre
L
Et bien tu n'as pas chômé ce dimanche : le sac est magnifique ainsi que le boléro. Bonne journée.
Répondre
C
J'aime beaucoup tous ces petits détails sur le boléro. Très beau sac. Sacré boulot !
Répondre
C
superbe ce top !!!! te voilà joliment équipé avec ce sac !!!!
Répondre
R
et bin tu vois tu l'as fini avant moi...en tout cas superbe...et quel joli sac...prete pour le depart lala...;o)
Répondre
S
moi aussi je cherche un sac fourre-tout pour y loger à peu près les mêmes affaires que toi,mais je le voudrais imperméable,léger,pratique et à mon goût...jusque là,je n'ai rien trouvé...Le tien, handmade s'il vous plaît,est chouette, mais je vois le boulot !<br /> Le haut est vraiment joli, très féminin...j'aime surtout l'encolure et le coloris ; en plus il est présenté sur un fond blanc très délicat qui s'accorde bien avec la finesse du point au crochet.
Répondre
S
le petit top est trop trop beau et le sac géantissime
Répondre
T
C'est super ce sac franchement tu as peut etre galeré mais le resultat est magnifique<br /> ton petit haut il est tout mimi<br /> felicitations<br /> tu es prete pour partir en vacances au soleil le haut pour laisser le soleil bronzer ta peau et ton sac pour mettre ton crochet et ta bouteille d'eau et ta creme a bronzer et les lunettes lol<br /> bravo
Répondre
L
Oh! la! la! Le débardeur est magnifique, le sac, j'adore! Bravo!
Répondre
R
superbes!!!
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité