Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
11 juin 2011

Entre les deux .....

... mon coeur ne balance plus. Il n'y a pas photo ! Ma première idée était bien la bonne. L'astuce était de doubler ce fichu coton. C'est fait !  Cette ébauche de sac ressemble davantage au modèle.

crochet
La véritable couleur est sur les photos de gauche.

Merci en tout cas pour vos conseils. Casa tu as vu je ne vais plus perdre mes piécettes.  Y'a plus de trous  !! Enfin presque ! De toute manière il sera doublé c'est certain.

 


Coté tricot il m'a suffit de deux petites soirées pour utiliser une pelote et demi de coton qui attendait patiemment d'être utilisée. L'été n'est pas loin, et quand on approche à grand pas de ces quatre ans, on aime encore le rose. C'est le moment d'en profiter. Hauteur entre les deux bandes de point mousse 24 cm.

mod_le_katia

Et pour varier les plaisirs, j'ai sorti la MAC. Un petit tour chez Mondial Tissu où j'ai craqué pour un tissus trés légèrement élastiqué sur les parties foncées seulement. Le travail en est ainsi facilité puisqu'il ne restait juste qu'à faire un ourlet à la taille, ce que j'ai fait avec un fil élastique. Ainsi pas de problème de fermeture, ca s'enfile facilement, un ourlet en bas, on ferme le rectange et hop c'est fini !

jupette  

version courte pour petite demoiselle

 

jupe_longue
version longue pour grande demoiselle

Voilà y'a plus rien à voir, enfin pour aujourd'hui.

Il y a bien un p'tit quelque chose de terminé, mais là pas question. Pourtant j'ai hâte de vous le montrer, tellement c'est beau ! enfin c'est moi qui le dit, mais chuuut, il fera parti de ma valise cet été. Alors Patience....

Que vous tricotiez, crochetiez ou  cousiez, le but est de passer un bon week-end. Ce que je vous souhaite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le petit pull est super sympa et ira très bien avec la jupette! ingénieux, ce tissu... c'est vrai que ton sac est mieux avec double fil - bizzz et bon WE
Répondre
K
ce petit débardeur est superbe.
Répondre
M
Bonjour Mamynette alors tu as tout démonter ton sac pour le recommencer en fils double chapeau tu as du courage dis moi j'ai besoin d'un ptit conseil ma fille voudrait de je fasse des petites jupes et robes avec des smocks pour ma petite fille Domitille mais j'ai essayé et je n'y arrive pas avec ma machine a coudre peu tu me dire comment tu fais car je fais comme ils disent sur mon livre je mets du fils elastique dans la canette et pour tant ça ne fronse pas mystére si tu as une astuce je suis preneuse merci bisous maminou
Répondre
M
Très beaux ouvrages. Pour le premier, je préfère en fil double !
Répondre
B
tu as encore fait des petites merveilles pour tes jolies princesses... tout est très très mignon et je suis sûre qu'elles sont très contentes
Répondre
S
Pour le sac, on te fait confiance, il sera top .<br /> Les demoiselles continuent d'être gâtées comme elles le méritent.<br /> Le rose va si bien aux petites filles...il ne faut pas hésiter à les en vêtir.<br /> Pour le reste, ma foi, on est bien obligé d'attendre mais on sent que tu es impatiente de montrer, hein ?<br /> Bizz
Répondre
I
ahh ben comme ca, crocheté en double il a bien meilleure facon ton sac...vivement qu'on le voie fini...cool ces ptites jupes, le débardeur est vraiment original...
Répondre
C
Ahhhhhhhh! mamynette, tu as bien fait de le refaire en fil double! ainsi tu ne joueras pas le panier percé! ; ) <br /> Et sinon j'aime beaucoup le tissu que tu as utilisé pour tes jupes et encore plus le petit haut tricoté! Ce modèle est superbe!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
D
J'ai hâte de voir ton sac terminé car il promet d'être bien joli ; quant aux demoiselles elles peuvent compter sur leur mamie pour leur réaliser de bien jolis vêtements ... BRAVO pour tout, gros bisous et excellent week-end prolongé !
Répondre
L
Impec en fil double! Ce p'it débardeur est superbe! Pratiques et indémodables ces jupettes!<br /> Bon we à toi aussi!
Répondre
G
Dit donc, tu en fait de belles choses.
Répondre
R
et bin le sac est bien parti lala....et sympa ce petit haut rose, joli coeur...et la doublette de jupette genial!
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité