... mon coeur ne balance plus. Il n'y a pas photo ! Ma première idée était bien la bonne. L'astuce était de doubler ce fichu coton. C'est fait !  Cette ébauche de sac ressemble davantage au modèle.

crochet
La véritable couleur est sur les photos de gauche.

Merci en tout cas pour vos conseils. Casa tu as vu je ne vais plus perdre mes piécettes.  Y'a plus de trous  !! Enfin presque ! De toute manière il sera doublé c'est certain.

 


Coté tricot il m'a suffit de deux petites soirées pour utiliser une pelote et demi de coton qui attendait patiemment d'être utilisée. L'été n'est pas loin, et quand on approche à grand pas de ces quatre ans, on aime encore le rose. C'est le moment d'en profiter. Hauteur entre les deux bandes de point mousse 24 cm.

mod_le_katia

Et pour varier les plaisirs, j'ai sorti la MAC. Un petit tour chez Mondial Tissu où j'ai craqué pour un tissus trés légèrement élastiqué sur les parties foncées seulement. Le travail en est ainsi facilité puisqu'il ne restait juste qu'à faire un ourlet à la taille, ce que j'ai fait avec un fil élastique. Ainsi pas de problème de fermeture, ca s'enfile facilement, un ourlet en bas, on ferme le rectange et hop c'est fini !

jupette  

version courte pour petite demoiselle

 

jupe_longue
version longue pour grande demoiselle

Voilà y'a plus rien à voir, enfin pour aujourd'hui.

Il y a bien un p'tit quelque chose de terminé, mais là pas question. Pourtant j'ai hâte de vous le montrer, tellement c'est beau ! enfin c'est moi qui le dit, mais chuuut, il fera parti de ma valise cet été. Alors Patience....

Que vous tricotiez, crochetiez ou  cousiez, le but est de passer un bon week-end. Ce que je vous souhaite.