Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
5 juin 2011

Je fonce à l'aveuglette

Tricoter ou crocheter sans savoir vraiment où je vais, cela ne m'était encore jamais arrivé. Et bien là c'est fait.

Depuis longtemps il y avait un sac un crochet qui me faisait de l'oeil, tant il me paraissait simple.

Il est fait avec le fil  petra de DMC Art 993 n° 5 (les crocheteuses, cela vous parlera certainement), Impossible de le trouver dans toutes les merceries des environs, je l'ai donc commandé chez ma mercière.  Ne connaissant pas ce fil, je m'imaginais à la vue du modèle qu'il serait un peu épais. Mais que diable, il s'agit d'un fil ultra fin. 

Sitôt reçu, sitôt au travail. Je prends mon petit crochet n° 3 comme indiqué et je fonce en commençant par le fond. Facile 24 brides à faire pendant 23 rangs. Sauf que à mon avis, le crochet est bien trop gros pour un fil si fin et le résultat obtenu n'est pas celui du modèle. A tel point que je me demande si ce n'est pas crocheté en double. Au risque de manquer de fil, je décide tout simplement de prendre un crochet plus petit n° 2 et je repars à zéro. Cela va beaucoup mieux, mais n'empéche que le fil n'a pas la tenue espérée.

Tant pis, je fonce, peut être y-a-t-il une astuce plus loin qui fera que... C'est en suivant ce dimanche les exploits de Rafael et Roger et leur petite balle jaune, que j'ai fait des tours, des tours et encore des tours, mais seulement lorsque l'échange était terminé.

Quelques photos qui valent mieux que des grands discours

sac 004

sac 005

sac 006

sac 001

sac 002

Peut-être que doublé avec du tissu légèrement épais serait la solution. Qu'en pensez-vous ?

Je suis preneuse de tous vos conseils. Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
selon moi il faut utiliser un coton un peu plus gros, à utiliser avec un crochet n°4.<br /> dans ton cas ce sac, merveilleux, mérite une doublure, mais je crois qu'il sera encore mou.<br /> <br /> le mien est fait sans doublure mais le coton est plus épais.<br /> <br /> merci pour ta visite!
Répondre
S
Je voudrais tant pouvoir te conseiller, Mynette, hélas, pas capable. ce qui est sûr, c'est qu'il faut lui donner de la tenue .Ce serait bien dommage de ne pas trouver la bonne solution car ce sac a beaucoup de chic.Le mieux est d'aller fouiner dans les magasins de tissu.<br /> Biz et bon we.
Répondre
I
ce sac est tres joli, mais a bien regarder la photo ils ont du crocheter le modèle en double ou avec 1 autre coton. le pétra 5 de dmc est tres fin et brillant (je l'utilise assez souvent et je trouve pas qu'il convienne pour 1 sac)pas du tout le meme rendu que le sac de l'image et au stade ou tu en est ton sac devrai avoir 1 minimum de forme et de tenue déja. tes brides ont l'air bien espacées par rapport a la photo, tu devrai essayer de crocheter 1 échantillon avec le fil a double juste pour voir la différence de texture...<br /> et meme en le doublant il risque d'etre mou et ce serai dommage car le modèle est vraiment sympa. j'espere que tu trouvera 1 solution...bon courage
Répondre
B
très très beau ce sac !!!!
Répondre
C
Moi, je suis une passionnée débutante. Donc je m'abstiens de tout conseil et attends le résultat définitif !
Répondre
C
je crois que tu n'as pas le choix. Une doublure en tissu s'impose sinon tu risques de perdre tes piécettes! ; )<br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
Répondre
C
j'ai fait des sacs au crochet en les doublant ça permet une meilleure tenue, il faut choisir un coton épais et ça sera parfait
Répondre
M
ouah superbe,moi je mettrai une doublure et peut être un peu amidonné pour qu'il se tienne bien.je suis pas douée en crochet,il est vraiment bravo
Répondre
C
Il sera super joli et oui, moi je le doublerais avec un tissu plis rigide....de cette façon, il sera beaucoup plus droit et stable!!<br /> Clamille xoxo
Répondre
D
Je trouve ce début très encourageant mais bien entendu il faudre une doublure un peu épaisse ; j'ai hâte de voir la suite ... Bon courage, bisous et bonne journée !
Répondre
A
ben alors là je ne peux pas t'être d'une grande utilité...mais c'est vrai que le résultat sur la photo du livre a l'air plus épais que ton avancée...après si tu met une doublure en coton un peu épais blanc par exemple, tu auras de la tenue c'est sûr !
Répondre
M
Bonjour Mamynette<br /> Comment vas tu bien j'espére il est super joli ce sac pour moi je pense que tu devrais le doubler avec un tissu en lin tu auras en même temps la rigidité souhaiter pour ton sac et de plus le coloris naturel du lin conviendra trés bien bisous
Répondre
L
Oui je pense...
Répondre
R
bin oui avec un doublage...cela va rigidifier...je l'espere....
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité