Tricoter ou crocheter sans savoir vraiment où je vais, cela ne m'était encore jamais arrivé. Et bien là c'est fait.

Depuis longtemps il y avait un sac un crochet qui me faisait de l'oeil, tant il me paraissait simple.

Il est fait avec le fil  petra de DMC Art 993 n° 5 (les crocheteuses, cela vous parlera certainement), Impossible de le trouver dans toutes les merceries des environs, je l'ai donc commandé chez ma mercière.  Ne connaissant pas ce fil, je m'imaginais à la vue du modèle qu'il serait un peu épais. Mais que diable, il s'agit d'un fil ultra fin. 

Sitôt reçu, sitôt au travail. Je prends mon petit crochet n° 3 comme indiqué et je fonce en commençant par le fond. Facile 24 brides à faire pendant 23 rangs. Sauf que à mon avis, le crochet est bien trop gros pour un fil si fin et le résultat obtenu n'est pas celui du modèle. A tel point que je me demande si ce n'est pas crocheté en double. Au risque de manquer de fil, je décide tout simplement de prendre un crochet plus petit n° 2 et je repars à zéro. Cela va beaucoup mieux, mais n'empéche que le fil n'a pas la tenue espérée.

Tant pis, je fonce, peut être y-a-t-il une astuce plus loin qui fera que... C'est en suivant ce dimanche les exploits de Rafael et Roger et leur petite balle jaune, que j'ai fait des tours, des tours et encore des tours, mais seulement lorsque l'échange était terminé.

Quelques photos qui valent mieux que des grands discours

sac 004

sac 005

sac 006

sac 001

sac 002

Peut-être que doublé avec du tissu légèrement épais serait la solution. Qu'en pensez-vous ?

Je suis preneuse de tous vos conseils. Merci.