Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

toutéfémain

Publicité
13 septembre 2013

Profiter de l'instant présent....

... c'est aussi profiter du soleil tant qu'il est encore là. C'est pour cela que dimanche dernier une petite ballade au jardin public à Bordeaux s'imposait pour profiter des rayons du soleil, bien qu'il jouait parfois  à cache cache avec les nuages.   Mais la ballade fut agréable et fut l'occasion de faire quelques photos

08-09-2013 053

08-09-2013 054

08-09-2013 055

08-09-2013 059

08-09-2013 060

08-09-2013 061

08-09-2013 056

08-09-2013 058

08-09-2013 057

08-09-2013 052

et de s'initier aux joies des balançoires, tobbogans et autres manèges tous aussi rigolos les uns que les autres.

08-09-2013 017

08-09-2013 030

08-09-2013 041

Et pour terminer une petite recette "sauté de dinde au paprika et aux poivrons" faite il y a déjà quelques temps mais que j'avais oublié de vous montrer. Pour cette recette simple et rapide,  rendez vous chez mon amie Céline.

 

3-07 021

 

Publicité
2 septembre 2013

 

Diapositive1

Diapositive2

Diapositive3

Copie de diapositive 4

Diapositive5

Diapositive 6

 

 

Montignac et les Eyzies 070

Montignac et les Eyzies 066

Montignac et les Eyzies 067

Montignac et les Eyzies 068

Montignac et les Eyzies 069

Montignac et les Eyzies 076

Montignac et les Eyzies 071

Montignac et les Eyzies 072

Montignac et les Eyzies 073

Montignac et les Eyzies 074

Montignac et les Eyzies 078

Montignac et les Eyzies 075

 

Montignac et les Eyzies 077

Montignac et les Eyzies 082

Montignac et les Eyzies 081

Montignac et les Eyzies 091

Montignac et les Eyzies 099

30 août 2013

Un an déjà !

 

Bon anniversaire mon petit coeur

Copie de 2eme quinzaine aout 2013 (6)

4 août 2013

Enfin du tricot !

Il était grand temps qu'un peu de tricot apparaisse sur cette toile. Je ne vous cache pas qu'il est terminé depuis quelques temps déjà, mais que ces fortes chaleurs me rendaient complètement raplapla me clouant ainsi sur le canapé jusqu'à tomber dans les bras de morphée -:)) Wouah ! ca ne me ressemble pas du tout, moi faire la sieste ? Jamais !! Enfin jusqu'à ces derniers jours -:))

Mais il fut quand même long ce top down, d'autant plus long qu'il a été tricoté deux fois. Une erreur au tout début que je n'ai vue qu'au moment de faire le col ! Des rangs raccourcis fait sur le jersey au lieu du point mousse. Ah ben oui que cela se voyait !! Après avoir réfléchi à toutes les solutions possibles, je n'en ai trouvé qu'une, la radicale... le retour en pelotes. Pas question de baisser les bras, et de faire trainer davantage. Je m'y suis remise dare-dare.

Modèle Drops

Copie de 001

Taille 12-18 mois

Copie de 002

Laine Fabel. Coloris "vue sur la mer"

Copie de 004

Le prochain est en cours de réflexion.

A trés bientôt !

28 juillet 2013

Un petit plaisir

Les orages étant terminés du moins pour cette fois, j'espère que vous n'avez pas, à votre tour, subi ces intempéries. Le beau temps est de retour avec des températures, pour l'instant plus supportables, juste en dessous de 30°. L'occasion de s'offrir un p'tit dessert bien rafraichissant et diététique à la fois.

Un trifle fromage blanc ananas. J'ai remplacé la noix de coco par de la noisette. Et oui Choupette, je ne suis pas fan de la noix de coco -:))

trifle noisettes ananas 001

Je vous souhaite et une bonne semaine.

Publicité
27 juillet 2013

Orage

Cela se passe de commentaire

dans le centre ville (photos internet)

dans-le-quartier-galin_1308510_920x612p

a-talence_1308508_460x306p

certaines-rues-du-centre-ville-ont-ete-inondees_1307789_460x306p

dans le parc de la résidence

orage 26-07-13 003

orage 26-07-13 005

orage 26-07-13 010

orage 26-07-13 006

 

orage 26-07-13 008

orage 26-07-13 009

orage 26-07-13 016

orage 26-07-13 011

orage 26-07-13 013

orage 26-07-13 014

orage 26-07-13 017

orage 26-07-13 015

orage 26-07-13 016

Deux nuits d'affilé, espérons qu'il n'y en aura pas une troisième !

22 juillet 2013

Rice cube # 2

 Je vous l'avais dit, ce week-end je devais mettre en pratique cet accessoire miraculeux qu'est le Rice Cube,  pour faire soi même ses sushis.

Après avoir lu maintes recettes sur la cuisson du riz des sushis, j'ai décidé de suivre tout simplement la façon de procéder incrite sur le paquet. C'est donc parti pour 17 mn au lieu d'une heure de préparation.

Le riz des sushis est un riz collant. Certes le mien l'était, même un peu trop à mon goût, puisqu'il collait un peu trop au Rice cube, m'obligeant à m'y reprendre à deux fois. Peut-être ne l'avais-je pas laissé refroidir assez longtemps. Tant bien que mal, même si parfois je m'y suis reprise à deux fois, je suis arrivée au bout de mes peines, en me demandant bien quel aspect auraient ces sushis au moment de les déguster.

Et bien surprise ! Ils étaient très bons et ont  été bien appréciés. J'en ai conclu qu'il fallait laisser le riz bien refroidir peut être au frigo avant de l'utiliser et surtout bien le tasser dans le Rice cube. J'aurais toutefois un point négatif à ajouter, les parts sont un peu trop grosses en bouche.

sushis3

Mais... mais... comme je ne suis pas qu'un peu têtue, et qu'il me restait un brin de riz, j'ai voulu refaire l'opération une fois le riz resté au frigo. Et bien, même chose.  En fait il manque quelques minutes de cuisson pour que le riz soit un peu plus sec. Il faut dire que j'avais tellement peur qu'il colle à la casserole ! Pour info, le riz est mis à l'eau froide et doit cuire à couvert. Par contre j'ai fait des demi-portions en remplissant le Rice cube de moitié. Et là c'est beaucoup mieux !

Sur ce je vous souhaite une bonne journée si possible au frais. Dans ma cuisine exposée à l'est, à 9 h 30 il faisait déjà

P1120091

  Sauna assuré ! Mais je vais tenter de faire quelques rangs de tricot à l'ouest -:))

21 juillet 2013

Un an de plus !

Ca passe vraiment trop vite !

Aujourd'hui petite princesse à 6 ans.

Copie de Emma 0

Mamie est fière de toi et te souhaite un trés bon anniversaire.

19 juillet 2013

Sacrée maladie !

Me voici atteinte une fois de plus par cette put.. de maladie qui fait que vous laissez tout d'un coup vos passions de côté, que l'envie de créer n'est plus au rendez-vous, que l'inspiration vous manque,  sans toutefois rester totalement inactive. Cette maladie s'appelle " la flemmengite aigüe". Est-ce un virus qui vous attaque parfois ?

Pas question de me laisser complètement envahir par ce sentiment de paresse. Pour cela une petite virée au pays de l'homme de Cro-Magnon, plus exactement aux Eyzies de Tayac. C'était la semaine dernière.

 

11et12-7-2013 019

11et12-7-2013 014

11et12-7-2013 015

11et12-7-2013 017

Sans titre 2

11et12-7-2013 025

11et12-7-2013 018

11et12-7-2013 021

11et12-7-2013 027

Puis une tout autre ballade cette fois, histoire de profiter de la fraicheur des galeries des grandes surfaces et éviter de fondre dans mon chez moi. Une ballade moins touristique mais tout autant éducative. Figurez-vous que j'ai découvert comment faire soi-même ses sushis. Après le rubik's cube, voici le Rice cube. Un vrai jeu d'enfant celui-là.

RICE CUBE 003

RICE CUBE 004

Curiosité oblige, il me fallait sitôt rentrée, tester ce petit accessoire de cuisine.Un reste de riz, 3 petits pois et carottes surgelés, et en avant la technique. Résultat : 3 petits cubes bien réguliers. Facile !!

RICE CUBE 002

Si facile, que je me suis empressée d'acheter du riz pour sushis, des feuilles d'algues pour en tester des vrais. Mais ce sera pour cette fin de semaine. Les arêtes du cube font 3 cm. Une bonne petite bouchée apéritive.

Pour celles qui sont curieuses d'en connaitre le  fonctionnement,  c'est ici

A nous les sushis maison !!

8 juillet 2013

Jamais contente !

Il y a moins d'une semaine j'envisageais de tricoter pour l'automne, aujourd'hui il fait trop chaud pour sortir les aiguilles. Ne pourrait-il pas y avoir un juste milieu ? 27 degrés à 7 heures le matin  dans l'appartement resté grand ouvert toute la nuit, cela  promet encore une bonne séance de sauna. Autant partir à la recherche d'un peu de fraicheur.

Les lunettes ne sont restées sur le nez que l'instant de la photo

06-07 010

3-07 002

3-07 004

3-07 012

06-07 011

08-07 008

08-07 001

08-07 002

08-07 007

 

08-07 006 

Pour terminer la soirée un tartare tomates-avocat bien rafraichissant.

La recette est ici

 

3-07 020

Le tricot avance à pas de fourmi, mais il avance !

 

Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité