Commencé il y a quelques temps, mais interrompu par la venue de mes petites princesses, ce modèle de Raverly, a eu du mal à voir le jour.

Tricoté en rond le corps fut un jeu d'enfant et un véritable plaisir, oui oui, même en anglais -:)). Mais tricoter les manches en rond fut un vrai calvaire. Le nombre de mailles peu important je me suis obligée à tester la méthode de "magiq loop". Une fois, deux fois, dix fois, que dis-je 20 fois recommencé, j'ai dû me résoudre à reprendre ma vieille et bonne méthode à  4 aiguilles pour un travail plus régulier.


Ceci étant fait, il me fallait raccorder des cercles  (les manches)  sur un cercle (le corps).  Bonjour les aiguilles auxiliaires, les cables qui se croisent et s'entrecroisent, des fils de tout côtés, sans compter les aiguilles qui se dévissent de temps à autre, bref, encore la panique. Après quelques détricotages dont je ne compte plus le nombre, j'ai fini par troquer les aiguilles auxiliaires par des épingles à nourrice. Ouf ! j'y voyais déjà plus clair, tellement clair que l'on ne pouvait plus m'arrêter. Il fallait que je le finisse !

Voici donc le Very Berry T-shirt taille 6 ans 

2013-05-09

J'aurais aimé vous le présenter sous les reflets du soleil, hélas, c'est un ciel gris et petite fraicheur qui s'offre à moi en ce 9 mai. C'est désespérant !!  Et vous avez-vous un temps digne du mois de mai ?