Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

toutéfémain

Publicité
7 novembre 2006

Un peu de botanique

A vrai dire je n'y connais pas grand chose. Vous connaissez cette plante ? Le bégonia Bambou. Famille des bergonaciés. Une simple tige a fait racine et voilà le résultat !

S'il s'appelle ainsi c'est à cause de ses tiges, élancées et rigides, apparentes ou entièrement             masquées sous le feuillage.

oct_2006___066

oct_2006___060

Voici la fleur

oct_2006___061

Ce serait le bambou

Publicité
6 novembre 2006

Quelles couleurs ?

Rouge ou Ecrue, pour fille ou garçon, voici une veste très agréable à porter en raison de la souplesse de la maille, d'où légèteté et confort. Cherchez l'intrus. Gagné ! vous avez trouvé. Ce sont les boutons !!

03oct_2006___069

4 novembre 2006

Qui a dit....

... Que le froid tuait les microbes ?

Un  flash-back sur le jeudi 2 novembre. Souvenez-vous, 14° dans le bureau durant toute la journée.

Résultats ??? dès le vendredi......

oct_2006___076



oct_2006___052

Ceci est de la verveine citronnelle ou odorante comme vous préférez. Si vous ouvrez le bocal, une bonne odeur de citron s'en dégage, c'est fabuleux

Je passe commande pour l'hiver prochain !!  Pour la tisane seulement bien sûr !!

 


 

2 novembre 2006

C'est arrivé !!

Ben voilà, sans transition nous sommes passés de l'été à l'hiver. Les bons petits plats chauds remplacent les salades. Un petit plaisir ne fait jamais de mal. Voilà de quoi était composé mon petit repas du 1er novembre. Karine était mon invitée.

oct_2006___053

Noix Saint Jacques, fondue de poireaux et quinoa.
Un vrai plaisir pour les papilles.

Trés facile, très rapide, et le plein de fibres et protéines. C'est bon pour la santé.

 

Jeudi matin au bureau, le thermomètre affiche 14 degrés. Pas de doute c'est bien ça !!

Photo_002

Exposé au Nord, il ne me reste plus que les boissons chaudes et un bon moelleux au chocolat, enfin, un huitième pour la ligne !!

IMGP0086

Vous en rêvez n'est-ce pas ? Bien moelleux au coeur, fondant dans la bouche, avec juste un petit goût de reviens-y. Ca vous dit ?

1 novembre 2006

A nous les p'tites laines

Mon deuxième passe-temps c'est ma grand mère qui m'y a initiée. Le crochet, la broderie, le tricot. Mais le tricot a eu ma préférence !!

oct_2006___037

En général j'utilise des laines Phildar ou Bergère de France. Je trouve par contre que les modèles Bergère de France ne se renouvellent pas beaucoup et finissent par faire un peu "vieux jeu". Seriez vous de mon avis ?

oct_2006___006

Non l'été ne va pas durer, il va bientôt falloir penser à sortir les bonnets des armoires

oct_2006___007

A vous de choisir lequel !! Tous les deux sont des laines Phildar qualité Partner

 

Publicité
27 octobre 2006

J'ose

Je ne sais pas encore ce que je mettrai dans ce blog. Pour tout vous dire,  je découvre au fur et à mesure le fonctionnement , c'est pas gagné !!

De nos jours, les mamies sont tenues d'être "à la page" !! Si l'on ne veut pas paraître "ringard" aux yeux de ses enfants et petits enfants, y'a pas de doute, il faut foncer !!

Blogs, MP3,  langage SMS, enfin quoi ?  ben toutes les nouvelles technologies, y'a pas de secret, il faut s'y mettre !!

Alors j'me lance, c'est parti !!      
                                             

 

oct_2006___012



Nous sommes le 27 octobre 2006. 18 h 30, il fait déjà nuit. Nous venons de passer à l'heure d'hiver. Brouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!! On a toutefois un peu de mal à le croire, car encore aujourd'hui dans notre beau Sud-Ouest, les températures ont atteint les 24 degrés, et voici les belles couleurs d'automne que je peux admirer de ma fenêtre. Ouais, j'vous l'accorde, le lampadaire fais un peu "tâche" !!


Merci à  Nath qui m'a fait découvrir le blog. Quel talent !! Je ne t'arriverai jamais à la cheville !!

04

Mon passe temps favori  est bien entendu le  sport. Née d'un papa prof de gym, j'ai  partagé ma vie avec  un prof  de gym, de là sont nés Laurent et karine pour qui  le sport est une drogue naturelle , Virginie pour qui le volley n'a pas de secret,  et une adorable petite fille qui est bien partie pour suivre la trace de ses parents et grands parents. 

Jugez plutôt !!

05_2005_045




Piscines et salles de volley ball, Lisa connait déjà bien ca !!






Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité