Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

toutéfémain

Publicité
23 mai 2023

Je réitère

Il y a des bricoles dont on ne se lasse pas et qui sont bien utiles. C'est la raison pour laquelle j'ai réitéré la confection de panières. Il s'agit d'un cadeau en souvenir d'une rencontre inespérée dont le point de chute  était Paris. Un moment très agréable pour chacune d'entre nous, un peu trop court certes, mais quand le virtuel devient réalité, ce n'est que du bonheur. Pour l'occasion j'avais choisi un tissu en rapport avec notre lieu de rendez-vous et confectionné 4 panières "gigognes", en espérant ne pas me tromper dans mon choix.

IMG_20230511_151525

 

IMG_20230511_151722

IMG_20230511_151344

 

Lors de mon dernier post, j'avais envisagé de laisser les aiguilles à tricoter de côté pour un certain temps. Grand bien me fasse ! Et d'une ce n'est pas la canicule, loin de là et de deux, quand vous recevez en échange des panières  5 magnifiques écheveaux de laine peinte à la main, il est impossible de les stocker dans un placard et d'attendre le bon moment. Je me suis empressée de chercher un modèle en fonction de la grosseur de la laine, de faire une mise en pelote,  échantillon checké, et voilà un ouvrage que vous retrouverez dans les posts du PLC  (Projet au Long Cours) gentiment organisé par Lounatine pour nous motiver. Ce sera pour moi un vrai PLC puisque tricoté avec du 3. C'est dire que je n'aurais peut-être pas ce cache coeur sur mes épaules pour mes séances de yoga cet hiver. Un modèle ultra simple que l'on peut quitter et reprendre sans prise de tête. A suivre.

IMG_20230523_141409

 

Bonne semaine. A très bientôt 

P.S. Je ne comprends pas que Canalblog mette des grands espaces  là où je n'en fais pas.

Publicité
5 mai 2023

Mes petites bricoles

Avec le printemps, je mets au placard les aiguilles à tricoter, d'autant plus qu'il semblerait que la chaleur soit au programme cet été. C'est donc avec une petite commande que je reprends gout à la couture. 

IMG_20230505_174216

 

 

28 avril 2023

Enfin porté !

Bonjour à toutes. Je me suis enfin décidée à faire des photos de ce cardigan porté. J'ai profité d'une belle journée même un peu trop chaude pour l'occasion, mais au moins c'est fait. 

IMG_20230428_141138

IMG_20230428_140407

IMG_20230428_135935

Les amies du Projet au Long Cours, je suis encore en pleine réflexion de mon prochain ouvrage. Je ne suis pas certaine de vous rejoindre le 5 mai prochain, mais je ne doute pas  que vous ayez bien travaillé. Je serai toujours au rendez-vous pour admirer vos avancées.  A très bientôt. 

4 avril 2023

Projet au long cours # 14

Nous voici à l'heure de notre rendez-vous mensuel et déjà le mois d' avril. Si mon tricot avançait aussi vite que ce que les jours passent, il y aurait longtemps qu'il serait terminé. Mais hélas ce n'est pas le cas, mais il faut bien aussi que le nom de ce projet soit justifié. En tout cas pour moi il l'est c'est certain, car il me reste encore trois étapes avant que je puisse le porter : rentrer les fils, mettre les boutons et la phase blocage. Mais l'essentiel est terminé. 

IMG_20230404_221344

Trop peu d'inspiration en ce moment  pour présager de ce que sera le prochain ouvrage. 

Je vous souhaite une belle fin de semaine et un bon week-end pascal. A bientôt

4 mars 2023

Projet au long cours #12

Nous voilà de nouveau à l'heure de rendre notre copie. J'espère que vous ne m'en voudrez pas, mais je ne suis pas une bonne élève. J'avance à la vitesse d'un escargot, mais après tout il s'agit bien d'un projet au long cours non ? Toujours est-il que je remercie encore une fois Lounatine, sans qui ce blog serait au repos depuis quelques temps déjà. L'effet de groupe, c'est quand même motivant. Je m'oblige à consacrer quelques heures à ce projet le week-end, parce que la semaine, c'est pratiquement impossible. Je vous montre donc ma petite avancée, j'ai bien dit petite -:))

Il y a un mois, j'en étais là

IMG_20230205_090655

Aujourd'hui les deux devants sont terminés

IMG_20230304_161037 

Et les manches tout juste commencées 

IMG_20230304_160813

Pour le mois prochain j'essayerai de donner un petit coup d'accélérateur si c'est possible, le printemps arrive, il faut que je puisse le porter dès les beaux jours. 

J'ai hâte d'être à demain pour voir vos avancées.

Profitez bien de ce week-end un peu plus doux et on se retrouve le mois prochain. 

Publicité
5 février 2023

Projet au long cours #11

Toujours à la bourre, mais tout le monde le sait, les retraités sont toujours surbookés. Entre les jours qui défilent à la vitesse grand V, le temps gris et le manque de luminosité pour faire des photos, c'est vraiment à la dernière minute pratiquement au réveil que j'ai fait la photo de mon avancée tricotesque.Ouf !! Le dos est terminé, les devants sont bien entamés. Je les tricote ensemble, et rien qu'à l'idée que lorsque je serai au bout je n'aurai pas le deuxième à faire, j'ai le sourire aux lèvres.C'est le genre de tricot que je nommerai "acérébral", pas de prise de tête, tricoter tout en écoutant de bonnes émissions sans risque de se tromper, ca fait parfois du bien. J'aime beaucoup cette laine, elle est très agréable à tricoter. 

IMG_20230205_090655

Je vous laisse en compagnie de mes deux surveillantes. Pas toujours évident le tricot à trois.

IMG_20221218_161923

Bon week-end et à bientôt

4 janvier 2023

projet au long court #10

 Je commence ce post en vous souhaitant le meilleur pour cette nouvelle année. Quelle soit riche en créations et en partage.

J'ai fini 2022 en étant à la bourre, et le début 2023 est dans la continuité.  Il m'a fallu faire vite vite vite au dernier moment alors que la luminosité n'est pas top pour prendre les photos, mais je suis à l'heure pour notre rendez vous mensuel.

J'ai terminé il y a peu de temps l'écharpe. Oui j'ai un peu couru partout ces dernières semaines et le temps consacré au tricot fut largement réduit. Mais l'écharpe est terminée. (désolée mais pas top la photo)

IMG_20230104_135452

Pour le prochain projet j'ai profité des soldes à 50% de Bergère de France après avoir craqué sur un modèle on ne peut plus simple avec lequel je pourrai laisser aller mes pensées.

IMG_20230104_165158

je me suis empressée de faire 4 petits rangs histoire de démarrer le projet. 

IMG_20230104_170554

Sur ce je vous donne rendez vous au mois prochain. Prenez bien soin de vous 

1 janvier 2023

2023

Le premier janvier est pour moi l'occasion de trinquer deux fois. La première pour fêter la nouvelle année que je vous souhaite la meilleure possible. 

IMG_20230101_161706_605

Et la deuxième occasion c'est bien sûr l'anniversaire de Lisa. Déjà 18 ans !! c'est là que l'on se rend compte que les années passent que nos petits sont devenus des adultes sans que l'on ait eu le temps de s'en apercevoir. ils poursuivent leur route, et le plus important c'est bien de les savoir heureux.

IMG_20230101_131816_721

 

Merci à toutes pour votre fidélité. C'est gràce à vous que ce blog vit depuis 17 ans.

A bientôt

24 décembre 2022

24 Décembre 2022

Joyeux Noël à toutes.

Profitez des vôtres et de l'instant présent

IMG_20221224_200621

4 décembre 2022

Projet au long cours #9

Et voilà j'ai bien failli manquer la date. J'ai réalisé que nous étions déjà le 4 décembre et qu'il me fallait à tout prix, actualiser ce blog. Comment vous dire que depuis un mois je n'ai pas fait grand chose, et pour dire vrai, je n'ai rien fait. En cause un délai de livraison des laines choisies pour la veste qui devait faire l'objet de ce post  encore repoussé. Après avoir fouillé sur tous les sites internet susceptibles d'avoir ces laines drops, tous étaient en rupture de stock. Mon amie a  donc fini par capituler et à le repousser à plus tard... ou à jamais.

Il me fallait donc trouver le modèle qui me permettrait d'honorer ce 4 décembre. Vu les conditions météorologiques, je me suis dit qu'une écharpe  (et oui encore une) mais pour Monsieur cette fois ci, serait un bon compromis. Le modèle choisi, j'ai enfin pu me mettre à l'ouvrage juste à temps pour vous en montrer un tout petit bout en compagnie de Miss Penny qui surveille de loin l'avancée des travaux.

IMG_20221204_143619

 

Sur ce j'ai hâte de voir vos avancées, en sachant que ces fins d'année sont toujours très occupées. Merci à Lounatine de prendre le temps de rassembler les ouvrages de chacune pour nous faire un super post chaque mois.

Je vous souhaite à toutes qui passaient par là de trés bonnes fêtes de fin d'année. Prenez bien soin de vous et à très bientôt.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 > >>
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité