Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

toutéfémain

Publicité
9 septembre 2019

Anniversaire

Ce samedi, nous avons fêté les 7 ans  de mon p'tit bonhomme avec les p'tits copains. La fête était prévue dans un parc.  La météo était avec nous pour la plus grande partie de l'après midi, même si sur la fin la pluie est apparue.

Celles qui me suivent savent que chaque année pour l'occasion un défi m'attend. Après le train en 2016, le chateau fort en 2017, la voiture flash Mc Queen en 2018, me voila contrainte de faire le camion Martin de la série Cars. Au fil des années, le défi  se complique, heureusement, le connaisseur en la matière est là pour veiller à ce que rien ne manque. les rétroviseurs, les cordes et le crochet à l'arrière, les phares, les dents, tout y est. Une génoise fourrée à la chantilly-mascarpone,  les cordes et le crochet sont des carambars légèrement fondus et tortillés, les phares, le pare-brise et les dents, la chantilly-mascarpone. Ce n'est pas un scoop si je vous dis qu'il n'en est pas resté une miette.

Bon anniversaire p'tit cœur 

 

Publicité
21 août 2019

Ben me revoilà

Oh, mais quelle galère, canalblog fait des siennes que ce soit sur pc ou mobile. Mais bon on va rester zen.

Nous voici déjà a quelques jours de la fin du mois d'août, les jours raccourcissent à la vitesse V, nooooonnnn !! Ca sent la rentrée :-( Depuis un mois et demi je ne suis pas venue ici, désolée.  Et pour cause,les loulous étant en vacance,  j'ai travaillé pour la planète et pour mon plaisir.

Une trousse de toilette

FB_IMG_1566032195543_resize_62

FB_IMG_1566032202954_resize_73

 et son tote bag assorti

IMG_20190811_175846_resize_60

des lingettes démaquillantes et leur panière de rangement

 IMG_20190814_175642_resize_74

 IMG_20190817_083739_resize_71

et un petit pochon assorti au panier

IMG_20190817_164650_resize_41

IMG_20190817_164843_resize_24

La rentrée des classes étant très proche, il faut déjà penser au petit gouter que l'on mettra dans le cartable et qui n'encombrera pas trop. Ou bien encore les chaussons de danse des demoiselles, ou tout simplement du rangement dans leur armoire. (non je n'ai jamais dit que les armoires des demoiselles étaient en désordre non non :-) Bref, le petit sac à tout faire, et de surplus il est très chouette ! On peut même en offrir pour Noêl :-)

sur ce, je vous dis à bientôt et bon courage à celles qui travaillent.

18 août 2019

La chance m'a souri

Je ne gagne jamais aux jeux quels qu'ils soient. Mais comme on dit il y a toujours une exception qui confirme la règle. En laissant un commentaire pour participer au jeu qu'avait organisé Brigitte (Brigitte et ses hobbies), commentaire que j'essaye de laisser le plus régulièrement possible, je ne me doutais pas que j'aurais la chance d'être parmi les gagnantes. Merci à la petite main de fée qui a fait le tirage 😉..et voilà ce que j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres. 

Une très jolie carte, tout est dans la finesse 

Et une merveilleuse broderie 

Elle est superbe mais ce que vous ne pouvez pas. voir c'est la petitesse du canevas, c'est minuscule. Je vous ai fait un zoom histoire que vous vous rendiez compte 

Brigitte tu as des yeux de lynx, je suis admirative. Sache que ce petit présent m'a fait énormément plaisir nous qui ne nous connaissons que virtuellement depuis plus de 10 ans.. Qui sait peut être que le camping car te mènera vers le sud de la Côte Atlantique 😉. 

Un grand merci à toi et que notre fidélité perdure encore et encore.. 

 

5 juillet 2019

Ils sont distribués

 Et voilà nous y sommes presque. Plus que quelques petites heures et c'est fini. Les maitresses vont enfin pouvoir souffler. Les cadeaux ont été distribués et ils ont été bien appréciés. Youpi !! Mais pour ne rien vous cacher, je me suis torturé l'esprit la veille de la distribution pour savoir comment les emballer. Ben oui parce qu'il était hors de question de faire un emballage papier. Alors à 23 h me voilà partie à parcourir le Web pour trouver THE solution 🤔🤔. Ceci fait, chercher dans les restes de tissus, ouf j'ai juste ce qu'il faut, et ma  petite machine se mit en route. Un peu de stress et deux heures plus tard. 

IMG_20190705_125535

IMG_20190702_121013

IMG_20190705_125710

 Bonnes vacances et à très bientôt. Bises à toutes. 

29 juin 2019

Cadeaux aux maîtresses

Et voilà la fin de l'année scolaire est là, plus qu'une semaine et nos petites têtes blondes (ou brunes :-)) vont pouvoir profiter d'un  peu de repos, enfin oui 2 mois quand même, de quoi bien se reposer:-)

Qui dit fin d'année dit cadeaux aux maîtresses, aux ATSEM, etc... C'est devenu un rituel, alors ici nous n'échapperons pas à la tradition. Et cette année, je ne vous surprendrais pas si je vous dis que chacune d'elles recevra un tote bag. Ouais, bon vous allez dire que je ne me suis pas cassé la tête, j'aurais pu faire plus original. Et bien NON ! Après tout, il faut bien qu'elles transportent tous leurs livres et cahiers  et tout le tralala :-)

IMG_20190602_115239IMG_20190602_115315

Un message tout particulier avec les alpha et Lancelot la mascotte de la classe... toute une histoire !!

IMG_20190602_115044IMG_20190602_115405

IMG_20190629_135351_resize_99IMG_20190629_135433_resize_68

IMG_20190629_135512_resize_15IMG_20190629_135524_resize_40

IMG_20190628_090129_resize_62 IMG_20190628_090209_resize_39

 Bonne semaine à toutes  et bonnes vacances à celles qui vont partir rejoindre les juilletistes. 

Publicité
22 juin 2019

Je couds toujours et encore

Les vacances arrivent à grands pas. Qui dit vacances, dit valises en préparation. Bon si vous êtes aussi douées que moi pour les faire, ca promet. Je m'y prends 15 jours à l'avance, rajoute chaque jour un petit morceau afin de ne pas oublier, quitte à tout modifier au dernier moment. Bref c'est toujours la panique à bord, et s'il fait froid, et s'il fait chaud, et si il pleut etc....etc... Bref, toujours est il que si il y a une chose que l'on ne peut oublier, c'est bien la lingerie. Si, il y a bien bien longtemps j'avais fait des pochons pour la protéger, au fur et à mesure de mes recherches sur le net j'ai trouvé plus "classe"; Oui oui carrément plus classe la pochette reversible. 

trousse à lingerie

trousse lingerie

 Je me suis également fait un sac coloré,  assez grand, doublé avec 2 poches intérieures,  fermé par un zip, il va m'accompagner tout l'été et je l'aime beaucoup.

IMG_20190616_123809_resize_67

IMG_20190616_123648_resize_67

IMG_20190616_124242_resize_56

Bon, avec tout ça je ne pars pas encore en vacances. Après tout pas besoin de partir pour trouver le soleil et la chaleur  avec les 40° qu'ils nous annoncent. Profitez bien de cette semaine qui s'annonce tout en restant prudentes. 

13 juin 2019

Toujours en mode couture

 

Pas très présente sur la toile, mais mes petites mains s'activent plus que jamais. Ma machine à coudre et moi ne formons plus qu'un depuis quelques temps, et oh ! surprise tout roule sans encombre, elle m'obéit au doigt et à l'oeil. Regardez comme  elle a bien travaillé.

Les tote bag sont en vogue.  Il faut dire qu'ils sont tellement pratiques, à la plage, en ville, pour y loger les cours, bref, le sac passe-partout. Et de surplus entièrement doublé avec une poche intérieure zippée pour y loger ses clés, et bien d'autres petites choses.

Modèle crevettes qui a eu son petit succés,

deux ont déjà trouvé acquéreurs

IMG_20190602_125257_resize_47

IMG_20190521_155517

Modèle éventail, sans poche intérieure. Allez hop ! sitôt fini, sitôt parti.

IMG_20190603_222307

IMG_20190603_185146

Et si comme moi vous en avez assez de ces sacs hideux pour faire vos courses, ces sacs qui encombrent votre coffre de voiture, alors optez pour les sacs pliables. Ils sont peu encombrants, ils sont lavables, et vos fruits et légumes s'y sentiront tellement bien :-) :-) :-)

IMG_20190602_174309

PicsArt_06-05-02

Je vais terminer ce post avec encore un sac (et oui) mais en toile de jute (encore). Vous vous souvenez de celui-ci ? Lui aussi a eu du succès et j'ai eu une commande. Bon des différences quand même, regardez bien les pompons et les cordons ne sont pas identiques, non non je n'ai pas fait un copier-coller. 

sac Mayliss

Je vous rassure, le fond est bien droit, c'est un effet d'optique

sac mayliss2

J'ai aussi fait les cadeaux pour les maîtresses, mais je vous les montrerai plus tard, lorsqu'ils seront parvenus aux destinataires.

Je vous laisse imaginer de quoi il s'agit ;-)

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

 

 

 

23 mai 2019

La toile de jute est de sortie

Comme vous pouvez le constater je suis dans ma période couture et ce n'est pas terminé. 

Dernièrement j'ai eu une commande destinée à la gent masculine de deux trousses dont une à fond plat en toile de jute doublée avec en priorité une poche intérieure zippée histoire de loger tout le petit bazar de Monsieur. 

Pour l'autodidacte en couture que je suis, il me fallait trouver un tuto, ce qui fut fait rapidement. Et quelques heures plus tard la première trousse rejoignait son propriétaire. La seconde  fut livrée le lendemain. 

Et voilà un Monsieur comblé. Mais tout ne s'arrête pas là car au vu des trousses Madame se voyait bien avec un petit sac coloré pour l'été. Quelques pompons aux couleurs flashy, du cordon assorti, une chaîne de récupération et un résultat plutôt sympa. 

Y'à plus qu'à attendre l'arrivée de l'été. En attendant la fin de semaine sera humide. Mais profitez en du mieux qu'il soit. 

6 mai 2019

Petite couture

Il y a déjà quelques temps, j'avais eu une commande de petits sacs cadeaux pour l'anniversaire d'un amateur de voile. Il suffisait de trouver le tissus et en avant la machine. Mieux que le papier.

Attach4389_20190505_110256 (1)

Ils ont bien plu, et ont créé la surprise chez les invités. 

Passez une bonne semaine malgré ces températures plutôt fraiches 

A bientôt.

22 avril 2019

Une chasse aux oeufs au château

Une chasse aux oeufs peu ordinaire, dans un château du XIV° siècle, le château de Villandraut à moins d'une heure de la maison. Décidée à la dernière minute, ce fut une après midi très agréable, bien que le soleil n'ait pas été de la partie, mais pas de  pluie. En voici quelques images

IMG_20190422_161426_compress_7

IMG_20190422_161716_compress_47

IMG_20190422_161520_compress_91

IMG_20190422_163737_compress_65

IMG_20190422_163745_compress_74

IMG_20190422_164738_compress_12

IMG_20190422_165041_compress_96

IMG_20190422_164927_compress_9

IMG_20190422_172026_compress_94

IMG_20190422_164221_compress_25

IMG_20190422_172353

IMG_20190422_172530

IMG_20190422_164339

IMG_20190422_172926

 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 > >>
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité