Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

toutéfémain

Publicité
6 mars 2022

Ils l'ont fait !!

Ils l'ont fait, ils ont traversé l'Atlantique pour se rendre en Martinique. Je suis très en retard, ils sont arrivés le 20 février. 15 jours et 22 heures  seuls  au milieu de nulle part. des souvenirs qui resteront gravés dans les mémoires.  

Si vous êtes curieuses ou curieux, je vous invite à bord. Des moments d'émotion certes, et de superbes photos prises par les coéquipiers.  Let's go !!

Bonne semaine à toutes et à tous.

Publicité
19 janvier 2022

144 h en mer

Je reviens plutôt que prévu, car je sais que certaines d'entre vous suivent les aventures de mes navigateurs. Alors aujourd'hui c'est cadeau, je vous offre une superbe vidéo de leur traversée depuis Ténérife jusqu'au Cap Vert, une traversée de 6 jours entièrement filmée par les coéquipiers. J'espère que vous y prendrez du plaisir et que vous n'aurez pas le mal de mer. Je vous souhaite une bonne navigation -:))

 

19 janvier 2022

Jamais trop de sacs !

Bon ce n'est pas un scoop, nous sommes bien en hiver, entre les gelées, le brouillard et l'humidité, il faut avoir envie de sortir, ce qui n'est guère mon cas. Ah si je mentirais, j'ai fait une petite virée à ma boutique de tissus préférée, et bien sûr j'ai flashé sur une fin de rouleau et pour une fois j'ai tout de suite imaginé ce que je pouvais en faire. Mais je suis restée très raisonnable car j'ai pris la bonne décision de n'acheter QUE ce dont j'avais besoin, si si !!

Une fois surfilé, lavé, séché et repassé, c'était au tour de la machine à bosser, et j'avoue être ravie de son travail -:)

Je pourrais enfin y loger mon zafu, plutôt que de le porter sous le bras et ranger mon gel, le masque, les clés sans avoir à fouiller  dans toutes les poches.

AA6FBC66-22B3-43FC-8059-A70F1C3F2146

 

 

Ben voilà, c'est tout pour aujourd'hui et oui !!! 

Je vous souhaite une bonne deuxième moitié de semaine.

A bientôt. 

9 janvier 2022

La bricole du jour

Le vent et la pluie étant au programme, il fait bon rester au chaud. Hier, j'ai tenu tout de même à occuper mes petites mains durant... aller sans vous mentir... tout compris, une petite demi-heure. Et le comble du bonheur il n'y a qu'une couture, même pas le temps de laisser chauffer la machine qu'il fallait déjà l'éteindre -:)) Je ne suis pas certaine que l'on puisse appeler cela de la couture. Mais bon !! C'est léger, c'est petit, ca loge dans la poche. Et oui c'est un porte cartes, pour trois cartes seulement et vous pouvez même y loger un petit billet, oui oui. Voilà pour mon premier ouvrage de l'année -:)

4A06B28E-F1D7-421C-8215-EA949E66C838  

65BB5BB4-D025-47E1-8ADD-4D638F8C06B8

Sur ce je vous souhaite un bon dimanche qu'il soit froid, enneigé, pluvieux, ensoleillé, peu importe. 

2 janvier 2022

Tradition de début d'année

Je tiens avant toute chose à remercier les fidèles lectrices qui sont toujours présentes malgré l'irrégularité de mes posts. Mais c'est promis, je vais essayer, je dis bien essayer -:) de faire mieux au cours de l'année 2022. Je ferai certainement encore  un peu de couture, mais peut être aussi reprendrai-je le tricot. J'ai eu un coup de coeur pour une veste, un modèle sur raverly, mais il y a un hic, elle est en cotes perlées, et ce n'est pas le point que je préfère pour la bonne raison qu'au tricot on tricote mais on détricote aussi pas mal, du moins en ce qui me concerne. Et détricoter des cotes perlées, je ne sais pas vous, mais moi je suis bien incapable de retomber sur mes pattes. Je vous mets le lien

Et le deuxième hic, est-ce vraiment possible de tricoter avec deux minous, qui squattent mes genoux à tour de role ? Bref, la réflexion suit son cours -:)

En attendant de vous retrouver d'ici peu j'espère, je vous souhaite à toutes une année 2022 la meilleure possible, prenez bien soin de vous et des autres, car je crains que nous ne soyons pas encore sortis de cette crise sanitaire.

B0ABE980-4F71-43AE-9A17-0C02681FB854

 

 

Publicité
24 décembre 2021

De retour enfin !

Ce n'est pas un scoop, je suis de moins en moins présente sur ce blog. Je ne vous le cache pas, c'est souvent le manque d'envie qui en est la cause. Et, plus j'attends pour poster un article, plus le temps passe et moins j'ai envie. Vous avez tout compris non ? 

La fin d'année étant on ne peut plus proche, je ne peux pas laisser passer l'occasion de vous faire un petit coucou. Mais voyons qu'ai-je fait durant ces 4 mois d'absence ? Pour la troisième année consécutive j'ai beaucoup cousu en vue du marché de Noël qui a eu lieu début décembre. Depuis j'ai pris la décision d'arrêter, d'autant plus que mon éventail de créations zéro dechets est maintenant épuisé. Je ferai tourner la machine pour mes propres envies à un rythme moins effréné.

Mais surtout j'ai eu la visite inattendue de mes petits navigateurs  début octobre pour  5 semaines. Vous parlez d'une surprise ! Cinq semaines ou tout mon temps leur était consacré. Autant dire que j'étais très occupée. Nous avons eu la chance d'avoir un super temps  à part les deux ou trois premiers jours et nous en avons profité pour faire des sorties, retrouver des copains et copines, retrouver les lieux délaissés depuis presque deux ans. Inutile de vous dire que tout le monde était aux anges.

 Puis le 7 novembre il a fallu à nouveau se séparer pour une nouvelle longue période. Ce ne sont pas les moments les plus agréables mais il faut s'y faire.

IMG_20211106_165640 

lls sont depuis aux Canaries où ils vont passer Noël. Renseignements pris le Père Noël est très branché nouvelles technologies et a déjà repéré leur AIS, et équipé d'un hydravion, il pourra donc ainsi venir déposer les cadeaux sur la maison flottante OUF ! Après quoi ils vont rejoindre le Cap Vert pour faire la transat vers la Martinique début janvier. J'ai comme l'impression que mes séances de Yoga vont être très utiles 🤔

mamie-sportive-dans-la-bande-dessinée-de-vecteur-pose-yoga-110596811 

 Sur ce, j'espère être davantage présente en 2022 et vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année. 

pixiz-06-12-2021-23_30_02 

13 août 2021

Toujours dans le zéro déchet

Depuis mon retour des Baléares le 6 juillet, c'était à se demander si l'été existait encore☹️. Pour occuper mon temps et ne pas faire carpette sur mon canapé, j'ai fait bloc avec ma machine à coudre. Et oui on s'aime bien et on s'en dit des choses 😂. Comme toujours je suis très fière d'elle, elle travaille comme un chef 🤣. Elle m'a confectionné

quelques porte- brosse à dents nomades

IMG_20210729_174456

299CF91B-8894-4957-9CCE-196D8A88603E

Quelques petits sacs cadeaux

IMG_20210813_165248

des panières de différentes tailles pour un bébé qui va pointer le bout de son nez

IMG_20210806_183454

Des sacs à cakes pour transporter chez les amis

IMG_20210729_164405

IMG_20210813_165547

 Et voilà pour ce qui est de la couture. Je ne vais pas vous quitter sans vous inviter à un survol de Minorque avec @WorldTourAdventures sur Inuksuit. Ca vous dit ? Juste un clic et vous y êtes. Bon voyage et à bientôt.



 

11 juillet 2021

Ma semaine aux Baléares

Comme beaucoup d'entre vous le savent, après une année de séparation pour cause de covid, j'ai enfin retrouvé mon petit monde à bord de leur voilier pour une petite semaine. 

Nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique, grand soleil et parfois même trop chaud. Autant vous dire que lorsque je suis rentrée ce fut le choc thermique :-).

Arrivée à Palma de majorque, nous avons fait un tour rapide dans la ville, histoire d'y voir la place principale de la Capitale, appelée Place Major. Cest une place qui donne accès aux quatre coins de la ville, facile d'accès avec quelques restaurants.

IMG_20210629_190821

10710824 

photo du web

La cathédrale  localement appelée Catedral-Basilica de Santa Maria de Palma de Majorque est le plus grand édifice religieux de l'île et le deuxième d'Espagne de part sa longueur (109m) après la cathédrale de Séville (132 m). 

IMG_20210710_171537

IMG_20210710_171509

1280px-Mallorca_-_Kathedrale_von_Palma6 

photo du web

et pour terminer un petit tour dans une des rues principales à la recherche d'une glace pour les plus gourmands. Nous avons été attirés par la  magnifique devanture de  cette patisserie. 

IMG_20210710_173459 

Puis nous avons rejoint  Santa Ponca où le bateau était au mouillage. Pour les novices en navigation, un mouillage est un lieu abrité du vent et des vagues le long de la côte dans lequel un bateau peut s'arrêter en sécurité en s'amarrant sur son ancre. Mais alors me direz-vous comment se rendre au bateau si ce n'est pas à la nage -:)) Il y a une annexe que j'appelle navette car elle permet en effet d'aller du bateau à la plage et vice versa. 

IMG_20210710_184322

 Le lendemain petite journée tranquille avec après midi accrobranche. Il fallait bien montrer à mamie les progrès qui ont été faits en un an et ce n'est pas peu dire

Et dès le vendredi nous prenions la mer en longeant la côte Ouest de l'ile. (en vert notre parcours jusqu'à Sa Calobra). 

IMG_20210711_153748

Cette partie de l'ile est la plus sauvage,  Une cote rocheuse bordée de falaises à perte de vue et qui abritent de magnifiques criques. 

IMG_20210629_150158

IMG_20210701_083434

IMG_20210701_084037

IMG_20210701_084045

IMG_20210701_141218

IMG_20210703_183710

IMG_20210703_184434

IMG_20210703_190204

IMG_20210701_143853

IMG_20210701_165027

IMG_20210703_190243

IMG_20210703_190340

Nous avons aussi posé les pieds sur terre pour faire des petites randonnées pour admirer la mer vue de la terre 

IMG_20210704_122241

IMG_20210704_121239

IMG_20210704_120905

IMG_20210704_121355

IMG_20210704_121444

IMG_20210702_131543

IMG_20210702_130714

IMG_20210702_131945

Nous avons également visiter Soller petit village niché au coeur d'une vallée et surplombée de montagnes, la Serra de Tramuntana et profité du marché pour se ravitailler.

IMG_20210703_112323

IMG_20210711_182345

IMG_20210711_181527

IMG_20210711_180957

IMG_20210703_114209

IMG_20210703_114609

IMG_20210711_180117

IMG_20210711_180957

IMG_20210711_181956

 Soller est aussi célèbre pour son tramway qui relie le centre ville au port distant de 3 kms. La ligne a été inaugurée le 4 octobre 1913, c'est l'une des plus anciennes au monde et l'une des grandes attractions de l'ile. La durée du voyage est d'environ 30 mn. Nous n'avons pu faire autrement que de le prendre pour nous ramener au port pour le plaisir des petits et des grands, malgré le prix élevé du billet qui s'élève à 7 euros.

IMG_20210711_184019

IMG_20210711_183538

IMG_20210711_184634

 Et enfin nous avons tenu notre objectif qui était d'aller à Sa Calobra (et oui en voilier tout est fonction du vent) connu également sous le nom de Torrent de Pareis. C'est une petite et magnifique crique à l'ombre du sommet le plus haut de Majorque, le Puig Mayor. Une plage s'ouvre sur 20 m et se présente sous la forme d'une embouchure surplombée par deux parois de plus de 200 m de hauteur. C'est aussi un auditoire à l'air libre : la plage accueille une chorale chaque année. Nous avions prévu de partir vers Palma en début d'après midi mais finalement nous avons choisi d'assister à ce concert de musique classique. Ce fut sublime et nous n'avons eu aucun regret. On accède à cette plage par deux tunnels creusés dans la roche.

IMG_20210711_190434

IMG_20210703_190117

IMG_20210711_190349

IMG_20210711_190203

Puis ce fut le retour vers Santa Ponca  7 heures en navigation de nuit, météo très cool, une mer calme, nous sommes arrivés le lundi  4 juillet  à 3 heures du matin. 

IMG_20210704_213231

J'espère que vous n'avez pas eu une overdose de falaises et de bleu. Je vais vous quitter en vous partageant quand même quelques couchers de soleil dont je me lasse jamais. 

IMG_20210630_064553

IMG_20210702_211634

IMG_20210705_211409

A très bientôt. Bonnes vacances à celles qui partent  et bon courage à celles qui travaillent.

 

16 juin 2021

Petite cousette

Juste une petite cousette que je mettrai dans la valise. Ayant l'intention de partir qu'avec un bagage cabine, cela ne me prendra que peu de place au milieu des tee shirts.. juste une envie de fraîcheur par ces températures caniculaires. 

Bonne fin de semaine à toutes..  

 

5 juin 2021

Le retour

Ouf ! 6 mois sont passés depuis mon dernier post. 6 mois entre confinement et déconfinement. Mais j'aurais dû avoir du temps pour tenir ce blog à jour me direz-vous, bien d'accord avec vous, sauf que l'envie n'y était pas. Il faut dire aussi que c'est bien plus facile et plus rapide de passer par les reseaux sociaux. Pardon à toutes celles qui ne fréquentent pas ces toiles. 

Mais alors qu'ai-je fait durant ces six mois d'inactivité à part vous rendre visite sur vos blogs même si cela était de façon irrégulière ? Pas grand chose en fait, si ce n'est un peu de couture en prévision de quoi ? A peine si je le sais. Peut-etre referai-je le marché de noël ou pas d'ailleurs, en tout cas j'ai occupé mes petites mains et libéré ma tête de toute pensée négative. 

 

Des sacs à tarte

4D5FBF4F-E24D-4DF6-B954-EE9776ECA301

AD5A7C02-E2B4-4B75-A576-E8F076D1843F_1_201_a

 des sacs à cake

C9B7F936-74E0-49B9-8F6F-5611DC6A04E1 

des sacs à pain

AD1373BA-3004-4459-8FC1-9B40F75DAA18 

Des sacs à lunch declinables

FAE3DDB0-DECF-4FA8-B2DD-0F9443329261

23A17E82-E875-40E2-A58F-347011D5E886 

Une trousse de toilette

D96038C1-4DEB-4DD6-8D82-D16A000F9AF1  

Des tabliers pour Monsieur et Madame

B900E54E-14C4-4D95-97C2-F5712C9042AB 

Des corbeilles et lingettes pour un bébé à venir

236AA06A-1295-4F69-B223-71C67781D474 

AB8601D1-C07D-44A5-B9F7-EA035B331329

des T-shirts et leggins pour mes petits matelots

1ED83C7C-7848-4646-A104-C98D87777064

C3A1A3AC-C342-4B65-AA88-B8A7D722C507_1_201_a

765F5104-9AA4-46D0-B11C-32FD2E773FE1_1_201_a

33342B52-4BC0-4E0A-A1DA-0120F6CB1CBB_1_201_a

Je pense que ca s'arrête là :-) Pour ces derniers reste à savoir si les tailles seront bonnes, car depuis un an que je ne les ai pas vus, je pense qu'ils ont pris quelques centimètres. Je ne tarderai pas à le savoir, car ayant obtenu mon QRCode, je vais enfin pourvoir les rejoindre et sans test PCR. Le vrai bonheur.

Je vous dis donc à très bientôt et continuez à prendre soin de vous.

 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 > >>
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité