Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
13 mars 2022

Projet au long cours

Lounatine du joli blog Les tentatives de Lounatine a proposé au mois de janvier de se retrouver autour d'un projet au long cours. Tout projet est accepté, toute technique aussi. Il peut s'agir d'un seul projet ou de plusieurs. Et tous les 5 du mois on présente notre avancée. Sympa non ? De plus ayant déjà participé à un projet de la sorte avec Lounatine, je sais combien c'est motivant. 

Bon bien sûr je n'ai pas pris le départ en temps voulu, j'étais en attente de plusieurs choses. Une amie qui me passe commande de 4 trousses de toilette, une pour elle et 3 autres pour sa famille et ma petite fille Lisa qui me passe commande d'une veste longue en tricot. Pour tout ca, il a bien fallu 2 mois et demi (mais oui le temps passe trés vite) pour trouver les tissus et la laine qui conviendrait à la veste. 

Alors c'est décidé, je prends le départ et vous montre le modèle de veste choisi par Lisa.

53867E8D-E027-4F8A-98B7-7583B8CF4258_4_5005_c

Ce modèle est sans explications. C'est dire que je vais devoir me lancer dans de sérieux calculs d'une part pour connaitre le nombre de pelotes qu'il me faut pour une stature d'1,85 m et des épaules de nageuses et trouver la bonne taille aussi bien en largeur qu'en hauteur, tout en sachant que Mademoiselle n'est pas sur place. Bref un nouveau défi qui commence. Mais je suis malgré tout super contente car j'ai trouvé les mêmes couleurs sur internet. Youpi !! J'attends mon colis avec impatience. 

Pour ce qui est des trousses de toilettes, une est terminée et cerise sur le gâteau elle convient parfaitement à la destinataire. 

A5267A48-7C16-47B2-A426-F102E91240FC

F0D7C7B6-B485-4F6D-BEA8-D407727604CC

Sur ce je vous donne rendez vous le 5 avril pour voir la progression et continuez de prendre soin de vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe projet ! Bon tricot Annette et bons calculs.<br /> <br /> Ta petite-fille mesure 1m85 ? C'est vraiment une belle grandeur pour une nageuse. Bonne chance à elle dans toutes ses compétitions.
Répondre
B
voilà de beaux projets....la veste est superbe tu vas la réussir sans souci je pense<br /> <br /> tes trousses sont belles aussi et bien patiques, <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Magnifique trousse et superbes projets!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Doux mardi<br /> <br /> bises
Répondre
R
Et bin vraiment de bien jolis projets....oui cela promet...amuse toi bien
Répondre
B
Cette veste est belle ! Je te tire mon chapeau pour le tricoter sans explications et sans le modèle sous la main.<br /> <br /> Ta trousse est sublime. Je sais le soin que tu apportes à tes cousettes.<br /> <br /> Il me tarde de voir tes laines.<br /> <br /> Bonne fin de week-end. Bises
Répondre
J
Comme elle est jolie ta trousse de toilette super bien travaillée <br /> <br /> Pour la veste de ta petite grande 😀fille c’est une veste sans emmenchures , mais tu devrait bien t’en sortir sans trop de souci <br /> <br /> Et tu auras un beau projet au long cours à présenter <br /> <br /> Bonne fin de journée ici pluie <br /> <br /> À bientôt pour la suite des tes créations <br /> <br /> Bizzz
Répondre
L
Je suis super contente que tu nous rejoignes pour ce projet au long cours! Cette veste va être très belle! Tout comme l'est cette jolie trousse!<br /> <br /> Je te rajoute tout de suite sur le blog pour le mois de mars. Bon dimanche!
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité