Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
26 mars 2019

Et si nous parlions chiffon !

Ma période tricot s'offrant une pause, c'est de couture dont je vous parlerai aujourd'hui. Couture est un bien grand mot, mais à l'heure où l'on doit prendre soin de notre chère planète, il est pour ma part bien temps de remplacer tous les sacs et poches plastiques qui font de nous des pollueurs. 

J'ai donc commencé par des petits pochons, ce petit sac qui peut servir pour amener le goûter ou le doudou, pour y mettre des sous-vêments lors de nos déplacements, pour y glisser des chaussons, bref le sac que l'on peut amener partout

PicsArt_03-26-10

Un autre un peu plus grand doublé de coton enduit pour y loger les maillots, serviettes mouillées ou bien encore pourquoi pas les pelles, rateaux, seaux,  au retour de la plage

1552250351187787

Des sacs on ne peut plus simples pour loger fruits et légumes

1552250278485346

1551085506876750

1552250278162172

 des carrés à démaquiller lavables.

Une face tissu, une face éponge bambou, très douce.  Sitôt utilsés, sitôt lavés avec du savon de marseille, et prêts à être re-utilisés de nouveau. 

PicsArt_03-09-08

 PicsArt_03-09-08

 

 Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

Passez une belle semaine ensoleillée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais toi aussi, tu réalises de jolies choses et utiles. Quelques unes des filles du vendredi couture ont fait des carrés démaquillants, tout comme toi.
Répondre
B
Tu préserves la planète intelligemment et joliment ! <br /> <br /> Le choix de tes tissus est super, j'adore ! <br /> <br /> Dommage que je ne sache pas coudre, j'aurais bien aimé en faire autant.<br /> <br /> Bon week - end. Bises
Répondre
B
tout est très très joli..... et surtout très utile car comme tu le dis c'est tellement important de préserver notre planète, bon week end Annette, bisous
Répondre
M
Bravo!<br /> <br /> c'est écolo et c'est beau!<br /> <br /> Douce fin de journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
Très sympas tous tes petits sacs. Bravo. Bonne journée. Bisous
Répondre
E
Belle productions !!
Répondre
L
Super toutes ces jolies cousettes qui embellissent le quotidien avec brio et font du bien à la planète !
Répondre
C
sacs et lingettes sont aussi au programme ouvrage 2019 chez moi, bravo pour toutes ses jolies choses, bises
Répondre
D
Eh bien Mamynette la protection de notre planète te permet de réaliser de bien jolies choses ! Tous ces sacs petits ou grands sont très jolis et pratiques ; les chinois feraient bien d'en faire autant !!! Bisous
Répondre
N
Oui, de très beaux sacs, toujours utiles ... Oui, une belle idée de cadeau pour les maîtresses qui ont toujours 3000 trucs à ranger (au fait, le châle avait plu à la maitresse de ton petit-fils ?)
Répondre
M
Bravo Annette ! J’aime beaucoup. Quel beau travail ! Le choix du tissu et l’agencement des couleurs est très très bien réussi. Les sacs doublés....un plus !!!! Magnifique, Annette.
Répondre
R
de bien bonnes idees...et de bien jolis sacs didonc...j'adore...ouiii...;)
Répondre
J
Bravo ! Que de belles et utiles réalisations 😃<br /> <br /> Et en plus tu a choisi de jolis tissus pleins de peps<br /> <br /> Et en plus une idée cadeau pour les maîtresses en fin d’annee<br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi <br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
Grand BRAVO Mamynette pour toutes ces superbes réalisations !<br /> <br /> Belle semaine, bisous ensoleillés
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité