18 avril 2011

C'est bien vrai !

Plus vous laissez de temps à un travail pour se réaliser, et plus il a tendance à prendre ce temps qui s'allonge pour se réaliser" Cyril Northcote Parkinson      
Posté par Mamynette à 16:11 - Commentaires [5] - Permalien [#]

26 mars 2011

Sortie du silence

Il y a des jours comme ça ou la nonchalance me gagne sans raison apparente Il y a des jours comme ça ou décontraction rime avec flemme Il y a des jours comme ça où je me dis qu'il faut que je fasse et je ne fais pas Il y a des jours comme ça où l'inspiration n'est pas là. Et puis il y a le jour où ... enfin je me décide. Et me re-voilà ! Je sais que vous avez hâte de savoir ce qui s'est passé chez mamynette pendant ces trois semaines.  Alors allons-y. Tout d'abord j'ai adhéré au club D'tricote. Depuis le temps, j'imaginais... [Lire la suite]
Posté par Mamynette à 19:37 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
13 mars 2011

Et la routine reprend son cours !

Les vacances sont terminées. Mes demoiselles ont repris le chemin du retour, le grand ménage est fait : les rideaux sont lavés, les vitres et glaces ont retrouvé leur transparence,  même ma p'tite auto a refait peau neuve, lavage, aspirateur, un p'tit coup de lustrant, elle est prête pour me conduire au boulot dès demain.  Et si mamynette s'est bien activée ce matin, il n'en reste pas moins que la maison lui semble bien vide.  Mais je me console en pensant que je vais pouvoir reprendre mes aiguilles. Il me reste le... [Lire la suite]
Posté par Mamynette à 16:36 - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,
08 mars 2011

Pas le temps....

... de tricoter, pas le temps de vous rendre visite, le soleil est arrivé en même temps que mes petites demoiselles pour leur deuxième semaine de vacances. Autant vous dire qu'avec ce temps nous  crapahutons et laissons les loisirs créatifs de côté. Le tricot sera pour plus tard, en attendant nous en profitons au max. Je vous donne rendez vous dans quelques jours.
Posté par Mamynette à 21:17 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
27 février 2011

Plaisir matinal

Posté par Mamynette à 12:02 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :
26 février 2011

Un bon geste

le 4 et 5 mars collecte dans tous les supermarches, hyper etc... du 16 au 22 mars 1 repas offert pour l'achat de 4 produits chez carrefour et danone   Pour chaque billet publié danone et carrefour s'engagent à offrir 10 repas
Posté par Mamynette à 21:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]

18 février 2011

Avis de recherche

Je suis à la recherche de ce catalogue  et plus particulièrement des explications de ce modèleIl semblerait que les magasins Phildar aient été dévalisés. C'est-y que vous l'auriez toutes ? D'avance un grand MERCI
Posté par Mamynette à 18:53 - Commentaires [11] - Permalien [#]
15 février 2011

Me r'voilà

Me voilà de retour de 5 jours merveilleux à profiter de mes adorables demoiselles. Après une  participation intense  à la leçon de baby gym, et une mise en situation en tant que  maîtresse d'école lors d'un atelier lecture, un week-end  détente s'imposait avec une séance ciné , promenade  et mise en pratique de la recette des cookies. Ceci dit c'est au tricot qu'il faut en venir. Non non pas de suite l'histoire les aiguilles circulaires, seulement après vous avoir montré mes derniers tricots montés avec des... [Lire la suite]
Posté par Mamynette à 22:04 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 février 2011

MERCI !!

Merci les filles vous êtes vraiment sympa.  De plus vous avez été super rapides. Je vois que chacune à sa méthode.  Celle que je retiens, à l'instante, c'est celle toute simple de passer le fil au milieu des aiguilles. Encore faut-il que le cable ne soit pas trop court comme le mien, mais j'ai de quoi changer. Quand on le sait cela parait évident en effet, mais encore  fallait-il le savoir !! Un jour viendra où je testerai le magiq  loop, mais commençons doucement si vous le voulez bien. Il ne me reste plus qu'à... [Lire la suite]
Posté par Mamynette à 21:56 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
07 février 2011

Je tourne en rond....

tout comme mes aiguilles.... Certes je ne suis pas douée, mais il faut que l'on m'explique. Y'a comme un truc. Et pourtant qu'est-ce que je peux réfléchir !! vous qui êtes de super tricoteuses expliquez moi comment arriver à tricoter lorsque les mailles ne font pas le tour complet des aiguilles. Bon pas très explicite ma phrase, je vous fait un dessin. Heu non, pas douée non plus, je préfère la photo. Alors zavez-vu ce que je veux dire ? Et pourtant j'ai pris le plus petit cable pour monter 80 mailles.  Alors  il est où... [Lire la suite]
Posté par Mamynette à 22:33 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,