L'hiver ne semble pas avoir dit son dernier mot, encore moins de l'autre côté de l'atlantique, côté Québec. Plus que 30 jours et j'irai goûter aux joies de la neige ( Ben oui pas un seul flocon chez moi sniff, sniff, c'est pas juste -:)) J'espère qu'il en restera à mon arrivée !

Trés difficile de faire des photos avec ce temps gris où la lumière électrique est de mise à 4 heures de l'après midi. Impossible de faire ressortir la vraie couleur chocolat de ce blouson entièrement doublé d'une laine douce et chaude qu'est la qualité Cocoon de Phildar.

Sur le modèle les manches n'étaient pas doublées, mais j'imaginais mal mon petit bonhomme avoir bien chaud au corps et les bras frigorifiés par le vent qui passe au travers de la laine. Je l'ai donc entièrement doublé et pour mettre un brin de couleur j'ai cousu un motif sur une manche. J'ai cousu pour la première fois une fermeture éclair sur du tricot, chose que j'avais jusque là toujours redouté. Les effets de lumière donnent l'impression de montagnes russes, mais pas du tout.

J'ai bien hâte de le voir porté.

 

Copie de veste2 001

Copie de veste 002

veste2 005

J'ai encore bien des choses à mettre dans la valise, je repars vite à mes aiguilles .

Tricotez bien.