index

Un petit jeu ? Non !  Simplement une question existentielle. Tricoter ou pas dans l'avion ? Après avoir parcouru bien des forums, je m'aperçois que les avis sont bien différents. Certaines l'ont fait, d'autres ne s'y sont pas risquées de peur de se voir supprimer le tricot.  Aiguilles droites ou circulaires, that's the question -:))

Alors pour avoir des infos de source sûre, j'ai appelé Air France. Une première pour l'hôtesse à qui on avait encore jamais  posé ce genre de question. Elle s'est donc renseignée auprès des personnes compétentes, lesquelles ont  répondu que les aiguilles à tricoter ne faisaient pas partie des objets dangereux et qu'il était donc possible de les prendre dans les bagages à main, sauf que, selon l' humeur des contrôleurs à la sécurité, ils  peuvent vous laisser passer ou pas. Autrement dit, vous courez toujours le risque de vous les faire supprimer au contrôle.  Grrr, grrr !!

Pourtant avec un vol de 8 h, on en fait des rangs de tricot -:)) Je n'ai pas encore pris ma décision. Dîtes moi comment vous procédez. Mettez vous le tricot sur le cable et les aiguilles dans une trousse au milieu des crayons, comme je l'ai lu ? Prenez-vous des aiguilles droites en bois ou bambou ? Que vous est-il arrivé en passant la douane  ?

Allez je compte sur vous pour prendre ma décision.

images