Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
14 avril 2015

Récup

J'ai horreur de jeter les vêtements. En principe lorsqu'ils sont encore en bon état et que je souhaite m'en débarrasser je les donne aux bonnes oeuvres. Mais il arrive parfois qu'ils aient assez vécu et ne sont plus mettables. C'est le cas des jeans qui au fil du temps n'ont plus de forme. Je les mets dans un coin, en espérant qu'un jour je pourrais en faire quelque chose. Et bien ce jour est arrivé, dès l'instant où j'ai vu sur le net un sac fait à partir d'un vieux jean. Ma curiosité étant mon premier défaut, j'avais hâte de voir ce que cela pouvait donner. Je me suis donc lancée, avec l'idée que ce sac pourrait faire le bonheur de gens défavorisés.

Et puis j'ai osé montrer l'ébauche à ma grande demoiselle, qui fut immédiatement séduite par l'idée. Elle m'a simplement indiqué qu'elle souhaitait qu'il soit customisé avec des coeurs et des notes de musique.

J'ai donc ressorti mon fil à broder, me suis re-mémoré ce qu'était un point de tige et un point de feston et en avant la musique :-)

Pour les petits coeurs, je les ai découpés dans un morceau de tissu et appliqués sur le sac. N'étant plus douée  pour faire le point de feston sur des courbes, et vu l'urgence (deux fois rappelée à l'ordre), j'ai tout simplement fait un point zig zag plus ou moins bien fait d'ailleurs.  

Voilà le résultat

 P1140856

J'ai aussi rajouté quelques strass sur le devant des poches toutes rapées

P1140857

 

  P1140859

et sur les poches de derrière

P1140860

P1140858

 P1140863

entièrement doublé et fermé avec deux pressions au niveau des anses

P1140865

Je crois que je vais faire une heureuse :-)

Sur ce je reviens faire quelques rangs d'un tricot qui me donne beaucoup de fil à retordre. Certaines en savent quelque chose et d'avance je les remercie  de tout mon coeur pour leur aide précieuse. Mais vous en saurez davantage sur ce projet dans quelques temps....... un jour peut-être :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j''adore ce genre de recyclage !
Répondre
L
Bravo pour ce superbe recyclage! C'est très réussi!
Répondre
N
Rigolo ! Si je peux t'être utile en tricot, n'hésite pas ! Je n'ai pas du tout la prétention de tout connaître et savoir tout faire, mais on ne sait jamais ...
Répondre
J
Bravo pour le sac , tu t'es débrouillée comme un chef ! Ta grande demoiselle va être fière . Tu as bien recyclé le jean !<br /> <br /> Mais que tricote tu qui te donne tant de mal ! J'ai hâte de savoir et de voir !!!!!!<br /> <br /> Bon tricot et a +<br /> <br /> Bizzzzzzz
Répondre
C
Whaouuu ! Mais tu assures grave là !!!! C'est une superbe idée de recyclage et en plus c'est très sympa !!!! Très belle journée, gros bisous .
Répondre
M
J'adore ! J'en ai fait un il y a quelques années avec des anses en jean tressé.
Répondre
C
Beau recyclage !
Répondre
E
Je comprends que la jeune demoiselle est ravie, elle doit etre fiere de le porter devant les copines.<br /> <br /> Mais que tricotes-tu donc ?
Répondre
R
ah mes habits je les use...use...use...en tout cas une bien belle nouvelle vie pour ton jean...sympa ce sac...;)
Répondre
C
super voilà ta petite demoiselle qui va faire son show auprès des copines, attend toi à refaire pour ta deuxième demoiselle<br /> <br /> j'attends de voir ton tricot, ici je n'avance pas sur les aiguilles faute de jardin
Répondre
M
WOW ! Que c'est beau ! La curiosité est une bien belle qualité, Annette. Superbe récupération. J'ai aussi une machine à coudre mais elle dort dans un placard depuis quelques années....<br /> <br /> BRAVO !
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité