J'ai horreur de jeter les vêtements. En principe lorsqu'ils sont encore en bon état et que je souhaite m'en débarrasser je les donne aux bonnes oeuvres. Mais il arrive parfois qu'ils aient assez vécu et ne sont plus mettables. C'est le cas des jeans qui au fil du temps n'ont plus de forme. Je les mets dans un coin, en espérant qu'un jour je pourrais en faire quelque chose. Et bien ce jour est arrivé, dès l'instant où j'ai vu sur le net un sac fait à partir d'un vieux jean. Ma curiosité étant mon premier défaut, j'avais hâte de voir ce que cela pouvait donner. Je me suis donc lancée, avec l'idée que ce sac pourrait faire le bonheur de gens défavorisés.

Et puis j'ai osé montrer l'ébauche à ma grande demoiselle, qui fut immédiatement séduite par l'idée. Elle m'a simplement indiqué qu'elle souhaitait qu'il soit customisé avec des coeurs et des notes de musique.

J'ai donc ressorti mon fil à broder, me suis re-mémoré ce qu'était un point de tige et un point de feston et en avant la musique :-)

Pour les petits coeurs, je les ai découpés dans un morceau de tissu et appliqués sur le sac. N'étant plus douée  pour faire le point de feston sur des courbes, et vu l'urgence (deux fois rappelée à l'ordre), j'ai tout simplement fait un point zig zag plus ou moins bien fait d'ailleurs.  

Voilà le résultat

 P1140856

J'ai aussi rajouté quelques strass sur le devant des poches toutes rapées

P1140857

 

  P1140859

et sur les poches de derrière

P1140860

P1140858

 P1140863

entièrement doublé et fermé avec deux pressions au niveau des anses

P1140865

Je crois que je vais faire une heureuse :-)

Sur ce je reviens faire quelques rangs d'un tricot qui me donne beaucoup de fil à retordre. Certaines en savent quelque chose et d'avance je les remercie  de tout mon coeur pour leur aide précieuse. Mais vous en saurez davantage sur ce projet dans quelques temps....... un jour peut-être :-)