Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
4 novembre 2014

Mes petites bricoles

 

Les chaussons de fifille sont terminés. Ils sont vraiment chauuuuuuuuuuuuds !

P1130992

Un col -snood rapide et simple à faire pour un cadeau de dernière minute.

Pour les explications c'est ici storage.canalblog.com/78/71/827302/71951867.pdf

P1140040

P1140051

Une cagoule pour mon p'tit bonhomme.

Bien pratique pour les enfants car ils ont le cou et les oreilles bien protégées, tout ce que j'aime.

P1140048

Et pour terminer des chaussons modèle BDF gratuit dans la tricothèque.

Ce fut un vrai coup de coeur dès que je les ai vus.

Mais au final je suis un peu  et même beaucoup déçue.

P1140012

La semelle est fourrée, ca c'est un bon point, la longueur du pied est exacte mais par contre la largeur est bien trop importante  pour des petits petons. Résultat des courses elle ne tient pas au pied, et dernier point négatif, la tige en tricot est un peu large et pas assez haute pour des petits mollets, enfin ceci est mon avis.

Il me reste une solution, découper la semelle à la largeur du pied et tout recommencer. Moi qui avais comme projet de faire les chaussons adulte, je crois que je vais y réfléchir à deux fois.

Pour l'instant sur mes aiguilles une 3ème paire de chaussons selon le modèle de balaine-laine. Ils sont trop top et ont un succès fou !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Mamynette,<br /> <br /> <br /> <br /> En effet, très pratiques, ces cols cagoules qui s'enfilent facilement et protègent très bien du froid..!!<br /> <br /> C'est dommage que ces petits chaussons ne soient pas portables, le modèle est vraiment trop craquant !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée à toi !!
Répondre
B
dommage pour les petits chaussons ils sont pourtant bien mignons... j'adore le snood les couleurs sont superbes, et la cagoule toujours aussi efficace pour garder bien au chaud les oreilles...tu as bien travaillé, bisous
Répondre
T
zut ! dommage pour les chaussons, j'ai vu dans un des commentaires plus haut que les semelles adultes sont mieux taillées....espérons...J'adore le snood ! les couleurs sont juste extra <3
Répondre
H
Très chouette fout sa.
Répondre
A
De belles créations!
Répondre
N
Où t'es tu procuré cette laine .Je n'ai pas trouvé de vente sur internet et c'est cette association de couleur qui fait le charme.....<br /> <br /> Merci !
Répondre
K
Tout est trrs joli.
Répondre
N
Tu as des mains de fée..... comme j'aimerais pouvoir faire des chaussettes pour offrir à ma fille à Noël........<br /> <br /> Bisous !
Répondre
S
la cagoule ,ma préférée et impeccable pour tenir les petits au chaud !!!!!! de belles bricoles aussi, dommage pour les chaussons bébé :-( Je t'envoie lundi la carte...Bon week-end !!!!
Répondre
L
Très jolis tous ces ouvrages. C'est dommage pour les derniers chaussons...<br /> <br /> Bisous Mamynette. Lili.
Répondre
M
quel travail! je suis en admiration! bravo et les chaussons sont tout mignons!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Anaïs
Répondre
B
Bon anniversaire à ce blog que je découvre !<br /> <br /> J'aime beaucoup les petits chaussons blancs, s'ils sont pour bébé, pouvez-vous me dire où je pourrais trouver les explications ? Merci <br /> <br /> A bientôt
Répondre
I
cool se sont là de bien jolies réalisations
Répondre
L
Dommage pour les derniers chaussons car ils sont très mignons!
Répondre
R
ooh 8 ans ton blog a 8 ans....c tout un bel age....bon anniiversaire a luuiii...;)
Répondre
M
Vraiment de beaux trictots avec un gros penchant pour la belle cagoule ! Je vais en faire à mes petits-fils. Est-ce celui de Ravelry, Balaclava de Ninny Noodle Noo ? Merci !
Répondre
M
Vraiment de beaux trictots avec un gros penchant pour la belle cagoule ! Je vais en faire à mes petits-fils. Merci !!!!
Répondre
M
Beaux ouvrages !
Répondre
L
Et bien, on ne t'arrête plus à tricoter! Tous tes tricots sont super mignons! Dommage pour les derniers petits chaussons qu'ils soient trop larges...
Répondre
I
Ces modèles sont superbes et vous tiendront chaud ! Tant mieux car le froid arrive!
Répondre
J
Je vois que tu as bien travaillé pour l'hiver qui pointe le bout du nez ! Tout est bien beau et bien pratique . Je crois que cela ne va pas tarder a servir ,car ce matin les températures sont en baissent, cela change .<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bizzzzzzzzzz
Répondre
D
Du très beau travail pour tout ce petit monde ! Tu prévois les mauvais jours pour tes petits et tu as bien raison ; gros bisous !
Répondre
R
et bin didonc que de bien belles bricoles didonc....oohh tout est charmant....;)
Répondre
C
J'aime beaucoup ton snood, je crois pour avoir vu que les chaussons adulte son mieux adaptés, j'ai loupé l'anni de ton blog, je suis en mode tricot actuellement<br /> <br /> bises
Répondre
C
Joli production. Dommage, pour les chaussons.
Répondre
C
Mon dieu que c'est beau tout ça !!!!! Le col snood est superbe il me rappelle le mien que je vais ressortir cet hiver ;) Gros bisousssss
Répondre
A
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> beaucoup de belles choses,les chaussons(les1er) le snoocd,la cagoule s,t très jolies,j'ai eu le même problème mais je me suis dit que c'est moi qui m'était trompé,je vois que non.dommage car je l'ai trouvais très jolis.ces chaussons.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin d'après d'après-midi<br /> <br /> <br /> <br /> aline
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité