Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
8 octobre 2017

Les petits riens de la semaine

Elles passent vite les semaines, trop vite à mon goût. Pas le temps de faire grand chose si ce n'est que des bricoles. J'ai pris la sage décision de finir les restes de pelotes. Et pour cela un deuxième modèle de chaussons sur ravelry ultra simple (pourquoi faire compliqué ?) de Simone A. J'avoue qu'ils sont nickel et je les aime beaucoup parce qu'ils prennent bien le pied. Ben oui, je ne peux plus me passer de ce genre d'accessoires on ne peut plus confortables, et qui plus est, sont  totalement silencieux pour les voisins. La question m'a été posée de savoir si on ne glissait pas avec.  la réponse est non. Par contre il faut les porter avec des chaussettes à l'intérieur, sinon la laine glisse sur la peau.

WP_20171004_14_16_17_Pro_LI (2)

WP_20171004_14_21_11_Pro_LI

Voilà pour le tricot.

Les vacances n'étant plus très loin, je me creuse un peu l'esprit pour savoir à quoi j'occuperai mes p'tits loulous si le temps n'est pas propice aux sorties. Mais que ca prend du temps les recherches sur internet ! En contre partie on trouve des tas de choses. Outre le coloriage, découpage et collage, les ateliers de germination seront à l'ordre du jour. N'ayant moi même jamais fait ce genre de chose, j'ai profité de la présence de mon petit jardinier préféré pour expérimenter une méthode facilement exécutable par  les enfants à partir de 4-5 ans. Pour un début, nous ferons germer des lentilles, qui parait-il sont les légumineuses le plus facile à faire germer.

Tout d'abord prendre une coupelle et la remplir de coton

WP_20171008_09_36_06_Pro_LI (2)

Bien humidifier

WP_20171008_09_37_17_Pro_LI (3)

Déposer des lentilles sur le coton

WP_20171008_09_41_46_Pro_LI (2)

et voilà, il suffira de les arroser deux fois par jour, et qui sait dans une semaine nous devrions nous régaler avec ces petites bombes nutritionnelles. (à suivre)  Des méthodes plus professionnelles existent bien sûr, mais je sens que je vais devenir une adepte de ce genre de jardinage au vu de toutes les qualités nutritionnelles que cela apporte. (source internet)

  • Augmentation de la vitalité
  • Renforcement du cœur (prévention contre les risques cardiovasculaires)
  • Aide précieuse pour éliminer ses graisses excédentaires
  • Renforcement du système immunitaire
  • Diminution du taux de cholestérol dans le sang
  • Amélioration notable de la digestion
  • Rallongement de la durée de vie et rajeunissement du corps
  • Stimulation de la repousse des cheveux (prévention contre la calvitie )
  • Reconstitution/régénération des cellules et des tissus (Grâce à un taux élevé en protéines végétales)
  • Entretien des muscles et des os (grâce à la présence de potassium)
  • Régénération de l’organisme
  • Alliées de notre système nerveux

Ca vaut mieux que tous les compléments alimentaires non ? Et vous avez vous déjà fait germer des graines ? Et quelle est votre méthode ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très sympa ces chaussons... une bonne idée pour les restes de laine..<br /> <br /> ah la germination ça me rappelle les cours de sciences naturelles au collège... on faisait germer des haricots secs... c'était rigolo..<br /> <br /> bon week end, bisous
Répondre
M
Moi aussi, j'aime bien les pantoufles...vite fait et bien bien utile.<br /> <br /> Oui..j'ai déjà fait germer des graines, il y a bien longtemps. Je veux m'y rmettre. J'aime les pousses.<br /> <br /> Ce sera une belle découverte pour ton petit-fils
Répondre
J
Bonne idée d'utiliser tes restes de laine ! Cela fait de la place pour en acheter d'autres !!! Et en plus tu a de jolis chaussons ! Et oui il faut te préparer pour les activités des vacances qui arrivent,de quoi occuper ce petit monde !!! Mais je suis sure que tu va trouver .<br /> <br /> Bonnes recherches ,passe une bonne semaine <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
M
Tu as raison il va falloir que j'y songe également, ça va très vite arriver. Belle journée à toi. Bisous
Répondre
N
J'ai souvent fait germer des lentilles avec des enfants, dans des coquilles d'œufs, tu décores ensuite, ça fait un petit bonhomme aux cheveux verts ! Tu peux mettre aussi des graines de gazon ou des haricots secs (Jack et le haricot magique ! mais n'espère pas y grimper pour voler le trésor de l'ogre ...)<br /> <br /> Beaux chaussons, appréciables par ce temps frisquet !
Répondre
R
toute une chouette semaine didonc...sympa comme tout ces chaussons....adorables meme...bin je les achete directement....j'aime bien certaines graines germees pas toutes comme celles du radis...;)
Répondre
L
J'aurais plutôt dû écrire : Sympas tes chaussons (et non chaussettes)!
Répondre
L
Sympas ces chaussettes! <br /> <br /> Jamais essayé encore de faire germer des graines. Tu nous montreras le résultat?
Répondre
C
j'aime tes chaussons, bonne idée pour finir le reste de laine, ton petit lou s'amuse beaucoup avec son jardinage en coupelle, bonne semaine à venir il parait qu'il va faire beau temps, bises
Répondre
É
Je fais germer des lentilles quand je n'ai pas de blé, le4 décembre. C'est une tradition provençale (oui j'habite l'Ardèche mais mon coeur est toujours dans le Vaucluse). <br /> <br /> J'utilise comme toi une coupelle avec du coton. On laisse pousser et ensuite on met les coupes sur la table du réveillon. En revanche, nous ne les mangeons pas, , c'est purement décoratif. <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité