Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
15 avril 2014

Les aiguilles au placard !

Soleil, ciel bleu, le printemps est bien là. Et qui dit printemps, dit envie de délaisser les aiguilles à tricoter pour faire tourner la MAC. C'est ainsi que je suis partie à la chasse aux tutos faciles sur le web. Et là, il y a le choix et la liste de mes favoris s'allonge de jours en jours. Petites robes, chapeaux, tuniques, tout me fait envie (pourvu que ca dure !!)

C'est ainsi qu' au cours de mes recherches, je suis tombée sur un blog que j'affectionne tout particulièrement et sur lequel j'ai relevé plein plein de tutos faciles et très bien expliqués. C'est ici.

Quelques menus coupons achetés  il y a deux ans, c'est  parfait pour commencer. Allez hop c'est parti. Mesurer, couper, épingler,  coudre, et quelques heures plus tard, voilà de quoi protéger la tête de ma toute petite princesse.

P1130326

P1130327

et reversible s'il vous plait :-) On ne fait pas dans le détail chez Mamynette :-)

P1130328

et sitôt terminé, bain de soleil pour la demoiselle avec son chapeau et son plus beau sourire

Océane et sa capeline

Pour celles qui seraient intéressées, j'ai un deuxième chapeau identique. Tout ca à la suite d'une erreur dans les mensurations. Il est pour un tour de tête de 41 cm. 10 euros le chapeau, qui le veut ?

En cours une petite robe à smocks dans le même tissu. Mais là, comme toujours je galère pour les smocks. J'ai fait et refait maintes fois et j'ai toujours le fil supérieur qui tire, ce qui empêche l'élasticité. Si vous avez l'explication je suis preneuse.

Toujours chez by-iaroaNanou, j'ai trouvé de quoi faire des petits cadeaux sympas, notamment avec cet étui à ciseaux sur lequel j'ai flashé et qui est vraiment très simple à réaliser. Re-belotte, c'est parti une nouvelle fois pour disons une trentaine de minutes. Pas de quoi réfléchir longtemps pour un résultat plutôt sympa.

 

P1130319

             

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh tu t'es bien débrouillée ! C'est joli : le chapeau et l'étui à ciseaux ! <br /> <br /> Je vais aller voir le lien que tu donnes car je ne connais pas. Merci pour l'info.<br /> <br /> Bisous. Lili.
Répondre
H
Trop mignon ce prit chapeau.
Répondre
B
elle est craquante avec son chapeau ta petite!!! et il est bine couvrant au moins...elle sera bien a l'abri du soleil!<br /> <br /> pour les smocks, il faut que tire bien ton tyissus en le cousant avec une main devant et une derrière ton pied de machine....je ne sais pas si je suis bien claire mais le principe est de tenir ton tissu pour qu'il ne fronce pas quand tu le couds...
Répondre
T
Bravo pour ce chapeau, trop mimi ta petite fille
Répondre
N
Tu es aussi très douée en couture ! Bravo ! Moi je cherche quelqu'un qui me ferait un sac de plage en toile que je paierais bien sûr. En tous les cas tu as de très bonnes idées..<br /> <br /> Bisous !
Répondre
L
Très très sympa ce chapeau! Et l'étui à ciseaux est astucieux en plus d'être joli comme tout!
Répondre
M
Tout est sympa ! Surtout le chapeau réversible...
Répondre
C
Ha !!! le soleil te donnes des envies, tant mieux !!!! C'est superbe ce petit chapeau et la demoiselle est ravie ;) l'étui à ciseau est magnifique, je suis impatiente de voir ta jolie petite robe à smocks !!!<br /> <br /> Tu es très jolie sur la photo de ton avatar :)<br /> <br /> Bisous et très bonne journée.
Répondre
J
La pêche aux bonnes idées a été fructueuse !! Comme Océane est mimi avec le joli chapeau de mamie Bravo l'étui a ciseaux est pas mal non plus . Quant aux smocks malheureusement je ne peux pas de venir en aide, je ne sais pas faire.<br /> <br /> Bravo pour ton nouveau bandeau j'aime bien.<br /> <br /> Bon courage et a plus <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
D
La machine à coudre te réussit aussi bien que les aiguilles ! Ta toute mignonne princesse (qui ressemble fort à son frère) semble très contente de porter ce joli chapeau ; quant à l'étui à ciseaux il est bien réussi et pratique ! BRAVO pour tes talents de couturière et gros bisous !
Répondre
N
Bravo et quel joli sourire, cette princesse !
Répondre
R
ooh ce chapeau est superbe...quel joli travail...et pour ton aiguille...aussi....que c beau...;)
Répondre
C
Quel beau boulot!!!! <br /> <br /> Original l'étui à ciseaux! ;)
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité