En ce jour de 1er mai, j'espère que vous avez  passé une très bonne journée et souhaite un très bon week-end prolongé pour celles qui auront la chance de s'évader un peu.

Ne croyez pas que je viens ici pour vous montrer de nouvelles créations. Non, non et non ! Il est des jours où la tête vous dit "allez tricote un peu", alors que vous êtes confortablement installée dans votre canapé, l'ordinateur sur vos genoux, le tricot à quelques centimètres de vous, mais rien à faire, vous avez beau solliciter vos aiguilles, elles n'arrivent pas entre vos mains. Et une  journée passe, puis deux, puis trois, puis.... le tricot reste au même stade d'avancée. C'est ce que j'appelle une bonne crise de flemmingite ! Pourtant Dieu sait que ce modèle de manteau de printemps serait bien de saison, vu le temps déplorable de ces derniers jours.

P1130387

Commencé depuis une dizaine de jours, il est toujours en kit. Reste les manches et la capuche.

P1130385

Il s'agit d'un modèle phildar cat. 84 Variations d'hiver 2012-2013

séparateur//papillon 

 Pour ne pas vous quitter sur quelque chose d'inachevé, je rajoute à ce post deux petites recettes, aussi faciles et rapides l'une que l'autre.

La tartine de saumon fumé, toujours venue tout droit de chez ma copinaute Céline. Avec une petite salade le soir, je n'ai pas su résister à la tentation et j'en ai mangé deux. Ca c'est de la gourmandise :-)

P1130382-002

Et puis, je t'ai fait quelques infidélités Céline, j'espère que tu ne m'en voudras pas :-). Mais je ne sais plus pour quelle raison, je suis arrivée sur le blog de  Titounette45 et plus particulièrement sur la recette de la mayonnaise ultra light. Tout ce qui me convient pour agrémenter mes hors d'oeuvre de l'été. Pas question de perdre une seconde pour la tester. 

 P1130384-001

1 jaune d'oeuf

1 cuillère à café de moutarde ordinaire

sel, poivre

100 gr de fromage blanc

Vous pouvez rajouter quelques gouttes de citron, ciboulette, aneth ou autres plantes aromatiques.

Excellent, ni vu ni connu et bien des calories en moins :-) 

Sur ce, je vais reprendre mes aiguilles, c'est promis !

 

Grand-mère TRICOTE une écharpe Banque d'images - 8520056