Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
17 septembre 2008

Qui l'eut cru ?

Surement pas moi !! Lorsque je l'ai commencée, j'ai cru devenir folle. Une bonne dizaine de fois je l'ai recommencée, à tel point que ramener la pelote au magasin m'a effleuré l'esprit.

Quel dommage !! Un peu têtue et certainement un peu "maso", j'ai persévéré, et Eurêka ! j'ai trouvé le "truc" qui a fait que mes petites boules se sont vraiment trouvées à l'horizontale !!

Il suffisait simplement
(si je peux dire) de tenir une boule à l'horizontale sur l'aiguille droite et par dessus la deuxième boule. Pas facile à comprendre j'en conviens, et difficile à prendre en photo, j'avais bien besoin de mes deux mains afin de ne perdre aucune maille et de faire en sorte que les boules se placent correctement.

Et si je vous disais que, malgré tout ça, j'ai quand même pris plaisir à faire cette écharpe, car le résultat est vraiment trop beau, tellement beau que Fifille a attendu hier au soir tard que je la termine afin de l'étrenner ce matin. Concours de circonstances, le thermomètre affichait 9 degrés au petit matin. Cool !!


IMGP1989

Cette photo afin que vous voyez les franges

IMGP1997

Alors ça vous tente ? il s'agit d'un modèle tiré du dernier catalogue Katia Jeunes. Je vous ai donné la clé de la réussite, n'hésitez pas, ca monte vite !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah oui, je l'ai vu ....pas facile mais tu t'en es tiré comme un chef !!!!
Répondre
B
elle est très jolie cette écharpe
Répondre
C
J'en avais fait une pour moi l'année dernière mais, j'avais vu ça sur un salon et on me l'avait bien expliqué... Du coup, mes collègues m'en ont commandé 4 l'année dernière ... C'est vrai que ça rend super bien ... Bravo pour ta persévérance en tout cas ...
Répondre
T
oui j'avais vu ce modèle, une horreur à tricoter !!! mais çà valait le coup n'est ce pas !!
Répondre
S
ça alors ! quelle drôle d'écharpe ! je vais aller voir le catalogue de ce pas :-))
Répondre
D
elle est splendide
Répondre
M
tu as bien fait de t'enteter le résultat est splendide
Répondre
C
Oh mais ce qu'elle est jolie cette écharpe
Répondre
S
ta perséverance a fini par payer, moi j'aurais tout jeter par la fenêtre
Répondre
P
bravo pour ton acharnement mais vraiment moi j'aurais abandonné malgré le très beau résultat :)
Répondre
B
bravo l'effet est tres joli et comme tu m'as mentionne.. l'important c'est que la principale interessee soit contente :)
Répondre
R
mais l'effet est superbe...cela en fallait la peine didonc!!
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité