Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
13 septembre 2008

Confort et douceur

Il y a un 3 semaines de ça Patricia me rendait gentiment visite avec dans son sac ceci. Les petites pelotes se sont réunies pour donner au final une écharpe très douce, chaude, et tellement confortable. A moi les petites fraîcheurs matinales !! Merci Patricia.

IMGP5123

Et oui quand arrive le mois d'octobre on pense tout de suite fraîcheur. C'est ainsi que Fifille qui ne met que des écharpes tricotées par maman, m'a accompagnée chez ma mercière préférée pour feuilleter les catalogues.  Et nous sommes ressorties avec dans le sac une énorme pelote de 200g qui ressemble à ça.

IMGP5124

Oh dit-elle ! Ca va aller vite, c'est du point mousse, il n'y a que 8 mailles. Avant de sourire, (oui, oui, je vois le rictus aux coins de vos lèvres) regardez bien la laine. Vous voyez ces jolies petites boules de couleur, et bien elles doivent obligatoirement être à l'horizontale, et pour cela il faut absolument tricoter que sur les fils qui relient les boules par 4 petits centimètres. Je ne vous dis pas la galère !! Pour commencer, pas question de faire un montage normal, simplement une boucle sur les aiguilles, c'est cool ! Les rangs suivants, ne m'en parlez pas !! Si je vous disais qu'après avoir défait, refait, re-défait, re-re-défait, voilà ce qu'il en ait sorti 1 heure et demie plus tard. Oui vous avez bien lu, 1 heure et demie.

IMGP5126

Ca me rappelle un peu l'écharpe Féria  pour celles qui l'ont faite mais peut être encore plus galère. Ca promet !! Sur ce, rendez-vous euh ???.....  dans quelques temps pour constater l'évolution
.

En attendant, passez un

ro5ofd86

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore la 2e !!!! allez courage !!!!
Répondre
B
Ca fait in look assez original, mais je ne suis pas fan de la tricoter.. rien de tel que du bon vieux fil classique, Mais ne lache pas tu en viendras a bout.
Répondre
M
je compatis entièrement!!!! j'ai horreur de ce genre de laine.... bon courage!
Répondre
M
J'aime beaucoup ton écharpe, le mariage des deux couleurs et le volants sont très sympa! Bon "boulonnage" ;-))
Répondre
B
un coucou voila la fête a été réussie, même le beau temps nous a fait un clin d'oeil samedi pour la mairie, merci d'être passé sur notre délire du 12 septembre, il y aura encore un article délire en fin de semaine car madame foldingue et monsieur sinocque on décidé d'un commun accord de divorcer<br /> j'ai mis a ce jour quelques photos de la mariée du 13, je reprendrai mes visites semaine prochaine<br /> bisous et amitié
Répondre
M
interessante cette pelote de laine. je ne connaissais pas. ton echarpe va avoir un super style...
Répondre
E
l'écharpe reçue et celle que tu fais sont superbes !!!!<br /> bon courage car la rose n'as pas l'air d'être une partie de plaisir ......<br /> tu as reçue un prix !
Répondre
P
ta fille ne voudrait-elle pas te dégouter du tricot ??!!! je comprends ta galère et je ne tricoterais pour rien au monde une telle laine... je te souhaite vraiment bon courage pour cette écharpe et je suis contente que celle pour toi te plaise :)
Répondre
D
qu'elle est belle cette écharpe et cette laine et superbe
Répondre
M
j'aime beaucoup la première écharpe et pour la deuxième bonne chance
Répondre
N
Wow, tu tricotes des superbes tricots, toi!!!
Répondre
K
Jolie la première écharpe :-) Par contre l'autre n'est pas trop mon style, mais bon courage !!!
Répondre
S
l'effet est super mais effectivement ça doit être bien la galère à tricoter
Répondre
R
oh jolie petite echarpe...et celle que tu fais...oui j'imagine la galere...mais l'effet est sympe...
Répondre
C
Eh oui, je connais cette énorme boule de laine et j'avais hésité à l'acheter.. ouf.. par contre, l'an passé j'ai tricoté la féria dans une gamme de gris et c'est vrai que je ne me suis pas éclatée mais l'écharpe à toujours un succès boeuf et comme en plus cette année le gris est à la mode, je pourrais la remettre!!
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité