Il y a un 3 semaines de ça Patricia me rendait gentiment visite avec dans son sac ceci. Les petites pelotes se sont réunies pour donner au final une écharpe très douce, chaude, et tellement confortable. A moi les petites fraîcheurs matinales !! Merci Patricia.

IMGP5123

Et oui quand arrive le mois d'octobre on pense tout de suite fraîcheur. C'est ainsi que Fifille qui ne met que des écharpes tricotées par maman, m'a accompagnée chez ma mercière préférée pour feuilleter les catalogues.  Et nous sommes ressorties avec dans le sac une énorme pelote de 200g qui ressemble à ça.

IMGP5124

Oh dit-elle ! Ca va aller vite, c'est du point mousse, il n'y a que 8 mailles. Avant de sourire, (oui, oui, je vois le rictus aux coins de vos lèvres) regardez bien la laine. Vous voyez ces jolies petites boules de couleur, et bien elles doivent obligatoirement être à l'horizontale, et pour cela il faut absolument tricoter que sur les fils qui relient les boules par 4 petits centimètres. Je ne vous dis pas la galère !! Pour commencer, pas question de faire un montage normal, simplement une boucle sur les aiguilles, c'est cool ! Les rangs suivants, ne m'en parlez pas !! Si je vous disais qu'après avoir défait, refait, re-défait, re-re-défait, voilà ce qu'il en ait sorti 1 heure et demie plus tard. Oui vous avez bien lu, 1 heure et demie.

IMGP5126

Ca me rappelle un peu l'écharpe Féria  pour celles qui l'ont faite mais peut être encore plus galère. Ca promet !! Sur ce, rendez-vous euh ???.....  dans quelques temps pour constater l'évolution
.

En attendant, passez un

ro5ofd86