Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
17 février 2014

Terminé et prêt à partir

Entre deux  rhumes successifs qui m'ont fait préféré mon canapé aux aiguilles, et les sorties ludiques avec mon petit bonhomme, je l'ai enfin terminé ce pull-tunique. A l'ère des top-down, celui ci est fait en 6 parties, la partie jacquart est faite à part et tricotée dans le sens horizontal pour être cousue ensuite sur l'autre partie du devant dans la verticale. Autrement dit, il fallait que cela tombe pile-poil. D'où gros suspens jusqu'à la fin !!

Je ne vous dis pas ce que le jacquart a été galère avec changement de couleur à chaque maille et parfois faire suivre 3 couleurs en même temps. Franchement je ne me verrai pas faire des tricots entiers en jacquart, d'autant plus que sur les rangs envers, c'est une vraie galère pour moi. Mais tant qu'à le faire le faire bien. Alors je me suis appliquée à faire suivre les fils du mieux que j'ai pu, et j'avoue être satisfaite du résultat. Jugez plutôt

IMG_0389

Après l'envers du décor, voici le résultat final

P1130056

P1130061

et le petit détail qu'appréciera je suis sûre la demoiselle, 3 petites noppes colorées au bout de chaque manche

P1130058

Celui-là fini, je passe au suivant, ce sera du noir, grrr !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah comme c'est beau!!!! j'adore
Répondre
L
Super beau!
Répondre
L
C'est super joli !! Bravo !<br /> <br /> Bisous. Lili.
Répondre
I
oh comme il est joli
Répondre
B
Superbe ! Je ne me suis jamais encore lancé dans le jacquard, et pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque....
Répondre
H
Magnifique ce gilet au jacquard. Quelle patience.<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
Sublime!!!!!très très réussi. J'ai le même problème que toi avec mes fils pour le jacquard surtout sur l'envers,il doit me manquer " le truc" oui mais lequel? <br /> <br /> Les manches sont trop mimi.......
Répondre
C
Ca me fait complétement craquer ce genre de petite tunique. Et ces couleurs !
Répondre
B
superbe modèle! et bravo pour la réalisation , pas si facile..c'est une belle reussite!!
Répondre
M
Que c'est adorable !
Répondre
P
trop mignon!!!
Répondre
L
Il est super joli!!! Bravo!
Répondre
J
Bravo pour le jacquard ! Aussi bien a l'endroit qu'a l'envers !!! une vraie championne .<br /> <br /> Bon courage pour tricoter du noir ,car vu le temps gris ,et surtout que nous n'avons plus nos yeux de 20 ans cela n'est pas évident !<br /> <br /> A + bonne journée<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Ho !!comme elle va être belle avec ça, tu nous montreras les photos sur elle j'espère ;) Ici le temps est gris et tristounet, mais je suis en super forme :) gros bisous et bon mardi !
Répondre
C
tout beau, bravo pour le jacquart je fais comme toi pour les fils, je te laisse le tricot noir j'évite de faire cette couleur<br /> <br /> bonne journée
Répondre
N
Magnifique !!! ça valait le coup de s'escrimer sur le jacquard !<br /> <br /> Le noir, je n'en tricote pas (et le marine, j'évite !), mes yeux n'aiment pas ...
Répondre
N
Que dit l'étiquette que tu couds dans le col ?
Répondre
N
Cette petite veste est adorable et le sens du tricot original : comme tu dis, fallait que ça tombe pile poil !......Bravo !
Répondre
R
ooooh une bien belle jolie veste....adorable....et joli jacquard!
Répondre
C
Comme c'est joli!!! Une jolie petite preincesse sera bien au chaud!! ;)
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité