Purée, je n'étais pas venue ici depuis le 13 novembre! mais le temps passe encore plus vite que je ne pensais. Certaines s'inquiètent de mon silence. Je suis tout simplement une retraitée overbookée !  Reconversion totalement imprévue, nounou à temps plein ! Ben j'vous dit que c'est du boulot, et c'est sportif !! Vous le croyez ? La preuve ! nettement moins de visites chez vous, moins de post, moins de tricot, bref moins de temps libre. 

Durant ces 3 semaines passées sous silence,  je n'ai pas fait grand chose au point de vue tricot. Juste de quoi couvrir les petites têtes de la famille. Autrement dit bien peu de choses.

J'ai commencé par un bonnet d'aviateur pour petit bonhomme (catalogue  BDF n° 170). Je ne vous dit pas ce que j'ai galéré pour faire le jacquard et faire suivre 3 fils à la fois.Sur l'endroit facile, mais sur l'envers, c'est galère. C'est loin d'être parfait mais une fois lavé j'ose espérer que le résultat sera plus régulier. 

Puis a suivi un bonnet écharpe (cat. BDF 2014) pour la petite dernière. Une broderie devait y être ajoutée mais pas douée de ce coté là, le bonnet restera neutre.

Passons à la taille au dessus pour les deux miss. "Mamie les casquettes sont à la mode, j'aimerai bien que tu m'en fasses une, si tu sais faire bien sûr -:))  m'a-t-on glissé à l'oreille. C'était si gentiment demandé que je ne pouvais pas refuser. Bon un peu juste, mais la taille au dessus sera réalisée sans tarder et dans les couleurs du modèle du catalogue BDF "bonnets, berets et casquettes".

Pour terminer un béret  tiré de ce même catalogue.

bonnets 

Mais chose extraordinaire chez moi, j'ai un en-cours ! et encore plus extraordinaire, il est bien commencé. Le dos et les manches sont terminés, oui je sais c'est du 2 ans, ca va vite, et j'avais comme toujours gardé le meilleur pour la fin, autrement dit le devant. Un bon début

pull Mathieu 002

Oh non ! Que vois-je ? Horreur ! Maudite photo ! Vous le voyez vous aussi le défaut, hein !  en plein milieu de l'image, oui sur la torsade ! Tabernacle !! Je dois tout défaire ou presque ! Mais pourquoi ne l'ai-je pas vu sur le tricot lui même et au moment voulu ? Ca vous arrive ce genre de bétise ?

Bon, ben... je sais à quoi je vais occuper mon week-end. Grrrrrrrr !