Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
6 décembre 2013

A chacun son bonnet !

Purée, je n'étais pas venue ici depuis le 13 novembre! mais le temps passe encore plus vite que je ne pensais. Certaines s'inquiètent de mon silence. Je suis tout simplement une retraitée overbookée !  Reconversion totalement imprévue, nounou à temps plein ! Ben j'vous dit que c'est du boulot, et c'est sportif !! Vous le croyez ? La preuve ! nettement moins de visites chez vous, moins de post, moins de tricot, bref moins de temps libre. 

Durant ces 3 semaines passées sous silence,  je n'ai pas fait grand chose au point de vue tricot. Juste de quoi couvrir les petites têtes de la famille. Autrement dit bien peu de choses.

J'ai commencé par un bonnet d'aviateur pour petit bonhomme (catalogue  BDF n° 170). Je ne vous dit pas ce que j'ai galéré pour faire le jacquard et faire suivre 3 fils à la fois.Sur l'endroit facile, mais sur l'envers, c'est galère. C'est loin d'être parfait mais une fois lavé j'ose espérer que le résultat sera plus régulier. 

Puis a suivi un bonnet écharpe (cat. BDF 2014) pour la petite dernière. Une broderie devait y être ajoutée mais pas douée de ce coté là, le bonnet restera neutre.

Passons à la taille au dessus pour les deux miss. "Mamie les casquettes sont à la mode, j'aimerai bien que tu m'en fasses une, si tu sais faire bien sûr -:))  m'a-t-on glissé à l'oreille. C'était si gentiment demandé que je ne pouvais pas refuser. Bon un peu juste, mais la taille au dessus sera réalisée sans tarder et dans les couleurs du modèle du catalogue BDF "bonnets, berets et casquettes".

Pour terminer un béret  tiré de ce même catalogue.

bonnets 

Mais chose extraordinaire chez moi, j'ai un en-cours ! et encore plus extraordinaire, il est bien commencé. Le dos et les manches sont terminés, oui je sais c'est du 2 ans, ca va vite, et j'avais comme toujours gardé le meilleur pour la fin, autrement dit le devant. Un bon début

pull Mathieu 002

Oh non ! Que vois-je ? Horreur ! Maudite photo ! Vous le voyez vous aussi le défaut, hein !  en plein milieu de l'image, oui sur la torsade ! Tabernacle !! Je dois tout défaire ou presque ! Mais pourquoi ne l'ai-je pas vu sur le tricot lui même et au moment voulu ? Ca vous arrive ce genre de bétise ?

Bon, ben... je sais à quoi je vais occuper mon week-end. Grrrrrrrr !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour, <br /> <br /> je trouve ce bonnet super mais je ne suis pas suffisamment compétente pour en faire<br /> <br /> un ( mois) + le gilet<br /> <br /> Je serais ravie de vous les acheter.<br /> <br /> D'avance merci pour votre réponse.<br /> <br /> MF VOLPI volpimf@live.fr
Répondre
B
ton article ne me rassures pas...je cours déjà après le temps sans arrêt...qu'est ce que ça va être dans quelques mois lorsque je serai "mamou".....bonnes a toi et à ta "petite" famille!
Répondre
N
Ils ont de la chance d'avoir une mamie comme toi ! En plus tu es une vraie fée !<br /> <br /> J'aime venir voir ton travail !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
M
Super mignon l'aviateur!!!!! moi ça m'arrange que tu ne publie pas souvent, je suis débordée aussi que dis je carrément noyée.....<br /> <br /> Passe de très bonnes fêtes et soigne bien le père noël.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
quatre magnifiques visages joliment coiffés par leur mamie... que du bonheur tout ça !!! joyeuses fêtes Annette... bises
Répondre
C
Bien chacun est bien couvert pour cet hiver , j'adore la casquette, elle est trop belle sur ta petite fille !!! Heu.... j'ai mis un moment pour le voir ce défaut, ben .. je l'ai trouvé, mais il fallait vraiment bien regarder !! bisous ;
Répondre
L
Je trouve que c'est déjà beaucoup de tricot tout ça! Et ils sont très chouettes tous ces bonnets!<br /> <br /> Bon courage pour ton encours : ça va être très joli!<br /> <br /> Et oui, ça m'arrive aussi de voir tardivement un défaut ou une erreur, et là, je râle...hihihi!
Répondre
M
Bon courage pour les torsades ;)
Répondre
N
Chapeau pour ces bonnets !<br /> <br /> Aïe, la torsade qui flanche, il faut la refaire, c'est sûr ! ça m'est arrivé avec un gilet, il manquait un jour, j'ai dû démonter tout un devant parce que bien sûr, c'était en bas ... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
Répondre
M
Ho que j'adore tous ces bonnets, à chacun le sien et c'est très bien. Pour les laines différentes, oui ça m'est arrivé une fois, que c'est énervant. Bon courage. Bisous
Répondre
S
trop mignon chacun la tête bien au chaud grâce à Mamie !!!!!! ah oui, tu devait avoir la tête ailleurs en même temps :-) faut redéfaire une bonne partie quand même , bon courage !!!! bisous
Répondre
J
Et oui cela arrive! moi c'était dans la couleur j'ai tricote sans le voir deux couleurs differentes mais a peine visible tout était terminé et au montage horreur un demi devant et une demi manche a refaire moi aussi j'ai pesté, mais bon une fois que tu a vu la bétise tu ne vois plus que ça ,alors on recommence . Sinon tu a quand même bien travaillé Ils sont bien mignons tes petits bouts de choux!.<br /> <br /> Bon courage et a +<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
R
ohhh ouiii et de chouettes bonnets...un bien joli travail....vraiment...<br /> <br /> et toute une chouette reconversion...vraiment!
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité