Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
15 octobre 2012

Me revoilà

Comment ca, je n'ai pas posté depuis le 23 septembre ! Quelle horreur ! Mais que le temps passe vite ! Voyons voir, mais qu'ai-je fais depuis tout ce temps ? Certes un peu rêvé, un peu flemmardé, mais bon ! Je n'allais pas laisser moisir mes aiguilles, bien qu' avec toute cette humidité, il s'en aurait fallu de peu.

J'ai eu une petite commande d'un bonnet pour une demoiselle en taille deux ans. Un modèle vu et revu sur ce blog.

bonnet fushia 002

Et puis... et puis... J'avais envie que mon petit bonhomme ait lui aussi son bonnet tout chaud, ses moufles pour mettre ses petites mains à l'abri du froid, son écharpe et pourquoi pas un petit blouson, le tout pour former un ensemble entièrement  doublé de polaire. Et voici le résultat de quelques heures de travail. Poser la doublure a été relativement long parce que toute cousue à la main et surtout par le fait que je ne suis pas experte en la matière.

Paris 14 oct 2012 004

Paris 14 oct 2012 003

Paris 14 oct 2012 006

Paris 14 oct 2012 002

Paris 14 oct 2012 005

La véritable couleur est celle du mannequin

Et puis... et puis... une première ! Mes deux princesses et moi nous nous sommes offert un petit week-end parisien. Hélas, le temps n'était pas de la partie, mais qu'importe, mouillées pour mouillées nous avons rendu visite à la dame de fer, et à l'arc de triomphe. Pas facile de prendre des photos tout en tenant le parapluie

Paris 14 oct 2012 009

Paris 14 oct 2012 012

Mais l'objectif numéro 1 de notre ballade était de faire connaissance avec Mathieu qui venait de vivre son premier grand voyage.  Le temps d'une escale à Paris, nous avons pu avec bonheur le prendre dans nos bras.

P1090774

P1090766

P1090772

Si ca ce n'est pas du bonheur, je ne m'y connais pas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ces photos sont adorables :)
Répondre
M
Eh oui!!!!on aurait pu croire que tu avait hiberner, et bien non du tricot et encore du tricot et le plus important du pouponnage,<br /> <br /> et ce bébé doit avoir bien chaud dans ces jolies vêtements tricoté avec amour......j'adore le béret il est superbe.<br /> <br /> bises
Répondre
B
Félicitations pour cette belle petite famille et pour ces jolis ouvrages...j'aime particulièrement l'ensemble pour ton petit bonhomme...un ensemble qui me tente aussi depuis un moment..surtout que chez nous aussi la famille va s'agrandir bientôt!
Répondre
J
super beau boulot et jolie famille : ) bises
Répondre
K
Trop chou la layette :)
Répondre
C
j'aime particulièrement l'ensemble paletot et bonnet, tes princessses sont ravis d'avoir le petit prince dans leurs bras, un petit mec déja bien entouré<br /> <br /> il ne reste plus beaucoup avant le grand jour...<br /> <br /> bises et courage
Répondre
S
Génial ! ça fait plaisir un post pareil :-)<br /> <br /> Bravo pour le gilet doublé ! j'aimerai savoir en faire autant..
Répondre
S
Des jours bien remplis pour toi ! Remplis de réalisations utiles, et tjrs aussi réussies dans le choix des modèles ( coudre la doublure à la main a dû prendre du temps mais c'était sans doute préférable..)<br /> <br /> Les p'tites parisiennes (...mais ça grandit drôlement...) sont bien mignonnes, et si attentives à leur beau cousin, encore assez neuf, mais déjà sûr de lui au biberon !
Répondre
A
Oh que c'est beau ! tu as bien travaillé et je n'appelle pas ça "flemmarder" comme tu dis. Adorable ce bébé et qu'elles sont belles ces jeunes filles. Que du bonheur !
Répondre
M
Oh oui que c'est du bonheur et vous en avez bien profité avec tes deux ptites. Les tricots sont vraiment chouette. J'aime beaucoup l'ensemble et le gilet va être bien chaud.
Répondre
M
ah bon, t'appelles ça flemmarder??? de bien beaux vêtements pour cet adorable poupon<br /> <br /> les grandes soeurs sont trop fières de leur petit frère, t'as eu le droit de le prendre, au moins, lol .... oui, que du bonheur dans ces photos! gros poutoux
Répondre
D
C'est ce que l'on peut appeler les photos du bonheur !!! Quelle émotion tu as dû ressentir en découvrant ce merveilleux petit bonhomme ! Les princesses semblent ravies de pouvoir déjà s'occuper de lui ... MERCI de nous faire partager ce grand moment ... Félicitations aussi pour ton travail, cet ensemble est superbe en plus d'être super chaud. Bises et à bientôt !
Répondre
A
Quelle émotion tu as dû avoir en voyant ton petit bonhomme ! Le petit ensemble est adorable<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Annick
Répondre
C
merci de nous faire partager ces moments délicieux :-) wha cet ensemble est magnifique !!! bravo pour la partie couture !!! bonne journée.<br /> <br /> P.S: tu t'es desinscrites de ma news ou c'est CB qui fait encore des siennes ?
Répondre
N
Ooooh la la, quel immense bonheur à faire connaissance avec un nouveau membre de famille, Félicitationspour toute la famille!!:))
Répondre
G
Oui, c'est ça le bonheur.Je t'envie.
Répondre
G
Oui, c'est ça le bonheur.Je t'envie.
Répondre
R
oooh que c adorable...un bien beau bebe...et tout un voyage dans la capitale....tu profites bien didonc...<br /> <br /> et sympa ce beret et cet ensemble...vraiment trop coool
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité