Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
23 septembre 2012

Couture quand tu me tiens...

A la naissance de ce blog, je devais vous parler essentiellement de tricot et de crochet. Mais plus les jours passent, plus je me passionne pour la couture, ou plus précisément pour la petite couture. Rien de très compliqué, même si pour moi, cela me demande beaucoup de réflexion et de concentration.

Aujourd'hui donc, ne comptez pas que je vous dévoile le moindre petit bout de laine. Non, non, ce sera pour plus tard.

Il y a quelques temps j'avais fait ce tour de lit. Mais je ne m'étais point posé la question de savoir où papa et maman trouveraient le bavoir à 3 heures du mat, alors qu'ils se déplaceraient à la manière d'un somnambule, ou bien encore la "tutute" nom scientifique "sucette"qu'il ne faut jamais perdre de vue au risque de semer la panique dans toute la maisonnée.  Aujourd'hui l'erreur est réparée. Trois poches de tour de lit ont vu le jour. Quelques restes de tissus pour assortir à la panoplie et le tour est joué. Manque juste le ruban qui passé dans les oeillets permettra de bien les attacher.  Rendez-vous est pris pour demain.

23-09-2012 003

J'avais aussi oublié de vous dire que papa et maman étaient  de vrais globe-trotters et que petit bonhomme n'allait point tarder à découvrir la terre vue du ciel en direction de la Jordanie. Quand on sait le chargement que peut représenter un voyage avec un bébé de 5 semaines, mieux vaut savoir utiliser l'espace valise.  Pour cela j'ai confectionné un matelas à langer "de voyage".

Un peu de polaire, une chute de tissus, une chute d'éponge, un peu de biais fait maison

23-09-2012 005

J'en ai profité pour tester la technique de l'appliqué, qui n'est pas très au point

L'éponge accroche bien sur la polaire, il n'y a pas lieu de la coudre

23-09-2012 006

J'ai plié les côtés vers le centre

23-09-2012 007

Pour un résultat final assez sympa. C'est léger, peu encombrant, le confort à portée de main pour bébé.

23-09-2012 008

Promis, la prochaine fois, je vous parle tricot.

Copie de 23-09-2012 010

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ce matelas à langer, il est MAGNIFIQUE ! Bravo, c'est très prometteur.
Répondre
J
C'est tres mignon tout ça ! il faut continuer !!! biz
Répondre
N
coucou,<br /> <br /> Un petit bonjour ou plutôt bonsoir.<br /> <br /> Je passais par là pour voir tes créas.<br /> <br /> Je vois que tu es plus doué que moi pour la couture. C'est superbe.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
pfff!!!! t'es trop fortiche !!!! tout à portée de main ... tu déposes le brevet quand ??? ben quoi, je te vois sourire ??? mais non ! je le pense vraiment ..... table à langer et tutute à portée .... quoi de mieux, ah si, porte-bavoir, porte -doudou et autres portes si affinités .... mé c trop cool !!!! bizzzz
Répondre
M
Tu as beaucoup de talent pour ce joli travail et la pochette c'est vraiment original
Répondre
B
une idée géniale que je te piquerai bien si tu es d'accord car un bébé s'annonce dans la famille pour le printemps.
Répondre
C
joli choix de tissu comme toujous !!! oh un bébé qui pourra être changé n'importe ,c'est chouette !!! bonne soirée
Répondre
C
Je viens par le blog de Stim ! moi qui ai deux mains gauches j'admire et ton habileté et la joliesse de tes "travaux" !
Répondre
S
Que ce soit tricot ou couture, les réalisations sont immanquablement à la hauteur. Et le crochet ?<br /> <br /> Tu as des mains en or ,et aussi beaucoup de goût.<br /> <br /> Excellente idée, la poche tututte et autres...
Répondre
M
Mimi tout ça !
Répondre
C
Je crois que ce qui te plait le plus dans la mini-couture, c'est de te presser le citron pour trouver des idées les plus ingénieuses possible pour faciliter la vie aux heureux parents. C'est très réussi.
Répondre
A
Quelle bonne idée ta table à langer globe trotter ! elle est en plus ravissante.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Annick
Répondre
N
un peu de tout, couture,tricot,bla,bla font la richesse de ton univers<br /> <br /> belle couture pour BB<br /> <br /> bises au plaisir de te lire
Répondre
R
et en plus de bien jolies choses....bien chouettes coutures....les tissus sont chouettes...bien belle realisation...;o)
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité