A la naissance de ce blog, je devais vous parler essentiellement de tricot et de crochet. Mais plus les jours passent, plus je me passionne pour la couture, ou plus précisément pour la petite couture. Rien de très compliqué, même si pour moi, cela me demande beaucoup de réflexion et de concentration.

Aujourd'hui donc, ne comptez pas que je vous dévoile le moindre petit bout de laine. Non, non, ce sera pour plus tard.

Il y a quelques temps j'avais fait ce tour de lit. Mais je ne m'étais point posé la question de savoir où papa et maman trouveraient le bavoir à 3 heures du mat, alors qu'ils se déplaceraient à la manière d'un somnambule, ou bien encore la "tutute" nom scientifique "sucette"qu'il ne faut jamais perdre de vue au risque de semer la panique dans toute la maisonnée.  Aujourd'hui l'erreur est réparée. Trois poches de tour de lit ont vu le jour. Quelques restes de tissus pour assortir à la panoplie et le tour est joué. Manque juste le ruban qui passé dans les oeillets permettra de bien les attacher.  Rendez-vous est pris pour demain.

23-09-2012 003

J'avais aussi oublié de vous dire que papa et maman étaient  de vrais globe-trotters et que petit bonhomme n'allait point tarder à découvrir la terre vue du ciel en direction de la Jordanie. Quand on sait le chargement que peut représenter un voyage avec un bébé de 5 semaines, mieux vaut savoir utiliser l'espace valise.  Pour cela j'ai confectionné un matelas à langer "de voyage".

Un peu de polaire, une chute de tissus, une chute d'éponge, un peu de biais fait maison

23-09-2012 005

J'en ai profité pour tester la technique de l'appliqué, qui n'est pas très au point

L'éponge accroche bien sur la polaire, il n'y a pas lieu de la coudre

23-09-2012 006

J'ai plié les côtés vers le centre

23-09-2012 007

Pour un résultat final assez sympa. C'est léger, peu encombrant, le confort à portée de main pour bébé.

23-09-2012 008

Promis, la prochaine fois, je vous parle tricot.

Copie de 23-09-2012 010