Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
23 avril 2012

Mes créations cette année seront majoritairement

Mes créations cette année seront majoritairement axées sur le thème bébé. J'espère que vous ne vous en lasserez pas. Je vais essayer toutefois de ne pas abandonner mes deux princesses, j'ai déjà quelques projets dans ma petite tête, mais ouf ! les journées ne rallongent pas pour autant.

Aujourd'hui c'est donc une brassière taille naissance. Même si elle ne sera pas utile longtemps, il en faut bien quelques-unes. Voici donc la première

 2012-04-23

 Modèle BDF layette 98

Au moment de relever les mailles à l'encolure, j'ai empiété sur le rang de point mousse et le résultat donne une petite ondulation. Evidemment je ne vois que ça. Ma question est donc de savoir si je refais ou si je laisse ainsi. Pour ma part, je pense que je vais défaire et refaire l'encolure.

Pour ce qui est du dos, j'ai mis deux petits boutons plats. N'aurait-il pas été plus judicieux de mettre des pressions ?

J'attends vos conseils.

Pour celles qui trouvent ce point joli,  il s'agit de côtes fantaisies : 1er et 2ème rang à l'endroit, 3ème rang : 1 m endroit, 1 m envers, 4ème rang comme les mailles se présentent. Et on recommence ces 4 rangs.

C'est tout pour ce soir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est joli ce petit modèle ; par contre, oui, je referais bien l'encolure... comme le tricot est épais, je ne pense pas que les boutons soient gênants. J'aime aussi beaucoup les petites choses que tu as fait pour Dany !<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> Annick
Répondre
P
oui, oui, refais le col, sinon tu ne seras pas satisfaite de toi ! <br /> <br /> joli modèle, perso je ne me lasserai pas de la layette car moi aussi je suis dans la layette encore un bébé annoncé chez mes nièces et pas d'autres tricoteuses en vue ! <br /> <br /> moi j'adore les brassières qu'on commence par le col, je trouve que ça s'adapte bien au bébé . Je viens d'en finir une bleue et blanche mais je ne peux pas ma mettre sur blog car il n'y a que moi qui suis dans la confidence et qui sais que c'est un petit garçon, si je dévoile du bleu, je vais donner un indice !!!
Répondre
B
C'est vrai qu'il vaudrait mieux refaire l'encolure..... Pour les brassières, je mets des petits boutons mais pas de pressions car je crains toujours que ce soit trop dur....<br /> <br /> Bon tricot !
Répondre
M
elle est superbe cette brassière,le point aussi,moi je déferai c'est une petite taille donc Ça va aller vite sauf si le bébé a froid!
Répondre
C
Je pense que ça pourrait très bien passer comme ça mais telle que je te connais, je suis sûre que tu le referas ! Perso, j'ai pour habitude de tricoter d'abord le col, puis de le poser au point arrière, en détricotant et en reprenant les mailles du dernier rang pour avoir un travail bien plat comme me l'a appris ma grand-mère. Pour les boutons, je les trouve très bien comme ça. Les pressions, c'est pratique sur le tissu qui est rigide mais là, on ose pas tirer. Pour la couleur, elle me fait penser à la peinture que je viens d'appliquer sur un pan du mur de mon salon. Ca sert à ça les vacances !
Répondre
M
c'est dommage, ce rang qui s'est mis au mauvais endroit!<br /> <br /> les pressions, je me demande si c'est pas + épais et donc du coup, vu qu'ils sont ds le dos, qu'ils vont géner BB, les boutons plats sont très bien, perso, je les laisserais.... - bisous!
Répondre
C
tu as changé de bannière aussi ????
Répondre
C
étant perfectionniste , je referais :-) ils sont bien les boutons et ce modèle est vraiment chou !!!!
Répondre
C
Effectivement c'est préférable des pressions ou des pastilles de velcro en remplacement des boutons...pour le confort de bébé. Pour le col tout dépend si tu bloques ou pas. Et comme c'est un truc qui sera porté pas trop longtemps, je tenterais de corriger avec le blocage
Répondre
L
Elle est toute mignonne et j'avais pas remarqué le col mais finalement... oui à refaire. Merci pour le point et à bientôt avec de la layette qui personnellemnt ne me lassera pas.
Répondre
B
je ne me lasse jamais de la layette!! par contre , je suis de ton avis, je referai l'encolure...sinon tu ne verras que ça même si les autres ne le voit pas!bon courage!
Répondre
N
super cette petite brassière j'adore le point, normalement je devrais cette année aussi faire de la layette encore un peu tôt pour faire<br /> <br /> pour le col pourquoi ne fais tu pas comme moi des montages mailles par maille c'est sublime<br /> <br /> bises
Répondre
M
Les petits boutons sont très bien par contre je suis comme toi l'encolure n'est pas top mais bon chacun son point de vue bisous
Répondre
G
le modèle est joili, moi aussi je recommencerais le col, cela en vaut la peine.
Répondre
R
bin non je ne m'en lasse pas....si tout beau....et celui-la aussi!
Répondre
S
impecc !
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité