Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
27 avril 2008

Rendez-vous inespéré !!

Il était présent ce week-end pour réchauffer nos coeurs. Il s'agit, vous l'avez toutes compris, du soleil bien évidemment. Mais il ne s'est pas contenté de briller, il a aussi chauffé trés fort, du moins dans le Sud-Ouest. 28 ° sur le bassin d'Arcachon samedi. A peine croyable, alors que la veille nous avions encore la p'tite laine et le parapluie.

parapluie

 

Il ne fallait donc pas manquer ce rendez-vous. Tant pis pour le tricot ou les petites croix. Le bikini a remplacé les aiguilles. Mais toutefois pour se donner bonne conscience et joindre l'utile à l'agréable (l'utile, faire travailler le coeur et muscler cuisses et fessiers, l'agréable,  farniente sur la plage), c'est à la Dune du Pyla (ou Pilat) que Mamynette  et ses cop's ont flirté avec le soleil. Mieux qu'une cure de luminothérapie !

HPIM7156_bis
La montée de la Dune est interdite à pied.
Nous sommes obligés de prendre les escaliers et ses 150 marches bien raides !
La descendre par le sable était permis
Pour en connaitre la raison cliquez ici

HPIM7168

Mais pour aller faire trempette, il faut  descendre...

HPIM7172

... Et encore descendre

Et là, juste une petite devinette. Quand on a fait trempette que fait-on ?

Il faut remonter !!  Dur ! Dur !

J'vous rassure, j'ai juste mis le p'tit orteil dans l'eau et encore sur la pointe des pieds, mais pour les gens du Nord, une bon bain dans une eau à  15° c'est le paradis !!  N'est-ce pas Juliette ?  Valentin tu l'as accompagnée,  je te tire mon chapeau !!

Ce fut une bien agréable journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
8
trop beau merci pour ses magnifiques photos bisous florence
Répondre
S
Je n'y suis allée qu'une fois, en plein été...le soleil chauffait tant que je n'ai pas pu rester...j'ai vite fait demi-tour pour retrouver l'ombre :-(<br /> Il faudrait que j'y retourne mais à une autre saison !
Répondre
C
Je connais pas la région et je vais y passer mes vacances cet été, merci pour cet avant-gout, belles photos
Répondre
T
j'aime beaucoup ce coin là et je l'ai escaladé quelques fois la dune du Pilat !!! mal aux mollets après :) et roulé boulé vers la plage !!
Répondre
R
ouah la superbe balade...mais euh vous n'etiez pas toute seule pour le coup...didonc...humm le soleil..;O)..
Répondre
N
très bon premier mai Annette ! et mille bisous de nanie qui vient t'offrir un brin de muguet parfumé pour ensoleiller ta journée ! mille bons voeux pour toi et les tiens !<br /> Nanie
Répondre
L
jolie ballade ,super photo ,un soleil manifique ,tu as bien fait dans profiter, car depuis lundi chez nous c'est le déluge,on nous annonce du soleil pour vendredi jusque dimanche,alors ont va en profiter;bise
Répondre
B
bonsoir, une bien belle journée aujourd'hui un gentil voyage, des plantes de mon jardin pour la champagne dans le jardin d'une amie<br /> les plantes que tu vois sur mon blog si c'est écrit jardin c'est chez moi, oui j'ai beaucoup de variété mais des choses simples tu verras cela au fil du temps, une bonne cinquantaine d'iris differents et presque 200 rosiers<br /> bisous
Répondre
D
jolie balade , belle descente et qu'elle ascension , c'est bon pour la circulation l'eau bien froide comme ça lol
Répondre
N
superbes photos ça fait rêver !!! t'es pas juste là nous on a pas la mer ! snif !!! mais on la voit en photos !! hihi !! grace à toi merciiiii !!!<br /> bon alors qu'est ce que j'entends ??? tu scouates l'ordi de la chef !! roooh pour venir voir nanie !! tu es géniale toi tu es une fan alors ? hihi !! merci ça m'a fait bien rigoler ça alors ! faut le faire ! j'espère que la "liaison" est rétablie entre nos deux petits mondes !! hihi et que tu vas pas te faire prendre à cause de moi !! rooh !!! je suis pliée ! mais merci de cette belle amitié ! mais surtout merci pour ton gentil message sur mon article il m'a touché....<br /> gros bisous de Nanie !
Répondre
L
Merci pour ces jolies photos... j'adore la dune du Pyla !!<br /> <br /> Bisous... Lili.
Répondre
M
Quelle belle balade. On y est venu en octobre il y a deux ou trois ans, on s'est retrouvés seuls sur la dune car il ne faisait que 4° ce jour-là. On a eu une semaine entière de pluie à Arcachon. Dommage.<br /> Mais vous avez bien fait de profiter. Et c'est pénible de marcher dans le sable, la montée à du être rude.<br /> Bisous
Répondre
M
tu as bien raison d'en profiter<br /> nous il a fait super beau samedi et dimanche la pluie était déjà de retour !!!!
Répondre
L
pour moi qui suis dans le 51 je viens de sortir mes kleenex<br /> biz comme même
Répondre
B
il a fait beau aussi chez moi, une journée d'été hier, mais pas de plage ni de mer est encore moins de sable, juste une sortie en forêt et depuis hier soir la pluie a refait son retour<br /> amitié
Répondre
B
en effet une superbe journée ensoleillée.... chez moi il faisait 21° hier matin mais on a eu un super orage et le soleil est revenu mais moins fort que samedi et ce matin c'est à nouveau un temps de Toussaint.... pluie et vent.... beurk !!!
Répondre
V
Super photos ! Des escaliers, du sable... dur pour les mollets lol<br /> J'arrive pas à aller sur le lien...<br /> Gros bisous
Répondre
P
Belle journée et belle balade en bord de mer :)
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité