Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
toutéfémain
Publicité
13 mai 2014

Toujours de saison

J'ai mis le temps pour le terminer, mais il est encore de saison Ouf ! Il faut dire qu'entre mes occupations de mamie, les ballades les jours de beau temps,  les jours fériés,  la petite crise de flemmingite,  le temps passé sur le web,  les aiguilles n'ont guère été  en activité. Quelques rangs par-ci par là et je suis enfin  arrivée à mes fins.

Tricoté en double en qualité Caline de BDF, ainsi l'échantillon correspondait exactement au modèle fait en partner 6 de chez Phildar. Le modèle est avec une fermeture éclair, mais je n'ai pas voulu tenter le diable, sachant combien il n'est pas facile de coudre une fermeture éclair sur du tricot. J'ai donc relevé les mailles et fait quelques rangs de côtes.

P1130402

La capuche  toute douce et les pompons  sont tricotés  en qualité Chantilly de Katia.

 P1130404

 

P1130400

P1130401

J'ai bien aimé la  façon de faire les pompons. Un petit carré de 8 cm pour ce qui me concerne, passer un fil tout le tour, bourrer l'intérieur, fermer et l'on obtient un pompon bien régulier.

 Pour les boutons j'ai cherché longtemps avant de trouver ceux qui correspondent exactement à la couleur et qui sortent de l'ordinaire

 

P1130399

Modèle Phildar, catalogue n° 84 Variations d'hiver 2012-2013

 Un ouvrage de terminé, et d'autres suivront.

Sur ma liste des projets à venir : 

-  une  veste sans manches identique à  celle-ci. Ben oui je me suis faite rappeler à l'ordre :" Dis mamie tu devais me faire la même veste que celle que tu as faite à  ma soeur". Oups, elle n'avait pas oublier :-)

- un peignoir de bain, pour les compétitions de natation. Bon là c'est la MAC qui fonctionnera. Un projet bien utile quand on sait que la demoiselle à passé son samedi après midi sous la pluie et le froid pour remporter en piscine extérieure deux épreuves  sur 3 et monter sur la plus haute marche du podium.

sans-titre (3)

sans-titre (4)

Elle l'aura bien mérité son peignoir non ?

Mais où est donc passé mon centimètre ?

IMG_0517

Publicité
Commentaires
A
Felicitations à ta petite demoiselle !. Le manteau est vraiment mignon, j'adore les petits boutons.<br /> <br /> Bises et bon dimanche<br /> <br /> Annick
Répondre
M
Adorable ce petit manteau. Bravo
Répondre
L
Très joli ce tricot ! J'aime beaucoup les boutons !! <br /> <br /> Encore bravo à ta championne !<br /> <br /> Bisous. Lili.
Répondre
D
Cà valait le coup de reprendre les aiguilles ! Ce petit manteau est trop beau et j'adore les boutons façon bobine ! Encore BRAVO à ta princesse, future championne ; ne tarde pas trop à lui faire un beau peignoir ... Et puis quoi de mieux qu'un centimètre en guise de doudou ? Gros bisous et ... BRAVO !
Répondre
M
j'aime beaucoup ce petit manteau , il est superbe avec ces jolis boutons , il fallait les trouvés ceux là , c'est vraiment un modèle très chic et personnel BRAVO<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Il est trop beau ce petit manteau, et j'adore le choix de tes boutons, superbe !!!!!<br /> <br /> je vois que tu as encore des choses en commande ;) tu m'étonnes que tes petits enfants n'oublient pas c'est tellement chouette ce que tu leur font !!<br /> <br /> Trop mimi , il t'as piqué le centimètre et c'est endormi avec ;) <br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
N
Beau manteau !<br /> <br /> Je ne comprends pas trop le truc pour faire les pompons, tu as eu ça sur le net ? <br /> <br /> En tout cas, les boutons sont magnifiquement choisis !<br /> <br /> Trop chouette, la dernière photo, une future couturière, sans aucun doute !
Répondre
J
Bravo avec un peu de courage tout l'a terminé ce petit manteau ,il est tout mignon et surtout j'aime bien les boutons . Bien ton système de pompons, je ne connaissais pas . Bravo a ta grande demoiselle ! <br /> <br /> Je vois que tu as du tricot qui t'attends, mais avec ce temps que nous avons cela devrait bien avancer .... a moins que le soleil n'arrive comme le dit la météo ?<br /> <br /> Bon courage et bonne semaine <br /> <br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
L
Bravo pour ce joli gilet!<br /> <br /> Et bravo à ta grande demoiselle pour ce podium!
Répondre
C
bravo pour l'ouvrage est les futurs, félicitations a ta petite demoiselle, dépèche toi de lui faire son peignoir, par contre pas prudent ce CM dans le pouce de la pichoune, ici les ouvrages sont au repos pour faute de jardin, vivement que cette maison se vende je commence à être a bout de souffle
Répondre
R
ooohhh il est bien occupe ce Cm...en tout cas tout un joli manteau...j'aime beaucoup la version avec boutons....joli travail...et toute une sportive!
Répondre
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité