Toujours de saison
J'ai mis le temps pour le terminer, mais il est encore de saison Ouf ! Il faut dire qu'entre mes occupations de mamie, les ballades les jours de beau temps, les jours fériés, la petite crise de flemmingite, le temps passé sur le web, les aiguilles n'ont guère été en activité. Quelques rangs par-ci par là et je suis enfin arrivée à mes fins.
Tricoté en double en qualité Caline de BDF, ainsi l'échantillon correspondait exactement au modèle fait en partner 6 de chez Phildar. Le modèle est avec une fermeture éclair, mais je n'ai pas voulu tenter le diable, sachant combien il n'est pas facile de coudre une fermeture éclair sur du tricot. J'ai donc relevé les mailles et fait quelques rangs de côtes.
La capuche toute douce et les pompons sont tricotés en qualité Chantilly de Katia.
J'ai bien aimé la façon de faire les pompons. Un petit carré de 8 cm pour ce qui me concerne, passer un fil tout le tour, bourrer l'intérieur, fermer et l'on obtient un pompon bien régulier.
Pour les boutons j'ai cherché longtemps avant de trouver ceux qui correspondent exactement à la couleur et qui sortent de l'ordinaire
Modèle Phildar, catalogue n° 84 Variations d'hiver 2012-2013
Un ouvrage de terminé, et d'autres suivront.
Sur ma liste des projets à venir :
- une veste sans manches identique à celle-ci. Ben oui je me suis faite rappeler à l'ordre :" Dis mamie tu devais me faire la même veste que celle que tu as faite à ma soeur". Oups, elle n'avait pas oublier :-)
- un peignoir de bain, pour les compétitions de natation. Bon là c'est la MAC qui fonctionnera. Un projet bien utile quand on sait que la demoiselle à passé son samedi après midi sous la pluie et le froid pour remporter en piscine extérieure deux épreuves sur 3 et monter sur la plus haute marche du podium.

Elle l'aura bien mérité son peignoir non ?
Mais où est donc passé mon centimètre ?






