Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
toutéfémain
Publicité
1 mai 2014

Tout et rien...

En ce jour de 1er mai, j'espère que vous avez  passé une très bonne journée et souhaite un très bon week-end prolongé pour celles qui auront la chance de s'évader un peu.

Ne croyez pas que je viens ici pour vous montrer de nouvelles créations. Non, non et non ! Il est des jours où la tête vous dit "allez tricote un peu", alors que vous êtes confortablement installée dans votre canapé, l'ordinateur sur vos genoux, le tricot à quelques centimètres de vous, mais rien à faire, vous avez beau solliciter vos aiguilles, elles n'arrivent pas entre vos mains. Et une  journée passe, puis deux, puis trois, puis.... le tricot reste au même stade d'avancée. C'est ce que j'appelle une bonne crise de flemmingite ! Pourtant Dieu sait que ce modèle de manteau de printemps serait bien de saison, vu le temps déplorable de ces derniers jours.

P1130387

Commencé depuis une dizaine de jours, il est toujours en kit. Reste les manches et la capuche.

P1130385

Il s'agit d'un modèle phildar cat. 84 Variations d'hiver 2012-2013

séparateur//papillon 

 Pour ne pas vous quitter sur quelque chose d'inachevé, je rajoute à ce post deux petites recettes, aussi faciles et rapides l'une que l'autre.

La tartine de saumon fumé, toujours venue tout droit de chez ma copinaute Céline. Avec une petite salade le soir, je n'ai pas su résister à la tentation et j'en ai mangé deux. Ca c'est de la gourmandise :-)

P1130382-002

Et puis, je t'ai fait quelques infidélités Céline, j'espère que tu ne m'en voudras pas :-). Mais je ne sais plus pour quelle raison, je suis arrivée sur le blog de  Titounette45 et plus particulièrement sur la recette de la mayonnaise ultra light. Tout ce qui me convient pour agrémenter mes hors d'oeuvre de l'été. Pas question de perdre une seconde pour la tester. 

 P1130384-001

1 jaune d'oeuf

1 cuillère à café de moutarde ordinaire

sel, poivre

100 gr de fromage blanc

Vous pouvez rajouter quelques gouttes de citron, ciboulette, aneth ou autres plantes aromatiques.

Excellent, ni vu ni connu et bien des calories en moins :-) 

Sur ce, je vais reprendre mes aiguilles, c'est promis !

 

Grand-mère TRICOTE une écharpe Banque d'images - 8520056

 

Publicité
Commentaires
B
la tartine me tente bien!!!!excellente idée!
Répondre
C
Coucou, me voici de retour de vacances ou franchement j'avais pas envie de revenir ;)<br /> <br /> Dix jours extraordinaires, du soleil à gogo et la mer d'une transparence !! arf trop bien !!<br /> <br /> le retour est très difficile mais bon je repars à la fin du mois pour l'Ascension donc ça ira ! lol<br /> <br /> C'est vrai qu'elles sont bonnes ces tartines, je vois que tu n'as pas résisté à en prendre deux ! ;) tu me fais rire pour l'infidélité... trop drôle !!! De toute façon il va falloir que tu pioches bientôt ailleurs car au rythme ou je publie les recettes tu n'es pas prête à cuisinier !!! mdr<br /> <br /> Très bonne fin de journée !!! gros bisous
Répondre
T
Merci pour la citation ;) bises
Répondre
N
Ah, on a toutes des moments de creux ! ça va revenir ...<br /> <br /> Quant à la mayonnaise (classique), j'ajoute souvent un blanc battu en neige : elle est plus volumineuse, plus mousseuse et ... je ne perds pas le blanc d'oeuf !
Répondre
D
Ce petit manteau est bien mignon mais je comprends ton manque de motivation ... Pour moi c'est à peu près la même chose ! Fais toi plaisir en dégustant de bonnes choses et le reste peut attendre ... Gros bisous et bon dimanche !
Répondre
N
Ce petit manteau est ADORABLE. Tu vas bien arriver à le finir.. Quant à la mayonnaise ultra light, je note !<br /> <br /> Bises sans soleil, hélas ! du moins pas stable !
Répondre
C
pas de tricot en ce moment, je suis bien occupé avec le jardin, par contre je retiens la recette de la mayo, bises pluvieuses
Répondre
C
Ne t'en fais pas Annette, j'ai aussi ses épisodes où mes tricots me regardent en se disant "qu'est-ce qu'elle fait? Elle aime ça la torture et nous laisser sur les aiguilles!!" Hihi!!<br /> <br /> Un jour à la fois et tout revient comme avant! Il est très joli ce petit manteau en tout cas! :)<br /> <br /> Céline
Répondre
L
Joyeux mois de mai!<br /> <br /> La motivation va revenir...
Répondre
J
Je vois 'il n'y a pas que que moi qui suis atteinte de flemmingite ! Je suis comme toi en ce moment rien ne me tente un petit coup de mou et rien n'avance !!!!! <br /> <br /> Enfin cet après midi reprise de l'atelier patchwork ,peut être que cela va me rebooster?<br /> <br /> Mais c'est vrai qu'avec le mauvais temps que nous avons cela ne remonte pas le moral<br /> <br /> Ton tricot est presque fini ! allez un peu de courage et il sera très beau <br /> <br /> Bon weekend <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
H
Trop mignon le petit modèle bébé.<br /> <br /> Miamm le prit plat.
Répondre
R
mais surtout beaucoup de choses...trop bon.....trop beau....<br /> <br /> le manteau avance bien....et ces recettes...hummmm
Répondre
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité