19 novembre 2012

Elles dormaient, je les ai réveillées ...

... et boostées. Non mais ca ne va pas de dormir comme ça ! On approche de noël, il faudrait peut être se réveiller ! Je veux bien venir à vous, mais il faudrait que vous veniez à moi, non ? Bon pacte passé entre nous, et c'est reparti. Ouf ! il était temps ! Je parle de mes aiguilles bien sûr. En sont tombés ... ...des bonnets en 3/6 mois des jambières pour petites gambettes de 2 ans  Allez, je continue... et vous souhaite une très bonne journée ensoleillée    Fini et bien fini Ca s'est passé vendredi... [Lire la suite]
Posté par Mamynette à 10:48 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 octobre 2012

Me revoilà

Comment ca, je n'ai pas posté depuis le 23 septembre ! Quelle horreur ! Mais que le temps passe vite ! Voyons voir, mais qu'ai-je fais depuis tout ce temps ? Certes un peu rêvé, un peu flemmardé, mais bon ! Je n'allais pas laisser moisir mes aiguilles, bien qu' avec toute cette humidité, il s'en aurait fallu de peu. J'ai eu une petite commande d'un bonnet pour une demoiselle en taille deux ans. Un modèle vu et revu sur ce blog. Et puis... et puis... J'avais envie que mon petit bonhomme ait lui aussi son bonnet tout chaud, ses... [Lire la suite]
Posté par Mamynette à 23:30 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
03 septembre 2012

En prévision des matins frais

L'école reprend et pour les tout petits ce sera le moment d'accompagner  le grand frère ou la grande soeur. Pour se faire un petit bonnet tout doux sera le bienvenu. A peine terminés, deux sont déjà partis et ne tarderont pas à arriver à destination.   J'ai hâte de les voir sur la tête de mon joli petit bonhomme
Posté par Mamynette à 12:08 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 août 2012

Nouvelle collection

Bien que la canicule nous accable, il faut toutefois penser que l'automne n'est plus trés loin et des petits pieds devront se réchauffer Ils sont tous là et là
Posté par Mamynette à 10:34 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 août 2012

Couleur du ciel

Pas de polémique sur la couleur, elle est bien bleue ! Agrémentée de boutons décor, fermée par des pressions, un tour de picots au crochet, elle sera la dernière avant l'arrivée de bébé.  
Posté par Mamynette à 15:09 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 août 2012

Dilemme

Pêche ou orange ? Le temps des Jeux, le tricot sera simple, du moins encore plus simple que d'habitude, ce n'est pas peu dire ! Une petite brassière dans une couleur qui fait débat. Pêche ou orange ? Qu'importe ? L'une ou l'autre ne conviendrait pas si c'est un p'tit gars qui voit le jour, d'après monsieur papa. Comment ça ? Il semblerait que toi aussi tu aies porté de l'orange Alors ? avait-il l'air d'une fille ? Puisque c'est ainsi, j'ai mis du bleu sur mes aiguilles A bientôt -:))  
Posté par Mamynette à 14:39 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

03 juillet 2012

Du bleu dans l'air !

 Pas très original, le titre, mais il y a des jours où l'inspiration n'est pas top ! Voici la couverture faite en grande partie dans le train lors de ma dernière escapade dominicale. Elle roulotte un peu sur les côtés, mais vu qu'il y a du moint mousse j'hésite à la bloquer. Le feriez-vous ? Il me semble que le point mousse ne se bloque pas, mais après tout je n'ai jamais essayé. Il me reste à la doubler de polaire, afin qu'elle soit bien chaude -:))   Modèle Phildar, catalogue "cadeaux de naissance"  
Posté par Mamynette à 13:34 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 juin 2012

Pour petits petons

Il ne fait aucun doute que ce bébé mystère qui peaufine son look encore quelques temps, sera sportif dès son plus jeune âge. Avant même de revêtir un quelconque maillot de sportif, il est indispensable d'être bien chaussé. Il est donc de bon augure de préparer dès à présent de quoi mettre à l'aise ses petits petons. Peut être un brin de nostalgie de mes années passées sur les terrains de basket, j'me suis dit qu'il fallait à ce futur bébé, une paire de chaussures de sport très confortable. Des aiguilles 2,25, un restant de laine, et... [Lire la suite]
Posté par Mamynette à 20:37 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
23 avril 2012

Mes créations cette année seront majoritairement axées sur le thème bébé. J'espère que vous ne vous en lasserez pas. Je vais essayer toutefois de ne pas abandonner mes deux princesses, j'ai déjà quelques projets dans ma petite tête, mais ouf ! les journées ne rallongent pas pour autant. Aujourd'hui c'est donc une brassière taille naissance. Même si elle ne sera pas utile longtemps, il en faut bien quelques-unes. Voici donc la première    Modèle BDF layette 98 Au moment de relever les mailles à l'encolure, j'ai empiété... [Lire la suite]
Posté par Mamynette à 21:27 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 avril 2012

Semaine bébé

Il est parvenu à sa destinataire, je peux donc vous le montrer. Un ensemble brassière et chaussons que j'ai tricoté avec beaucoup d'amour et qui tiendra bien au chaud cette jolie poupée qui fait le bonheur de sa grand-mère.   Quand on commence dans la layette, difficile de s'arrêter. C'est donc une couleur unisexe (du moins me semble-t-il) ainsi qu'un modèle qui devrait faire autant p'tit mec que p'tite princesse qui est dorénavant sur mes aiguilles.   Puis histoire de varier les plaisirs, il faut bien que mamie s'amuse... [Lire la suite]
Posté par Mamynette à 16:58 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,