18 octobre 2014

Du point de sable et du bleu pour prolonger l'été

  Pour un petit homme qui vient de naître, un bouson en taille 6 mois qu'il pourra porter dès l'hiver et ce jusqu'au printemps prochain. Du bleu à la couleur du ciel d'aujourd'hui.     Le modèle gratuit de la tricothèque de BDF est fait avec une fermeture éclair. Perso, je trouve cela un peu galère pour un résultat pas toujours au top . J'ai donc choisi de mettre ces attaches, en espérant que cela plaira. Bon week-end, profitez bien des températures estivales de ce week-end, bientôt les... [Lire la suite]
Posté par Mamynette à 16:59 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 octobre 2014

Impossible n'est pas français

Lors de mes ballades sur le net, j'étais toujours très admirative lorsque je tombais sur  de magnifiques chales. Pour moi cela représentait un travail de longue haleine, interminable , avec un nombre incalculable de mailles frolant les 300. J'étais découragée rien qu'à imaginer le temps qu'il fallait pour faire un rang. Dans ma p'tite tête je me disais 'Non je ne serais jamais capable de faire ce genre d'accessoire". Jamais, jusqu'au moment où  un clic sur Raverly m'a fait changer d'avis. Un vrai coup de coeur pour... [Lire la suite]
Posté par Mamynette à 22:42 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,
25 septembre 2014

Les noeuds sont de sortie !

Voilà pratiquement un mois et demi que je ne vous ai pas parlé tricot. Ouh la la ! Mais qu'ai-je donc fait durant tout ce temps, ou plutôt qu'ai-je défait ? Procédons par ordre. 1 -J'ai dû défaire l'encolure de ce pull qui était trois fois trop grande selon moi. Mais peut-être s'agissait-il d'une encolure bateau, car après avoir relu les explications j'avais bien le même nombre de mailles que sur le modèle. Donc réduction de moitié, et hop tout va bien mieux. 2 - Je souhaitais faire une robe en deux ans. Pour cela j'avais la laine... [Lire la suite]
Posté par Mamynette à 09:46 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 août 2014

Ca sent la rentrée !

Sans vouloir vous saper le moral, mais dorénavant c'est le compte à rebours ! Le soleil (quand il y en a) se lève plus tard et se couche plus tôt, cela signifie que l'heure de la rentrée approche à grands pas. Ces premiers jours d'août n'ayant pas été trés beaux chez moi, j'en ai profité pour faire chauffer les aiguilles et prendre de l'avance pour être enfin à l'heure quand l'automne sera là :-) Quelques pelotes de Cheval Blanc, qualité Country coloris Porcelaine, un p'tit tour sur Raverly, des aiguilles de 4 et quelques... [Lire la suite]
Posté par Mamynette à 20:11 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 juillet 2014

La totale !

 Manque de temps, manque d'inspiration, manque de motivation et ..... je m'arrête là ! C'est déjà pas mal non  ? Puis un bon coup de pied au c-- et me voici de nouveau.  Oh ! n'espérez pas voir des tas de créations, vous seriez déçues :-) Juste un petit cache-coeur, modèle Phildar, cat. layette n° 44.    Ce modèle se commence par une manche. Certes cela évite les coutures de coté, mais le dos est de ce fait, tricoté en deux parties, ce qui donne ceci côté verso . Seul petit bémol à ce... [Lire la suite]
Posté par Mamynette à 00:09 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 juin 2014

Du blanc pour l'été

Deux pelotes de Phil' coton 3 de  Phildar, des aiguilles n° 3, quelques heures devant soi, même si cela a trainé un peu plus que prévu, et au final une écharpe pour agrémenter les tenues d'été. C'est ma fille qui en héritera, il y avait si longtemps que je n'avais pas tricoté pour elle -:)    Ce coton est très agréable à tricoter, il ne glisse pas, ne se dédouble pas, ne tournicote pas.  modèle pris ici Bon week-end ensoleillé  
Posté par Mamynette à 18:44 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 juin 2014

En rouge et noir...

C'est la couleur choisie par grande Princesse pour cette veste sans manches déjà vue ici, facile à enfiler, et pratique pour les matinées ou soirées un peu fraiches. La laine Baya de cheval blanc convenait parfaitement, beaucoup de rouge et un peu de noir. Ceci n'est pas très visible sur la photo prise à l'intérieur mais la couleur est très proche de la réalité. 0 Mais je me suis dit qu'avec ce beau soleil, même à 20 h 30, le résultat serait peut être meilleur au point de vue couleur. Que nenni. La preuve, malgré tous les... [Lire la suite]
Posté par Mamynette à 22:49 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
13 mai 2014

Toujours de saison

J'ai mis le temps pour le terminer, mais il est encore de saison Ouf ! Il faut dire qu'entre mes occupations de mamie, les ballades les jours de beau temps,  les jours fériés,  la petite crise de flemmingite,  le temps passé sur le web,  les aiguilles n'ont guère été  en activité. Quelques rangs par-ci par là et je suis enfin  arrivée à mes fins. Tricoté en double en qualité Caline de BDF, ainsi l'échantillon correspondait exactement au modèle fait en partner 6 de chez Phildar. Le... [Lire la suite]
Posté par Mamynette à 21:20 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 avril 2014

Ouf ! les photos sont faites

 J'ai bien cru que j'allais vous présenter le dernier ouvrage tombé de mes aiguilles  il y a déjà quelques jours, à plat sur le sol, comme bien d'autres. Mais là, mamie n'était pas d'accord. Pour une fois qu'elle avait sa princesse sous la main, il était hors de question que ca se passe ainsi. Après 3 jours de négociations, la séance photo a pu avoir avoir lieu après avoir fait un deal. Ouf ! Bon, vous ne verrez pas pour autant la capuche sur la tête, "mamie ca tient trop chaud". Je vous rassure, cette princesse... [Lire la suite]
Posté par Mamynette à 11:11 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
18 mars 2014

Le même version mini

Avant toute chose, merci à celles qui ont répondu rapidement à mon SOS de ce jour. Je suis têtue et jusqu'à ce que j'ai trouvé la solution je n'abandonne pas. C'est ainsi qu'après des heures de recherche sur internet, je viens de retrouver l'usage de ma souris ou plus exactement de mon TouchPad. Je ne sais pour quelle raison il s'était désactivé, il fallait donc rentrer dans les paramètres pour l'activer à nouveau. Et de ce fait, et bien devinez, mon problème de légende a été solutionné. Bon mieux vaut ne pas chercher à... [Lire la suite]
Posté par Mamynette à 22:26 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,